Modification des instances indépendamment (SOLIDWORKS)
Cette fonctionnalité permet de modifier des instances individuellement sans forcer la modification de la table de famille complète. Par défaut, un générique est récupéré avec toutes les instances. Dans Windchill, vous pouvez récupérer et intégrer des instances de table de famille, indépendamment des autres instances de la table de famille. En définissant la préférence Modifier les instances indépendamment sur la valeur Oui, vous avez la possibilité d'intégrer uniquement les instances considérées comme modifiées ou nouvelles au moyen de l'option Enregistrer les instances modifiées de la barre d'outils PTC Windchill dans SOLIDWORKS.
| La préférence Modifier les instances indépendamment est uniquement disponible dans les contextes Site et Organisation. |
Pour accéder à la préférence Modifier les instances indépendamment et la modifier, procédez comme suit :
1. Accédez à la page Gestion des préférences depuis la page Windchill Utilitaires.
2. Sélectionnez > . Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette ligne, puis sélectionnez Définir les préférences.
3. La valeur du champ Valeur doit passer de Non à Oui. Sélectionnez SolidWorks dans la liste déroulante Client et cliquez sur OK.
4. Le générique peut maintenant être récupéré et ajouté à un espace de travail indépendant de ses instances. Si vous sélectionnez l'option > de la boîte de dialogue SOLIDWORKS Enregistrer les instances modifiées, les changements apportés à l'article générique de la table de famille sont itérés et les instances affectées sont ajoutées à l'espace de travail et régénérées sur le disque.
| L'option Enregistrer les instances modifiées de l'application SOLIDWORKS n'est active que lorsque la préférence Modifier les instances indépendamment est définie sur Oui et que le modèle actif est générique, avec un statut défini sur Déverrouiller dans l'espace de travail. Le nouveau générique et les nouvelles instances sont toujours sélectionnés pour une opération Enregistrer dans l'option Enregistrer les instances modifiées, sauf s'ils sont intégrés. |
Options d'enregistrement des instances modifiées
Selon le statut des documents CAO, l'option Enregistrer les instances modifiées présente différentes icônes et info-bulles.
Option Enregistrer les instances modifiées pour le nouveau générique et les nouvelles instances :
Option Enregistrer les instances modifiées pour les instances et génériques récupérés : Le fichier générique est toujours récupéré avec l'instance sélectionnée pour la récupération :
Option Enregistrer les instances modifiées pour une instance supprimée ou éliminée du générique :
Lorsque la préférence Modifier les instances indépendamment est définie sur Oui, l'option SOLIDWORKS > effectue une opération Enregistrer ou Récupérer sur le fichier générique uniquement, quelles que soient les instances modifiées.
Pour enregistrer les instances modifiées, vous devez sélectionner de manière explicite l'instance (ou les instances) dans la fenêtre Enregistrer les instances modifiées, sous Enregistrer.
Pour enregistrer toutes les instances, sélectionnez l'option Sélectionner toutes les instances située en haut de la fenêtre Enregistrer les instances modifiées.
| Lorsque la préférence Modifier les instances indépendamment est définie sur Oui dans SOLIDWORKS, vous n'avez pas besoin de conserver les instances dans l'espace de travail. Vous pouvez faire en sorte que le générique soit disponible dans l'espace de travail et utiliser toute instance associée dans un assemblage, existant ou nouveau. Dans ce cas, l'enregistrement d'un fichier d'assemblage n'affecte que le fichier générique, selon la dernière configuration enregistrée et active dans le fichier générique et l'instance utilisée dans l'assemblage. En effet, l'enregistrement d'une ou de plusieurs instances doit être effectué depuis la fenêtre Modifier les instances indépendamment du générique. |