Report de la propagation des métadonnées des attributs (CATIA V5)
Les préférences force.update.metadata.on.open et update.metadata.on.loadWindchill Workgroup Manager vous permettent de reporter la propagation des métadonnées (attributs globaux (attributs d'instance) et attributs système) afin d'optimiser les performances. La préférence force.update.metadata.on.open détermine si les attributs globaux (attributs d'instance, ou IBA) sont mis à jour à l'ouverture. La préférence update.metadata.on.load définit si les mises à jour des métadonnées sont différées jusqu'au passage en mode de conception.
La propagation des attributs aux fichiers CAO accroît le temps que prend l'ouverture des fichiers par rapport à une ouverture en utilisation autonome, sans Windchill Workgroup Manager. Ce problème n'est pas perceptible sur des articles uniques et sur de petits assemblages, mais l'ouverture d'assemblages volumineux peut se révéler nettement plus longue lorsque l'outil de CAO est connecté à Windchill Workgroup Manager. Si vous travaillez régulièrement avec des assemblages volumineux, le fait de devoir attendre l'ouverture des fichiers peut avoir un impact important sur votre productivité.
Grâce à ces préférences, vous pouvez mettre de côté le problème d'imprécision temporaire des métadonnées dans une session CAO tout en bénéficiant de performances système améliorées. Pour optimiser les performances, définissez les deux préférences sur No. Souvenez-vous que lorsque ces préférences sont activées, la propagation des attributs est seulement reportée. Les données ne sont pas corrompues, mais l'affichage est incorrect pendant un temps.
Vous trouverez ci-dessous des détails sur la définition de ces préférences :
• Ces préférences sont uniquement disponibles dans le fichier wgmclient.ini ; elles ne figurent pas dans l'utilitaire Gestion des préférences de Windchill. (Le fichier wgmclient.ini est situé dans le répertoire de connexion de Windchill Workgroup Manager.)
• Vous pouvez définir la préférence force.update.metadata.on.open sur l'une des valeurs suivantes :
◦ Oui (par défaut) : les attributs globaux des documents sont mis à jour lorsque ces derniers sont ouverts, quel que soit le mode choisi (y compris le mode de visualisation). Les attributs système sont mis à jour en fonction de la valeur de la préférence update.metadata.on.load.
◦ Non : les métadonnées sont mises à jour en fonction de la valeur de la préférence update.metadata.on.load.
◦ Legacy : dans le cas des données héritées, les attributs globaux sont mis à jour en fonction de la valeur de la préférence update.metadata.on.load. Cette préférence s'applique uniquement aux documents qui n'incluent aucun fichier XML de données neutres (pour les modèles mis à niveau depuis une version de Windchill antérieure à 9.0).
• Vous pouvez définir la préférence update.metadata.on.load sur l'une des valeurs suivantes :
◦ Oui (par défaut) : les métadonnées d'un document CATIA V5 sont mises à jour lorsque ce dernier est chargé dans n'importe quel mode, sauf le mode de visualisation.
◦ Non : les métadonnées ne sont mises à jour que lorsque le document CATIA V5 est chargé en mode de conception.
|
• Si force.update.metadata.on.open est défini sur Oui, les attributs globaux sont mis à jour pour les documents chargés en mode de visualisation, quelle que soit la valeur d'update.metadata.on.load (en cas de mise à jour des attributs globaux, les attributs système sont également mis à jour).
• Lorsqu'un dessin est chargé, les métadonnées sont mises à jour pour tout document CATIA V5 référencé par le dessin avec un lien d'attribut, quelle que soit la valeur du paramètre update.metadata.on.load.
• Si le paramètre update.metadata.on.load est défini sur Non, les valeurs obsolètes des métadonnées sont affichées dans CATIA V5, pour tout document CATIA V5 qui n'est pas chargé en mode de conception.
|