Articles dotés d'attributs spéciaux
Il existe des attributs d'article spéciaux permettant de modifier l'apparence ou le comportement d'un article dans des structures d'article et CAO. Les valeurs d'attribut sont affectées par programme à des articles, ou peuvent être indiquées lorsque vous créez ou mettez à jour un article dans Windchill.
Mode d'assemblage
L'attribut Mode Assemblage indique si un article correspond à un assemblage ou à un composant. La valeur de cet attribut peut être définie sur l'une des valeurs suivantes.
• Séparable : l'article est un assemblage qui peut être démonté sans pour autant être détruit. Il peut notamment s'agir d'un montage mécanique, assemblé à l'aide de boulons amovibles tels que des vis.
• Inséparable : l'article est un assemblage qui ne peut pas être démonté sans être détruit. Il peut notamment s'agir d'un assemblage de métal soudé.
• Composant : article qui ne possède aucun article enfant.
Configurable
L'attribut Configurable identifie un article qui inclut des composants représentant plusieurs conceptions qui répondent aux paramètres ou choix d'option sélectionnés. La valeur de cet attribut peut être définie sur l'une des valeurs suivantes.
• Oui : l'article est utilisé pour organiser une ou plusieurs implémentations facultatives de structure produit, qui prennent en charge une fonctionnalité de produit spécifique.
• Non : l'article est réparé, il ne fait l'objet d'aucune implémentation optionnelle de la structure produit.
• Variante : une variante est une structure d'article, dérivée d'un article configurable (lequel peut utiliser une logique de sélection avancée et des options basées sur liste) à l'aide du processus de configuration. Une variante capture l'implémentation souhaitée à partir des différentes implémentations possibles. Il s'agit en fait du produit final issu du processus de configuration d'article.
Article de collecte
L'attribut Article de collecte identifie un article qui n'est pas fabriqué, mais créé pour faciliter la conception CAO en jouant le rôle de "conteneur d'article". Les articles de collecte n'apparaissent pas dans les rapports de structure produit comme les nomenclatures, et leurs enfants sont reportés dans l'assemblage de niveau supérieur suivant de l'arborescence de la structure produit. Cet attribut peut être défini sur Oui ou Non.
Fantôme
L'attribut Fantôme identifie un article qui n'est pas physiquement assemblé et stocké, mais est créé pour faciliter le processus de fabrication du produit. Exemple : un gabarit de soudure. Cet attribut peut être défini sur Oui ou Non.
|
L'attribut Fantôme est disponible uniquement lorsque Windchill MPMLink est installé.
|
Pour en savoir plus, consultez la section
Attributs de l'article.