Gestion des articles logiciels
Les articles logiciels pour intégrations de produits secondaires et tiers, tels que Integrity, IBM Rational ClearCase et Subversion sont gérés à l'aide de la fonctionnalité de l'article dans Windchill.
Dans Windchill, un article est une représentation logique d'un élément physique ou d'un logiciel embarqué, intégré dans une base de données, utilisé pour générer un produit. Un article possède un nom, un numéro unique, une version et de nombreux autres attributs descriptifs tel que l'unité de mesure par défaut, l'état du cycle de vie, le statut de travail ou la source.
Les articles sont également utilisés pour organiser dans une base de données les informations produit en relation avec toutes les formes de données de définition de produit, y compris le dessin, la fabrication et la documentation concernant la qualité. Les données relationnelles sont présentées dans des tableaux et des structures de données extensibles dans Windchill.
La relation de cas d'emploi de l'article connecte des articles l'un à l'autre dans les structures produit à plusieurs niveaux. Les structures produit capturent la composition évolutive d'un produit au fil du temps. Il peut être filtré pour afficher la configuration des produits fabriqués dans le passé, en cours de production ou programmés. Les structures produit peuvent également contenir des articles facultatifs qui peuvent être configurés, conformément aux règles fonctionnelles et commerciales, et filtrés pour afficher les combinaisons modulaires autorisées. Les rapports de la structure produit, notamment les nomenclatures à plusieurs niveaux et les listes d'articles, peuvent être créés à l'aide d'un programme. Enfin, les informations de la structure produit sont transférées électroniquement aux systèmes de fabrication, tel que le système de planification des ressources de l'entreprise (ERP), à l'aide de Windchill ESI.
Les articles logiciels sont conservés dans Windchill à partir de > , > ou > dans Windchill.