Gestionnaire d'événement
L'option Gestion des événements vous permet de vérifier et de gérer les messages du journal générés dans votre session Windchill Workgroup Manager ou Windchill. Pour accéder à la page Gestion des événements, cliquez sur l'icône de statut de la console dans la barre d'état ou sur > , et enfin sur le nom du serveur.
La page Gestion des événements répertorie dans l'ordre chronologique les événements PDM du serveur et vous permet d'identifier et de résoudre les conflits émanant des événements PDM. Cette page vous permet également de consulter le statut d'une tâche donnée ainsi que d'autres détails de la tâche.
Dans le cas de messages client (liés à des opérations telles qu'un téléchargement ou une intégration d'objet), vous obtenez un ensemble de propriétés relatives à la tâche qui est à l'origine du message. En cas d'échec de la tâche et selon le type de conflit, vous pouvez refaire une tentative en appliquant les options de résolution des conflits.
Les types de messages suivants sont affichés par l'utilitaire Gestion des événements :
• Informations/Journal : messages relatifs au statut d'un événement, par exemple Récupération réussie.
• Avertissement : messages indiquant un problème potentiel. Les avertissements ne vous empêchent pas de poursuivre l'opération. Cependant, vous devrez peut-être entreprendre une action pour corriger le problème.
• Conflits : messages indiquant qu'un conflit s'est produit. Il existe deux types de messages de conflit :
◦ Conflits non prioritaires : Windchill Workgroup Manager gère ces conflits en vous proposant les actions adéquates pour les résoudre. Par exemple, si un administrateur essaie de supprimer un objet qui a été récupéré par un autre utilisateur, un conflit non prioritaire se produit, avec possibilité de réitérer l'action Supprimer dans Gestion des événements. Pour résoudre le conflit, l'administrateur doit d'abord annuler la récupération de l'objet, puis le supprimer de la base de données.
◦ Conflits prioritaires : Windchill Workgroup Manager ne peut pas résoudre de tels conflits. Une interaction avec l'utilisateur est requise pour les résoudre. Vous devez effectuer d'autres opérations pour résoudre le conflit. Par exemple, si vous essayez de charger un objet n'ayant pas un nom de fichier unique, le chargement échoue et vous obtenez un conflit prioritaire.