Numérotation automatique des noms de fichier dans SolidWorks
Lorsque la numérotation automatique Windchill est activée à l'aide des règles d'initialisation d'un objet, SOLIDWORKS utilise le générateur de numérotation automatique Windchill PDMLink pour créer des noms de fichier. Lorsque des fichiers sont créés dans la fonction SOLIDWORKS Fichier > Nouveau native, le numéro automatiquement généré est alloué au nom de fichier lors de la création initiale.
La numérotation automatique Windchill des nouveaux noms de fichier SOLIDWORKS est prise en charge dans les scénarios suivants :
création d'articles, d'assemblages ou de dessins à l'aide de la commande SOLIDWORKS Nouveau ;
création d'articles ou d'assemblages dans le contexte d'un assemblage ;
création de configurations SOLIDWORKS (pour plus d'informations sur l'activation de la numérotation automatique pour les configurations, consultez la section "Configurations").
* 
La numérotation automatique des fichiers de dessin est prise en charge lorsque la préférence Hériter du nom de fichier du modèle est définie sur Non.
* 
La numérotation automatique peut ne pas s'appliquer à certains scénarios de création d'articles et d'assemblages.
Prise en charge de la numérotation automatique des composants dupliqués par symétrie
Auparavant, lorsque la numérotation automatique Windchill PDMLink était activée, les composants nouvellement créés à l'aide de la séquence de commandes Insert > Mirror Components > Opposite Hand Version dans SOLIDWORKS n'étaient pas numérotés automatiquement.
Les articles créés à l'aide de la commande Mirror Components sont numérotés automatiquement de la même façon que les articles créés au moyen de File > New dans SOLIDWORKS. Une fois que le numéro automatique a été appliqué au composant dupliqué par symétrie, le nouvel article peut être chargé et intégré comme n'importe quel autre fichier.
Cette fonctionnalité présente les caractéristiques suivantes :
S'il existe plusieurs fichiers dupliqués par symétrie (par exemple, dans le cas de la duplication par symétrie d'un assemblage), tous les fichiers créés avec la commande Opposite Hand Version seront enregistrés avec la numérotation automatique Windchill.
Les préfixes, les suffixes et les noms personnalisés appliqués au fichier par l'utilisateur sont ignorés. La numérotation automatique Windchill est affectée au fichier sans l'une ou l'autre de ces désignations.
Par ailleurs, le préfixe SOLIDWORKS par défaut ("Mirror") est également ignoré ; la numérotation automatique Windchill est affectée au fichier sans ce préfixe.
La numérotation automatique Windchill n'est pas attribuée aux configurations dérivées ou aux composants dupliqués par symétrie qui ont été supprimés.
Comme SOLIDWORKS ne duplique pas les articles Toolbox, ces articles sont inchangés.
Une référence de type Référence de conception est créée entre l'article parent et l'article dupliqué par symétrie qui lui correspond. Si une configuration d'article est dupliquée par symétrie, une référence est créée entre cette configuration et son générique.
Cas d'utilisation : un utilisateur crée un article dans le contexte d'un assemblage à l'aide de la commande Mirror.
1. Ouvrez un assemblage SOLIDWORKS dans SOLIDWORKS depuis l'espace de travail ou l'espace commun.
2. Créez un fichier dupliqué par symétrie à partir d'un des articles de l'assemblage, en utilisant la commande SOLIDWORKS Insert > Mirror Components > Step 3: Opposite Hand.
3. Les nouveaux numéro et nom de fichier sont fournis par le générateur de règles d'initialisation d'objet pour la fonction de numérotation automatique Windchill. Les préfixes, suffixes ou noms personnalisés fournis par l'utilisateur ne sont pas conservés.
4. On obtient le même résultat en utilisant l'interface utilisateur Mirror Component de SOLIDWORKS pour créer des assemblages et des articles dupliqués par symétrie à partir d'un fichier sélectionné (SLDASM).
Est-ce que cela a été utile ?