Numérotation automatique des articles et noms de fichier (CATIA V5)
La numérotation automatique d'un article CATIA est prise en charge lorsqu'un document est créé via la sélection de l'une des options suivantes :
• > dans CATIA V5
• Creating a new part using > dans CATIA V5 (création d'un article)
• > dans CATIA V5
• > dans CATIA V5
• > dans CATIA V5
• > dans CATIA V5
• > dans l'espace de travail local
• > ou > , l'option Break Link étant sélectionnée
Lorsque l'outil de CAO est connecté à Windchill Workgroup Manager et qu'un serveur actif est enregistré, le nouveau nom de fichier est généré. La génération du nouveau nom de fichier est effectuée par le générateur de numérotation automatique Windchill PDMLink lors de la création du fichier.
Lorsque la fonction de numérotation automatique est activée, vous pouvez accepter le numéro généré automatiquement ou indiquer un numéro personnalisé, si la personnalisation des numéros d'article est autorisée dans votre environnement. Si un document a déjà été créé sur la base de la numérotation automatique, vous pouvez modifier le numéro d'article associé, via l'une des méthodes suivantes :
• Si le document CAO a été créé ou enregistré dans l'espace de travail local, utilisez l'action Renommer pour modifier le numéro d'article. Pour plus d'informations, consultez la rubrique
Renommer.
• Si le document CAO a été créé dans CATIA V5, modifiez le numéro d'article via la fenêtre Propriétés.
|
Par défaut, la numérotation automatique est activée lors de la création d'un document CAO dans CATIA V5. Si vous souhaitez désactiver cette prise en charge, définissez la préférence enable.auto.numbering.on.new.document.in.CATIA.session sur No. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Préférences fréquemment utilisées.
|
Utilisation de la préférence Paramètre de type paramétré lors de la numérotation automatique des fichiers
Dans l'utilitaire Gestion des préférences de Windchill, la préférence Paramètre de type paramétré identifie le nom de la propriété du fichier qui définit le type paramétré à utiliser lors du chargement d'un fichier dans Windchill. La valeur par défaut de cette préférence est UPLOAD_SOFT_TYPE. Cette propriété affecte un type paramétré spécifique à un fichier ou à un modèle. Le type paramétré est défini lors du premier chargement et reste inchangé par la suite.
Pour définir cette préférence, localisez > > , puis sélectionnez > > > .
Cet attribut doit être défini avant l'application de la numérotation automatique. Une fois la numérotation automatique appliquée, le fait de modifier le paramètre de type paramétré n'affecte en rien le numéro déjà alloué en tant que nom de fichier. Une bonne pratique consiste à effectuer l'une des opérations suivantes :
• Définissez la valeur Paramètre de type paramétré dans les modèles, afin que l'utilisateur l'ayant défini ne soit pas pris en compte.
• Utilisez la fonction Nouveau document CAO de l'espace de travail.
Configuration des préférences
Les paramètres de préférence suivants sont recommandés :
• Dans le fichier wgmclient.ini, définissez la préférence save.to.workspace.dialog.suppress sur Yes.
• Dans une version native de CATIA V5, désactivez la préférence Afficher la boîte de dialogue "Nouvelle pièce". Elle se trouve sous > > > , sur l'onglet Part Document.
• Dans l'utilitaire Gestion des préférences, définissez la préférence Nom de fichier hérité du numéro sur Oui. Vous réduisez ainsi le nombre de clics requis pour exécuter une action Enregistrer sous à partir de Windchill Workgroup Manager.
Nous vous recommandons de tenir compte de l'impact des paramètres de la préférence suivante sur la numérotation automatique :
• Dans l'utilitaire Gestion des préférences, étudiez les préférences suivantes :
◦ Attribut système du numéro du document CAO
◦ Synchroniser le numéro et le nom de fichier
◦ Supprimer l'extension de fichier du numéro : définissez cette option sur Oui si vous souhaitez générer un numéro d'article Windchill automatiquement, qui n'inclue pas l'extension de fichier.
◦ Paramètre de numérotation
• Dans le fichier wgmclient.ini, penchez-vous sur la préférence update.instance.name, qui détermine si le nom d'instance est automatiquement mis à jour avec le numéro d'article lorsque ce dernier est modifié. Le paramètre par défaut est no. Il indique que l'instance n'est pas automatiquement mise à jour.
• Définissez la règle d'initialisation d'un objet ci-après si vous souhaitez ajouter automatiquement une extension aux numéros générés automatiquement pour les actions Enregistrer sous et Nouveau document CAO de Windchill Workgroup Manager.
<VarDef id="CatiaCustomNumber">
<Value algorithm="wt.rule.algorithm.BooleanBranch">
<Value algorithm="wt.rule.algorithm.IfNotNullTest">
<Attr id="docType"/>
</Value>
<Value algorithm="wt.rule.algorithm.CaseBranch">
<Value algorithm="wt.rule.algorithm.EqualsTest">
<Attr id="docType"/>
<Arg>CADCOMPONENT</Arg>
</Value>
<Arg>CATPart</Arg>
<Value algorithm="wt.rule.algorithm.EqualsTest">
<Attr id="docType"/>
<Arg>CADASSEMBLY</Arg>
</Value>
<Arg>CATProduct</Arg>
<Value algorithm="wt.rule.algorithm.EqualsTest">
<Attr id="docType"/>
<Arg>CADDRAWING</Arg>
Pour plus d'informations sur les préférences
Windchill Workgroup Manager, consultez la rubrique
Préférences.