Recherche de données existantes dans Windchill
Pour effectuer des recherches dans la base de données Windchill, utilisez le champ permettant de Rechercher par mot-clé, situé dans la partie supérieure de toutes les pages Windchill du navigateur Windchill Workgroup Manager intégré.
En outre, vous pouvez utiliser la page Recherche avancée de l'onglet Recherche de Windchill, qui permet de spécifier des critères de recherche supplémentaires, notamment des mots-clés et des attributs.
Les recherches spécifiques à un contexte peuvent être effectuées dans le gestionnaire de dossiers de ce contexte.
* 
Votre capacité à rechercher et à récupérer des informations dépend des politiques d'accès mises en place par votre société. Cela explique qu'un objet puisse exister dans la base de données de Windchill, mais qu'il n'apparaisse pas dans les résultats de la recherche. Une recherche globale est toujours effectuée par rapport à tous les contextes auxquels vous avez accès.
Utilisez la procédure suivante pour effectuer une recherche globale :
1. Sur la page Recherche avancée, sélectionnez un ou plusieurs types d'objet spécifiques, ou choisissez Tous les types dans le menu déroulant situé à gauche. La valeur Tous les types est sélectionnée par défaut.
* 
Vous pouvez modifier la liste des types d'objet disponibles en changeant la valeur de la préférence Liste des types par défaut pour la recherche globale. Modifiez vos préférences utilisateur à l'aide de l'utilitaire Gestion des préférences. Accédez à vos préférences depuis le menu Liens rapides > Mes paramètres > Préférences, situé sur le côté droit de la barre d'en-tête de Windchill.
2. Entrez un ou plusieurs mots dans le champ de recherche. Les paragraphes séparés par des espaces sont interprétés comme des chaînes de recherche distinctes, liées par un opérateur AND.
* 
Toutes les recherches Windchill sont insensibles à la casse.
Les caractères génériques peuvent être utilisés avec les chaînes de texte indiquées dans le champ de recherche. Des astérisques (*) placés au milieu ou à la fin d'une chaîne de texte sont remplacés par zéro ou plusieurs caractères dans la recherche. Le point d'interrogation (?) est remplacé par un caractère unique.
Un astérisque placé au début d'une chaîne de texte présente un sens particulier. Il amène le programme à effectuer une recherche par rapport à des valeurs d'attribut mappé spécifiées (Nom et Numéro, par défaut). Tout astérisque placé au début d'une chaîne de texte est également remplacé par zéro ou plusieurs caractères dans la valeur d'attribut mappé. Par exemple, le fait d'entrer *poignée dans le champ de recherche permet de détecter un article portant le nom Poignée, mais ne permet pas de détecter un document dont le contenu présente le mot poignée. Ce comportement suppose que le produit Windchill Index Search est installé.
Windchill Index Search prend en charge la radicalisation. La radicalisation utilise différentes formes du mot de base saisi dans la zone de mot-clé pour effectuer une recherche dans l'index de mots-clés. Par exemple, le fait d'indiquer révision dans la zone de mot-clé peut renvoyer des objets présentant les mots révisé, révise ou révision en tant que valeurs d'attribut ou dans le contenu de l'objet.
3. Cliquez sur l'icône de recherche ou appuyez sur Entrée pour lancer la recherche.
4. Les résultats de la recherche sont affichés dans le tableau Résultats de la recherche de l'onglet Recherche.
* 
Vous pouvez enregistrer les résultats d'une recherche à des fins d'utilisation ultérieure. Pour ce faire, cliquez sur l'option Enregistrer cette recherche de l'angle supérieur droit de la fenêtre de recherche.
Vous pouvez également exécuter une recherche sur les résultats de la recherche.
* 
Pour arrêter une recherche dont le temps d'exécution est trop long, vous pouvez cliquer sur l'icône Annuler , située en regard de l'indicateur de progression de la recherche, au-dessus du tableau Résultats de la recherche.
Est-ce que cela a été utile ?