Gestion des iPart Factories dans Autodesk Inventor
Dans Autodesk Inventor, les iPart Factories permettent de créer des "familles" d'articles similaires, c.-à-d. des modèles qui partagent une intention de conception commune, mais qui se différencient par des valeurs de paramètres différentes. Les valeurs de paramètres de chaque membre de la famille sont stockées dans une feuille de calcul pour que vous puissiez facilement modifier une ou plusieurs variations du modèle.
Les iPart Factories peuvent être standard ou personnalisés. Seuls les iPart Factories standard sont gérés en tant que famille d'objets (ou table de famille) dans Windchill. Les iPart Factories personnalisés sont traités dans Windchill comme des objets indépendants faisant référence à l'iPart Factory.
Les iPart Factories sont représentés comme suit dans Windchill :
• Table iPart : feuille de calcul définissant les variations d'un modèle dans laquelle chaque ligne représente un membre de l'iPart Factory (appelé "instance" dans la terminologie Windchill) et les colonnes représentent des paramètres divers. Etant donné que la table iPart est intégrée au fichier de modèle de l'iPart Factory, elle n'est pas exposée à Windchill en tant que fichier séparé.
• iPart Factory : fichier de modèle utilisé comme base pour la création des membres de l'iPart Factory à l'aide de la table iPart. Dans Windchill, l'iPart Factory est représenté en tant que document CAO générique (ou générique de table de famille). Le fichier de modèle avec la table iPart intégrée correspond au contenu principal du document CAO générique.
• Membre d'iPart Factory : article ou assemblage correspondant à une ligne de la table iPart. Lorsqu'un modèle contenant un iPart Factory est enregistré dans Windchill, chaque membre iPart est stocké dans un fichier séparé représenté dans Windchill en tant que document CAO d'instance.