Outil de nettoyage de cache d'ENOVIA 3DEXPERIENCE
Lorsque vous exécutez des actions de gestion des données techniques (PDM) à l'aide de Windchill Workgroup Manager for CATIA 3DEXPERIENCE, des données supplémentaires sont générées/stockées sur le serveur ENOVIA 3DEXPERIENCE. Ces "données mises en cache" ont pour fonction principale d'optimiser les performances des actions PDM. Ces données ne sont pas automatiquement supprimées lorsqu'elles sont obsolètes et peuvent par la suite entraîner des problèmes de stockage si elles ne sont pas correctement gérées. Pour éviter les problèmes de stockage en cache, PTC fournit un utilitaire de nettoyage du cache qui s'installe automatiquement sur votre serveur ENOVIA 3DEXPERIENCE au moment de l'installation de l'adaptateur PTC ENOVIA 3DEXPERIENCE. Cet outil vous permet de sélectionner certains objets en cache à supprimer de manière systématique selon une planification définie que vous spécifiez. Vous pouvez par ailleurs lancer un nettoyage du cache à n'importe quel moment, dès que vous le jugez utile.
Vous pouvez par exemple sélectionner :
• tous les objets en cache à l'exception du dernier créé dans ENOVIA 3DEXPERIENCE, compte tenu de l'horodatage des objets ;
—ou—
• les objets en cache plus anciens qu'un nombre de jours spécifié compte tenu de leur date de création.
|
N'exécutez pas cet utilitaire lorsque des actions PDM Windchill Workgroup Manager for CATIA 3DEXPERIENCE sont en cours d'exécution. Par exemple, une action Intégrer ou une action Ouvrir à partir de Windchill.
|
La figure ci-dessous vous montre la page de l'outil de nettoyage du cache avec ses paramètres par défaut ainsi que son point d'accès sur le serveur ENOVIA 3DEXPERIENCE.
Configuration et exécution de l'outil de nettoyage du cache
1. Sur le serveur ENOVIA 3DEXPERIENCE, accédez à la page de l'outil de nettoyage du cache en sélectionnant > dans le panneau de navigation.
2. Dans la catégorie Objects to Delete, sélectionnez les objets en cache que vous souhaitez supprimer.
3. Dans la catégorie When to Start, indiquez une date et une heure de début pour la suppression des objets en cache.
4. Dans la catégorie Schedule, spécifiez la fréquence d'exécution souhaitée de l'utilitaire.
5. Cliquez sur Apply pour activer l'utilitaire à l'aide des paramètres actuels.
6. Consultez la zone Results pour prendre connaissance du statut de l'utilitaire et des traitements effectués.
| Vous pouvez également cliquer sur Unset pour rétablir les valeurs par défaut des paramètres, sur Stop pour stopper l'exécution de l'utilitaire, ou sur Help pour afficher une description des commandes de l'utilitaire. |