Exécution des règles métier
Le moteur des règles métier exécute les règles enregistrées au sein d'un jeu de règles métier et envoie les résultats de validation.
Les étapes d'exécution d'un jeu de règles métier sont les suivantes :
1. Récupération des objets à valider
2. Récupération du jeu de règles métier
3. Génération et exécution d'un plan pour les jeux de règles métier
4. Renvoi des résultats
Pour plus d'informations sur ces étapes, consultez le manuel anglais Windchill Customization Guide (Guide de personnalisation de Windchill).
Appel du moteur des règles métier
Le processus d'avis de modification par défaut démontre comment appeler le moteur des règles métier à partir d'un processus. Le processus d'avis de modification par défaut est fourni avec deux objets de processus conditionnels qui appellent le moteur des règles métier : les tâches Audit Change Notice et Resolve Release Conflicts affichent les résultats des objets qui invoquent le moteur des règles métier. La tâche Audit Change Notice affiche les conflits liés à la règle mais vous permet de poursuivre. La tâche Resolve Release Conflicts affiche les conflits de règles que vous devez corriger avant de pouvoir poursuivre.
Si vous souhaitez pouvoir contourner les conflits de règle métier, consultez la section
Exemple de contournement des conflits liés aux règles métier.
Le moteur des règles métier récupère le jeu de règles métier à l'aide de la clé unique du jeu de règles métier et de la référence de contexte des objets. Les règles métier sont exécutées pour vérifier les objets. Pour savoir quelles API sont prises en charge, consultez la documentation Java.