Configurations dérivées dans SOLIDWORKS
Dans SOLIDWORKS, vous pouvez créer des configurations enfants, ce qui entraîne une relation parent-enfant dans les configurations. De telles configurations enfants sont appelées configurations dérivées. Une configuration peut avoir plusieurs configurations dérivées (enfants) dans une hiérarchie parallèle ou imbriquée.
Lors de l'enregistrement d'un document CAO générique possédant des configurations dérivées, si vous définissez la valeur de la propriété PTC_IS_INSTANCE sur Oui pour la configuration dérivée, Windchill la traite comme une instance de table de famille. De telles configurations dérivées sont affichées dans l'onglet PTC Windchill Status et dans le rapport sur la structure du modèle Windchill lorsqu'elles sont insérées dans l'assemblage.
* 
Lorsque vous créez des configurations dérivées après avoir défini la valeur de la préférence Gérer les nouvelles instances de modèle par défaut sur Oui, les configurations dérivées sont créées avec PTC_IS_INSTANCE défini sur Yes.
Lorsqu'une configuration dérivée n'est pas exposée à Windchill mais que sa configuration parente est exposée (PTC_IS_INSTANCE = Yes) et si l'assemblage utilise la configuration dérivée en tant qu'enfant, son parent immédiat est affiché sous l'assemblage dans la structure CAO Windchill.
Voici un exemple de document CAO générique avec sa configuration dérivée, Unmanaged_derived_conf. La valeur de PTC_IS_INSTANCE est définie sur Non pour Unmanaged_derived_conf. Elle n'est donc pas répertoriée dans le rapport sur la structure du modèle Windchill. Au lieu de cela, sa configuration parente immédiate (Derived_conf_01) pour laquelle PTC_IS_INSTANCE est défini sur Oui est répertoriée.
Voici un autre exemple d'assemblage (Top_assembly) présentant un composant enfant (Derived_conf_01). Derived_conf_01 a PTC_IS_INSTANCE défini sur Non. La structure du modèle Windchill répertorie la configuration parente immédiate (instance_01) dans laquelle PTC_IS_INSTANCE est défini sur Oui.
Conseils
Le rapport de table de famille Windchill ne prend pas en charge une structure multiniveau, ce qui rend difficile la visualisation de la relation parent-enfant d'une structure de configuration complexe. Il est recommandé d'utiliser la préférence Windchill Inclure le nom générique avec l'instance.
Si la préférence Windchill Inclure le nom générique avec l'instance (qui contrôle le nom de fichier et l'identité de numéro de la table de famille SOLIDWORKS dans Windchill) est définie sur Oui, vous pouvez inclure le nom générique dans le nom de fichier du document CAO de l'instance de table de famille. Cela vous permet d'identifier les instances des génériques respectifs dans Windchill.
Ne supprimez pas les instances d'un générique si vous souhaitez les rajouter ultérieurement. Les instances supprimées d'un générique ne peuvent pas être ajoutées ou fusionnées dans le générique de la table de famille.
Est-ce que cela a été utile ?