Administration des états Terminal des objets de gestion des modifications
Pour contrôler le comportement des objets de gestion des modifications, les administrateurs peuvent définir des états Terminal, verrouiller les annotations associées et définir des dates d'exécution.
Définition des états Terminal
Vous pouvez définir manuellement les états Terminal dans les champs Etats Annulé et Etats Terminé de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types pour les objets de gestion des modifications.
• Le champ Etats Annulé est défini par défaut sur Annulé. Si l'objet est dépourvu d'un état Annulé, le champ Etats Annulé est défini par défaut sur une valeur vide. Le champ Etats Terminé est défini par défaut sur Résolu.
• Vous pouvez modifier ces valeurs ou en ajouter plusieurs en les séparant par des virgules dans les champs Etats Annulé et Etats Terminé.
Si vous possédez des droits d'administration, vous pouvez manuellement arrêter les processus de gestion des modifications à tout moment.
Si vous disposez de la permission Définir l'état, vous pouvez manuellement mettre fin aux processus de gestion des modifications à l'aide de la fonctionnalité Définir l'état.
Préférences
Deux préférences aident à la configuration des états Terminal. Ces préférences figurent dans la catégorie Gestion des modifications de l'utilitaire Gestion des préférences.
• La préférence Verrouiller les annotations détermine si les annotations associées ne peuvent pas être modifiées lorsqu'un objet de gestion des modifications est achevé. Pour activer cette fonctionnalité, définissez la valeur de la préférence Verrouiller les annotations sur Oui.
• La préférence Définir la date de résolution détermine si le champ Date d'exécution est mis à jour vers la date et l'heure auxquelles un objet de gestion des modifications est défini sur un état Terminal. Exemples d'état Terminal : Approuvé, Rejeté, Résolu et Annulé. Pour activer cette fonctionnalité, définissez la valeur de la préférence Définir la date de résolution sur Oui.