Création d'un build de logiciel
Vous pouvez créer un build de logiciel à l'aide de l'action Nouveau document qui ouvre la fenêtre Nouveau document.
Reportez-vous à la section Ajout d'un nouveau document pour plus d'informations sur la façon d'accéder à l'action Nouveau document.
La fenêtre Nouveau document divise la procédure de création d'un build de logiciel en deux étapes. Les noms d'attribut et l'ordre dans lequel ils apparaissent sont personnalisés par un administrateur.
Etape 1 : définir les attributs
Dans la première section de l'étape Définir les attributs, utilisez les champs suivants pour identifier le contenu à joindre au build de logiciel :
Nom de champ
Description
Type
Sélectionnez Build du logiciel dans la liste déroulante Type.
Modèle
Affiche une liste des modèles qui proposent un format standard pour la création du build de logiciel. Un modèle vous est proposé uniquement s'il a été créé par un administrateur.
Source de contenu principal
Affiche une liste d'options pour doter le build de logiciel d'un contenu principal. Le contenu principal peut être un fichier ou un fichier ZIP unique contenant plusieurs fichiers et dossiers. Si un contenu principal n'est pas indispensable ou si vous préférez l'ajouter ultérieurement, sélectionnez Aucun contenu. Pour toutes les autres options de contenu principal, des champs d'attribut supplémentaires s'affichent en fonction de l'option sélectionnée.
Chemin du fichier local
Si vous avez sélectionné Fichier local dans le menu déroulant Source de contenu principal, spécifiez le chemin d'accès au fichier local contenant le contenu principal. Pour cela, utilisez l'une des méthodes suivantes :
Entrez le chemin d'accès du fichier dans le champ Chemin du fichier local.
Cliquez sur Parcourir en regard du champ Chemin du fichier local, puis sélectionnez un fichier avant de cliquer sur Ouvrir.
Nom de fichier
Si vous avez sélectionné Fichier local dans le menu déroulant Source de contenu principal, le nom du fichier sélectionné s'affiche.
URL
Si vous avez sélectionné URL dans le menu déroulant Source de contenu principal, saisissez le chemin d'accès aux informations (site Web).
Libellé de l'URL
Si vous avez sélectionné URL dans le menu déroulant Source de contenu principal, saisissez le nom affiché pour l'URL.
Emplacement de stockage externe
Si vous avez sélectionné Stockage externe dans le menu déroulant Source de contenu principal, saisissez une description de l'emplacement externe où le contenu principal est stocké.
Libellé du stockage externe
Si vous avez sélectionné Stockage externe dans le menu déroulant Source de contenu principal, saisissez un nom affiché pour l'élément stocké en externe.
Dans la section Attributs de l'étape Définir les attributs, spécifiez les attributs du build de logiciel en vous aidant des champs suivants :
Nom de champ
Description
Numéro
Une valeur numérique du build de logiciel. Ce champ n'est pas modifiable.
Nom
Attribuez un nom au build de logiciel. Ce nom peut comporter de 1 à 150 caractères. Dans le cas contraire, un nom est automatiquement renseigné d'après le nom de fichier que vous avez sélectionné en tant que contenu principal. Vous pouvez modifier ce nom si nécessaire.
Description
Saisissez un texte décrivant le build de logiciel (4 000 caractères maximum).
Emplacement
Sélectionnez l'un des éléments suivants :
Sélectionner automatiquement le dossier : cette option utilise un emplacement de dossier, défini d'après les règles d'initialisation d'objet fournies pour ce contexte.
Sélectionner le dossier : sélectionnez l'emplacement du dossier du build de logiciel dans une liste déroulante. La liste contient le nom du dossier et des sous-dossiers dans lesquels l'action Nouveau document a été lancée.
Modèle de cycle de vie
Si ce champ apparaît, sélectionnez dans le menu déroulant le modèle de cycle de vie à utiliser pour le build de logiciel.
Modèle d'équipe
Si ce champ apparaît, sélectionnez dans le menu déroulant le modèle d'équipe de cycle de vie à utiliser pour le build de logiciel.
Dans la section Attributs de build de l'étape Définir les attributs, spécifiez les attributs pour identifier le build de logiciel :
Nom de champ
Description
Nom de l'adaptateur
Nom de l'adaptateur.
Libellé de build
Etiquette de configuration du logiciel utilisée pour créer ou pour compiler le logiciel à partir du code source dans la version livrable ou binaire.
Pour les adaptateurs Subversion, le libellé de build sert à générer des rapports en comparant le libellé/le changement de version d'un build par rapport à un autre.
Pour les adaptateurs IBM Rational ClearCase, le libellé de build génère des rapports en comparant le libellé d'un build/d'IBM Rational ClearCase à un autre.
Zone du code source
La zone du code source est applicable aux adaptateurs Subversion et peut avoir l'une des valeurs suivantes :
Adaptateur Subversion :
Nom de "tronc".
Nom de "branche" issu de la liste de branches.
Nom d'"étiquette" issu de la liste d'étiquettes.
Les valeurs multiples ne sont pas autorisées. L'ensemble de ces valeurs sont sensibles à la casse.
Version de build
Les valeurs numériques de version du build logiciel.
Description de la build
Description du build de logiciel.
Statut de build
Fournit des informations sur la disponibilité du build.
Activez la case à cocher Garder récupéré après intégration pour préserver la récupération du build de logiciel après sa création.
Après avoir défini les attributs, procédez comme suit :
Cliquez sur Annuler pour supprimer votre saisie et fermer sans créer le build de logiciel.
Cliquez sur Terminer pour terminer le build de logiciel.
Cliquez sur Suivant pour accéder à l'étape Définir les pièces jointes.
Etape 2 : définir les pièces jointes
Utilisez le tableau Pièces jointes pour lier des éléments de contenu pertinents exclusivement dans le contexte de ce build de logiciel. Ces pièces jointes ne peuvent pas être intégrées ni récupérées seules. Pour plus d'informations, accédez à l'Aide à partir du tableau Pièces jointes.
Cliquez sur Terminer pour créer le build de logiciel.
Un message de confirmation apparaît après la création d'un build de logiciel. L'objet du build de logiciel est ensuite disponible dans le tableau Contenu de dossier du dossier.
Est-ce que cela a été utile ?