Gestion des articles bruts-finis dans Windchill (Creo Elements/Direct Modeling)
Lorsque l'article fini est enregistré dans l'espace de travail Windchill, les articles finis et bruts sont enregistrés dans l'espace de travail Windchill. Les articles bruts sont gérés en tant que documents de référence externes requis, dépendant des articles finis. Le fichier de relation est conservé sous la forme d'une pièce jointe secondaire masquée dans Windchill.
Sur une page des propriétés des documents CAO, sous l'onglet Objet associé, l'article fini référence l'article brut, lequel est référencé par l'article fini. L'image ci-après affiche la relation entre les articles finis et bruts.
Gestion des fichiers de relations dans Windchill
Les fichiers de relations (.sdrc) stockent des informations sur le positionnement et l'instance de l'article fini, ainsi que les informations de lien avec les articles bruts. Le fichier ne contient aucune information sur la géométrie. Ces fichiers ne sont pas exposés dans Windchill et n'interviennent pas dans la structure d'article. Ils sont gérés en tant que pièce jointe secondaire masquée à l'article fini. Un fichier de relations dédié est géré pour chaque ensemble d'articles bruts et finis. Windchill ne gère pas le cycle de vie des fichiers de relations.
Gestion des fichiers de relations dans Creo Elements/Direct Modeling
Il existe un fichier de relations distinct pour chaque ensemble d'articles bruts et finis, géré par Creo Elements/Direct Modeling. Pour garantir l'unicité du nom de chaque fichier de relations dans Windchill, ce nom est référencé. Ainsi, même les noms de fichier de relations sont uniques dans Windchill ainsi que dans l'espace de travail de l'utilisateur. Lorsqu'un article fini est renommé, le fichier de relations l'est également automatiquement en raison du balisage.
| Il n'est pas recommandé de modifier le nom de fichier Windchill de la relation et le nom Creo Elements/Direct Modeling dans l'outil CAO. |
Structure d'assemblage dans Windchill
La structure d'assemblage contient des articles finis. Etant des références externes aux articles finis, les articles bruts ne sont pas représentés dans une structure d'assemblage. L'image ci-après affiche la structure d'assemblage avec les articles finis.
Prise en charge de la nomenclature
Dans la nomenclature, seule la structure d'assemblage est prise en compte. Etant des références externes, les articles bruts n'interviennent pas dans la nomenclature. L'exemple ci-après illustre le rapport de nomenclature de l'article WT.
Visualisation de la structure d'assemblage
Pour cette visualisation, seule la structure d'assemblage contenant des articles finis est publiée. Comme les articles bruts ou intermédiaires ne font pas partie des structures d'assemblage, ils ne sont pas représentés dans la visualisation. L'image ci-après affiche un jeu de données simple qui contient une relation Brut-Finition.