Configurer les règles de convertisseur de lien
Les fichiers de règles de convertisseur de lien spécifient la manière dont les liens hérités doivent être dupliqués en tant que liens de processus de modification.
Votre système peut présenter des liens hérités qui doivent être convertis, mais qui ne peuvent plus être créés dans votre processus métier actuel. Par conséquent, le convertisseur n'utilise pas de règles d'association de processus de modification lors de la conversion.
En revanche, un fichier de règles de convertisseur de lien personnalisé est utilisé durant la conversion afin de déterminer la méthode de création du lien du processus de modification :
Le fichier de règles de convertisseur de lien doit comporter l'ensemble des règles appropriées pour la conversion ; chaque fichier peut contenir plusieurs règles. Le fichier utilise une approche descendante pour déterminer la règle appropriée.
Le convertisseur compare les liens hérités à ce fichier, afin de déterminer la règle correspondante. Si une règle correspondant aux rôles d'objet est identifiée, le lien peut être converti.
Pour nommer le fichier, utilisez la convention de désignation établie par les fichiers par défaut fournis par Windchill.
Les fichiers de règles sont à enregistrer au format CSV (valeurs séparées par des virgules).
Utilisez le symbole dièse (#) pour représenter les lignes de commentaires.
Windchill fournit deux fichiers de règles de convertisseur de lien standard. Nous vous recommandons d'examiner et de configurer ces fichiers, ceci pour garantir que les règles correspondent le plus possible à vos règles d'association :
<Windchill>/codebase/wt/change2/flexible/LinkConverterRule.wt.change2.AddressedBy2.csv
<Windchill>/codebase/wt/change2/flexible/LinkConverterRule.wt.change2.FormalizedBy.csv
Chaque fichier de règles comporte les informations suivantes :
Type de rôle A
Type de rôle B
Le nom complet des objets de modification.
Inverser les rôles
vrai : inversez les valeurs des rôles A et B dans le nouveau lien de modification flexible.
faux : appliquez la valeur des rôles A et B du lien de modification hérité au nouveau lien de modification flexible.
Type de lien
Le nom interne complet du type paramétré du lien de processus de modification créé.
Par exemple, le nom interne d'un type paramétré de lien représenté dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types est "com.myCompany.MyChangeProcessLink." Le nom interne complet est comme suit :
wt.change2.ChangeProcessLink|com.MyCompany.MyChangeProcessLink


Est-ce que cela a été utile ?