Consignation client et serveur (CATIA 3DEXPERIENCE)
Les journaux Windchill Workgroup Manager for CATIA 3DEXPERIENCE se trouvent dans le dossier contenant l'application CAO, les journaux d'arrêt du système pour l'adaptateur CAO étant stockés dans le répertoire CATTemp.
Les capacités de journalisation du client Windchill Workgroup Manager permettent de collecter les informations de version du client Windchill Workgroup Manager et de CATIA 3DEXPERIENCE ainsi que les préférences utilisées par le client Windchill Workgroup Manager du démarrage jusqu'à la fin de la session. Vous trouverez ces informations dans le fichier abstr_version_check.txt stocké dans le dossier de l'application CAO. Plus spécifiquement, le journal inclut les informations suivantes :
la version du client Windchill Workgroup Manager, y compris la version mineure, la version de maintenance et les correctifs temporaires ;
la version de CATIA 3DEXPERIENCE Abstraction Builder utilisée pour générer la DLL ;
la version de CATIA 3DEXPERIENCE, y compris le numéro de correctif de l'outil de développement CATIA utilisé pour générer la DLL ;
les préférences Windchill Workgroup Manager pertinentes utilisées par le client. Comme le client Windchill Workgroup Manager au démarrage est soumis à des préférences côté serveur actives (par exemple, préférences Windchill) ainsi qu'à des préférences définies côté client (par exemple, wgmclient.ini), ce fichier d'initialisation client inclut les informations suivantes relatives au client Windchill Workgroup Manager :
<WWGM preference name 1 =<value>(<source>)
<WWGM preference name 2=<value>(<source>)
<WWGM preference name 3 =<value>(<source>)
* 
<source> peut correspondre au client (en fonction de la valeur du fichier wgmclient.ini), au serveur (valeur issue de la gestion des préférences Windchill) ou à la valeur par défaut. La valeur par défaut est utilisée si aucune préférence n'est définie ni sur le serveur ni dans le fichier wgmclient.ini. Il s'agit d'une valeur codée en dur, définie dans le cadre du schéma de préférences du client.
Collecte automatiques des journaux
Pour activer la journalisation, définissez les variables d'environnement suivantes :
La variable PTC_LOG_ACTIVATE est définie sur "t".
La variable PTC_LOG_CONFIG est définie sur le chemin du fichier logging.cfg.
Ajoutez les lignes suivantes au fichier logging.cfg pour activer la journalisation pour des informations particulières :
verbose_level ERROR
enable WWGM_PREFERENCES INFO
enable WWGM_ADAPTER_LOGGING INFO
enable WWGM_CLIENT_VERSION INFO
Si vous avez configuré la collection automatique des journaux, ces derniers sont automatiquement collectés et compilés dans un fichier ZIP une fois les logiciels CATIA 3DEXPERIENCE et Windchill Workgroup Manager fermés. Lorsque survient un problème qui doit être résolu, fermez CATIA 3DEXPERIENCE et Windchill Workgroup Manager, puis localisez le fichier journal compilé.
Collecte manuelle des journaux
Il existe deux approches pour collecter les journaux manuellement :
1. La première approche est commune à tous les adaptateurs et est décrite dans la rubrique Définition et collecte des fichiers journaux de PTC Windchill Workgroup Manager.
2. La seconde approche s'applique uniquement à CATIA V5 et CATIA 3DEXPERIENCE. Cette approche implique la procédure suivante :
a. Exécutez le fichier WWGMLogCollector.exe à l'emplacement <Répertoire_d'installation_de_Windchill_Workgroup_Manager>/x86e_win64/obj.
b. Démarrez CATIA 3DEXPERIENCE.
c. Démarrez Windchill Workgroup Manager.
d. Reproduisez le cas d'utilisation pour lequel vous souhaitez collecter les fichiers journaux.
e. Fermez CATIA 3DEXPERIENCE et Windchill Workgroup Manager.
Est-ce que cela a été utile ?