Numérotation automatique des noms de fichier (NX)
Lorsque la numérotation automatique Windchill est activée à l'aide des règles d'initialisation d'un objet, NX utilise le générateur de numérotation automatique Windchill PDMLink pour créer des noms de fichier. Lorsque des fichiers sont créés via la fonction > NX native, le numéro automatiquement généré est alloué au nom de fichier lors de la création initiale.
La numérotation automatique Windchill des nouveaux noms de fichier NX est prise en charge dans les scénarios suivants :
• Création de pièces, d'assemblages ou de dessins à l'aide de la commande > NX.
Lorsque la numérotation automatique est activée et que la boîte de dialogue > propose un numéro automatique depuis Windchill, le comportement natif de la boîte de dialogue Save initiale des nouveaux fichiers est modifié. La boîte de dialogue Save n'apparaît pas lors de l'enregistrement initial, et le fichier est automatiquement enregistré dans l'espace de travail local sans inviter l'utilisateur à saisir un nouveau nom de fichier.
Pour plus d'informations sur la règle de dénomination et de numérotation, consultez la rubrique
Dénomination et numérotation gérées par des règles (NX).
Limite
Les actions New Component et New Parent Assembly de la CAO ne prennent pas en charge la numérotation automatique.
Utilisation de la préférence "Paramètre de type paramétré" lors de la numérotation automatique des fichiers
Utilisez la préférence Paramètre de type paramétré de l'utilitaire Windchill Gestion des préférences pour spécifier une propriété dans le fichier CAO qui définit le type paramétré Document CAO Windchill lors du chargement. Le paramètre par défaut est UPLOAD_SOFT_TYPE. Le type paramétré est défini lors du premier chargement et ne peut pas être modifié ensuite (autrement dit, cette propriété n'est pas utilisée après le chargement initial).
Pour définir cette préférence, accédez à Gestion des préférences sur la page Windchill Utilitaires, puis accédez à > > > .
Vous devez définir cet attribut avant d'appliquer la numérotation automatique. Une fois la numérotation automatique appliquée, le fait de modifier le type paramétré du paramètre n'affecte en rien le numéro qui a déjà été affecté comme nom de fichier. La bonne pratique consiste à définir le Paramètre de type paramétré dans les modèles afin que l'utilisateur n'ait pas à le faire manuellement, ou bien utiliser la fonctionnalité Nouveau document CAO dans l'interface utilisateur de l'espace de travail.