Structures d'article standard et configurables
Deux types de structures d'article sont disponibles dans Windchill : standard et configurable. Les structures d'article standard sont utilisées pour les produits qui ne contiennent pas de composants facultatifs et ne peuvent pas être personnalisés. Un produit standard expédié à un client contient habituellement les versions officielles les plus récentes de tous les articles, sans option sélectionnée par client.
Les structures d'article configurables permettent aux clients de sélectionner des options prescrites ou personnalisées. Un produit d'assemblage à la commande contient une liste finie de modules discrets qui proposent les fonctionnalités essentielles du produit. Une fois la conception de produit terminée, le produit peut être commandé et fabriqué sans aucune participation de l'équipe de développement produits.
Par exemple, une automobile peut être commandée à l'aide d'un ensemble d'options contrôlé par des règles qui déterminent les options qui peuvent cohabiter. L'exemple suivant emploie la structure d'article facultative d'une automobile pour illustrer un produit d'assemblage à la commande :
Les icônes à pignon double représentent des modules configurables dans la structure de l'automobile. Dans cet exemple, le client choisit entre un moteur 4 cylindres et un 6 cylindres. D'autres options sont disponibles selon le choix de moteur. Par exemple, vous pouvez choisir une transmission manuelle ou automatique avec un moteur de 4 cylindres, mais si vous choisissez le moteur de 6 cylindres, seule la transmission automatique est disponible. Les moteurs 4 et 6 cylindres disposent chacun de leur propre structure d'article standard, et dès qu'une option est sélectionnée, les versions officielles les plus récentes de tous les articles sont employées pour la construction de l'automobile.
Pour plus d'informations sur les structures d'articles configurables, consultez la section
Présentation des stratégies de configuration produit.