Occurrences
Dans Windchill, une occurrence stocke des informations relatives au cas d'emploi nommé d'un article dans une structure d'article d'assemblage. Le nombre d'occurrences est lié au nombre d'articles de même référence utilisés dans le niveau supérieur immédiat de l'assemblage. Vous pouvez définir un nombre d'occurrences inférieur ou égal à la quantité.
Le nom d'une occurrence est stocké dans l'attribut Repère topologique. Les occurrences sont créées lorsque les noms du Repère topologique sont définis. Les attributs spécifiques à une occurrence peuvent être définis une fois que les objets d'occurrence sont créés dans la base de données.
Par exemple, supposez que vous travaillez avec la structure d'article d'une automobile. La structure d'article de l'automobile utilise quatre roues. Une série de coordonnées spatiales définit l'emplacement des roues dans l'automobile, un jeu de coordonnées existant pour chacune des quatre occurrences de roue d'une automobile. Une fois que l'occurrence est définie et affectée pour chaque roue, un repère topologique, l'attribut d'emplacement, peut être ajouté. Le stockage des informations d'emplacement avec chaque occurrence permet de sélectionner la roue avant droite dans la structure d'article et de voir cette occurrence en surbrillance dans l'image de l'assemblage.
L'exemple suivant montre la méthode de stockage des informations d'occurrence dans une structure d'article :
Dans ce diagramme, l'assemblage numéro 1111 de la version de conception C.3 utilise une quantité de 3 articles portant le numéro 4444. Les valeurs de l'attribut Repère topologique sont définies comme C1, C2, C3, ce qui crée trois occurrences nommées.
Pour en savoir plus sur la création et la visualisation des informations d'occurrences, consultez la rubrique :
Est-ce que cela a été utile ?