Dépendances obligatoires et dépendances facultatives (SOLIDWORKS)
Dans Windchill Workgroup Manager, un sens explicite est attribué aux deux types de relation de dépendance, obligatoire et facultative. Obligatoire peut se comprendre de deux manières :
• La dépendance est obligatoire pour définir intégralement l'ensemble des relations entre les objets dans Windchill.
• La dépendance est nécessaire pour une récupération réussie de l'objet dans l'application SOLIDWORKS.
Facultative signifie que la dépendance n'est pas nécessaire à la bonne récupération de l'objet dans l'application SOLIDWORKS. Par ex., un composant inhibé est facultatif dans un assemblage (en général, les seuls membres facultatifs d'un assemblage sont les composants inhibés). Toutefois, si le composant est repris, il devient une dépendance obligatoire.
|
Le fait qu'une dépendance soit obligatoire ou facultative peut dépendre de la configuration récupérée dans Windchill. Sachez également que rien ne vous empêche de supprimer un membre d'assemblage obligatoire de la liste des objets récupérés. Toutefois, la suppression d'un membre obligatoire peut exiger votre intervention dans la session SOLIDWORKS afin d'achever la récupération.
|
Prenons l'exemple d'un assemblage SOLIDWORKS p.sldasm. A l'itération A.1, il inclut les composants 1.sldprt, 2.sldprt et 3.sldprt. Les trois composants sont considérés comme obligatoires.
A l'itération A.2 de p.sldasm, 3.sldprt a été inhibé. Les composants 1.sldprt et 2.sldprt sont considérés comme obligatoires. Le composant 3.sldprt est considéré comme facultatif.
Dans le cas où l'application CAO vous offre le choix de récupérer ou non les objets liés, il s'agit de dépendances facultatives.
Par ex., si vous créez une fonction dans 1.sldprt à l'aide de 2.sldprt et que vous procédez à l'enregistrement, lorsque vous ouvrez 1.sldprt, vous avez la possibilité d'ouvrir également 2.sldprt. Puisque l'utilisateur a le choix entre ouvrir ou non 2.sldprt, il s'agit d'une dépendance facultative de 1.sldprt.