Présentation des éléments en vrac
|
Cette rubrique s'applique uniquement aux objets créés dans Creo Parametric. En outre, cette fonctionnalité est uniquement disponible dans Windchill PDMLink ou Windchill ProjectLink.
|
Les éléments en vrac représentent des articles CAO n'ayant pas besoin de modèles solides mais devant être représentés dans la nomenclature ou dans les systèmes PDM. (articles tels que la peinture ou le mastic). Il peut également s'agir d'articles tels que les boulons, qui sont utilisés en différents endroits d'un assemblage.
Par exemple, le paramètre BOM_REPORT_QUANTITY défini dans Creo Parametric contient lui-même des paramètres de quantité et d'unité servant à décrire la quantité et l'unité de quantité d'un élément en vrac (si aucune unité n'est spécifiquement attribuée et que la quantité est une valeur entière, le système suppose que l'unité s'exprime "A l'unité". Si la quantité est une valeur réelle, l'unité s'exprime "A la demande"). Ces informations sont transmises à Windchill au moment du chargement (soit sur le document maître EPMDocument, soit sur le document EPMMemberLink). Elles peuvent être affichées dans les tableaux comportant la colonne Quantité de Windchill.
Les informations suivantes décrivent les caractéristiques d'affichage d'un élément en vrac dans Windchill :
• Dans le Gestionnaire des structures produit, lorsque vous créez un article avec des liens Descripteurs vers des documents CAO, vous pouvez uniquement associer un élément en vrac à un article ayant les mêmes unités.
• Lorsque vous affichez l'onglet Structure du parent d'un élément en vrac, la valeur Quantité affiche la quantité définie par l'utilisateur (avec les unités éventuelles) définie dans l'application CAO.
• Lorsque vous utilisez l'article pour l'élément en vrac dans une structure produit, la quantité de l'article correspond à la valeur spécifiée pour ce composant dans son assemblage.
• Une fois l'unité d'un paramètre d'élément en vrac affectée, elle ne peut être modifiée qu'avec une autre unité du même type. Par exemple, si une unité de longueur est affectée, elle ne peut être modifiée qu'avec une autre unité de longueur, et non avec une aire ou un volume.