Identificateurs de modèle et conflits d'enregistrement (Creo Elements/Direct Modeling)
Dans Windchill, les documents CAO sont identifiés par un nom de fichier unique. Ce nom de fichier peut être significatif ou être dérivé d'un numéro généré automatiquement. Dans Windchill Workgroup Manager for Creo Elements/Direct Modeling, le nom de fichier est dérivé du nom de modèle ou d'instance et respecte des règles et des paramètres spécifiques.
En revanche, l'application Creo Elements/Direct Modeling utilise un identificateur système (SysID) pour identifier les articles et les assemblages. Le SysID est un ID interne unique qui est affecté dès qu'un modèle est créé. Lorsque le modèle est enregistré, le SysID est stocké dans le fichier du modèle.
* 
L'enregistrement d'un modèle dans des fichiers différents génère des données redondantes associées au même SysID.
Dans une session Creo Elements/Direct Modeling, les modèles portant des SysID identiques sont traités comme un seul et même modèle. Si vous chargez ces modèles à partir du disque, ils sont automatiquement partagés (ils deviennent des instances du modèle déjà dans la session). Toutefois, si vous copiez un modèle dans une session Creo Elements/Direct Modeling, un nouveau SysID lui est affecté, afin de le rendre unique.
Lorsque les modèles et dessins Creo Elements/Direct Modeling sont gérés dans Windchill, toutes les itérations ou tous les changements de version du même document CAO doivent porter le même SysID. Par ailleurs, le SysID doit être unique dans tous les documents CAO. L'enregistrement de modèles ou de dessins Windchill à partir de Windchill Workgroup Manager peut entraîner des conflits au niveau des noms ou des SysID.
* 
Les dessins du module Annotation de Creo Elements/Direct Modeling ont des noms de fichier, mais pas de SysID.
Conflits de noms et de SysID et leur résolution
Windchill impose l'unicité des noms de fichiers et des SysID. Si vous enregistrez des modèles ou des dessins dans Windchill à partir de Windchill Workgroup Manager, ces conditions sont validées avant le stockage des données dans l'espace de travail. Si l'une des contraintes d'unicité n'est pas respectée, un conflit survient et les options de résolution appropriées s'affichent dans la fenêtre Conflits, comme illustré dans les figures suivantes.
* 
Lorsque les objets sont importés dans l'espace de travail, les modèles sont renommés en cas de conflit touchant les noms ou SysID. Le nouveau nom est affiché dans la colonne Chemin de fichier de la fenêtre Spécifier les options. Aucune fenêtre Conflits ne s'affiche.
La figure suivante présente un diagramme des vérifications exécutées par Windchill Workgroup Manager avant l'enregistrement des données de modèle dans l'espace de travail.
La figure suivante présente un exemple de la fenêtre Conflits qui s'affiche dans l'interface utilisateur de Windchill Workgroup Manager en cas de conflit d'enregistrement d'un modèle. Notez la Description de conflit sélectionnée.
La figure suivante présente un diagramme des vérifications exécutées par Windchill Workgroup Manager avant l'enregistrement des données de dessin dans l'espace de travail.
La figure suivante présente un exemple de la fenêtre Conflits qui s'affiche dans l'interface utilisateur de Windchill Workgroup Manager en cas de conflit d'enregistrement d'un dessin.
Est-ce que cela a été utile ?