Génération d'une structure CAO à partir d'une structure d'articles
Vous pouvez utiliser une opération de génération inverse pour reconstruire une structure de documents CAO basée sur les modifications apportées à la structure d'article associée.
Une opération de génération est effectuée à l'aide de l'une des actions ci-après qui sont disponibles dans la barre d'outils de la fenêtre Comparer l'article au document CAO.
Action
Description
Générer une structure CAO à un niveau
Génère la structure de document CAO pour les articles d'assemblage sélectionnés.
Générer une structure CAO multiniveau
Génère la structure de document CAO pour les articles d'assemblage sélectionnés et pour les sous-assemblages utilisés par les articles choisis.
* 
Comparez tout d'abord la structure de document CAO à la structure d'article, afin de vérifier que la structure d'article modifiée est correcte et que le statut de génération approprié a bien été défini. Pour plus d'informations, consultez Définition du statut de la génération.
Si vous avez modifié le lien de cas d'emploi de l'article Windchill, vous pouvez choisir de mettre à jour le lien de cas d'emploi du document CAO lors du processus de génération de la structure CAO. Ce comportement est uniquement pris en charge pour les documents CAO créés à l'aide de CATIA V5, NX et PTC Creo (versions 2 et supérieures). Pour en savoir plus, consultez la rubrique Mise à jour des liens de cas d'emploi de document CAO.
Pour exécuter une opération de génération inverse :
1. Sélectionnez l'assemblage à générer et cliquez sur l'icône Comparer dans la barre d'outils Structure de la page d'informations d'un article.
2. Sélectionnez Comparer à la structure CAO dans le menu déroulant. La fenêtre Comparer l'article au document CAO s'affiche en mode d'occurrence. En d'autres termes, la fenêtre affiche une ligne pour chaque occurrence d'article utilisée dans l'assemblage.
* 
Les articles doivent être intégrés et un espace de travail sélectionné lorsque l'opération Comparer l'article au document CAO est lancée pour utiliser les actions de génération.
3. Examinez la comparaison entre la structure d'article et la structure de document CAO et modifier le statut de génération en conséquence.
a. La colonne Statut de build dans le volet de structure d'articles sur la gauche, affiche quels articles ont déjà été générés dans la structure de documents CAO (Statut de build est égal à Terminé), quels articles seront mis hors circuit par le processus de génération (Statut de build est égal à Exclu), et quels articles seront utilisés pour créer la structure de documents CAO équivalente (Statut de build est égal à A générer).
b. Pour modifier le statut de génération dans la fenêtre de comparaison, sélectionnez une occurrence, puis choisissez l'action Autoriser la génération dans le menu contextuel.
4. Sélectionnez l'assemblage à générer dans la structure d'article sur le côté gauche de la fenêtre Comparer l'article au document CAO.
5. Cliquez sur l'icône Générer une structure CAO à un niveau ou Générer une structure CAO multiniveau .
La structure d'article est actualisée et le statut de génération est modifié pour les occurrences d'article sélectionnées pour être générées. Les articles précédemment libellés A générer passent à présent au statut Terminé. Les occurrences qui ont été omises du processus de génération conservent le statut de la génération Exclu.
Est-ce que cela a été utile ?