Exemple de scénario de cas d'utilisation
Windchill Integrations for Embedded Software prend en charge de nombreux scénarios d'utilisation. Pour plus d'informations sur les scénarios d'utilisation associés à ce produit, contactez votre représentant PTC.
Le cas d'utilisation suivant fournit un exemple de prise en charge par ce produit de l'intégration des livrables logiciels dans le cadre global du développement de produits. Dans cet exemple, un produit consommateur inclut un article qui contient le micro-logiciel conçu pour contrôler une fonction particulière du produit.
1. Le responsable produits crée une structure produit dans Windchill qui inclut un article logiciel pour le micro-logiciel.
2. Le chef de projet logiciel a créé des dossiers pour les objets de logiciel dans Windchill et affecte le développement du micro-logiciel à un ingénieur en logiciel.
3. L'ingénieur en logiciel configure l'environnement de build pour le projet, et définit dans le processus de build une étape destinée au chargement des artefacts de build et d'autres attributs, tels que le numéro et le libellé de build, dans le référentiel de builds central de Windchill Integrations for Embedded Software.
4. L'ingénieur en logiciel commence le développement du micro-logiciel. Un processus de génération continu crée de nouvelles build du micro-logiciel, chacune d'entre elles étant téléchargée vers l'objet de build dans Windchill Integrations for Embedded Software.
5. Si l'un des composants du micro-logiciel a été développé précédemment et peut être réutilisé dans ce projet, l'ingénieur en logiciel peut mettre à jour le script de génération pour télécharger ce composant à partir de Windchill Integrations for Embedded Software, et l'utilise dans le cadre du processus de génération.
6. Le code source associé à la génération pour le micro-logiciel peut être enregistré dans l'emplacement désigné dans Windchill Integrations for Embedded Software à l'aide d'objets de documents logiciel.
7. Une fois que le micro-logiciel est terminé et prêt à être testé, le chef de projet logiciel peut démarrer le processus de promotion.
8. Pendant le processus de test, des défauts peuvent être créés dans Windchill Integrations for Embedded Software contre une build spécifique, et associés aux défauts correspondants dans le système distant de suivi des défauts.
9. Des défauts peuvent être affectés aux ingénieurs en logiciel à l'aide d'affectations Windchill qui sont ajoutées en tant que tâches à la liste de tâches d'Eclipse.
10. Lorsque les défauts sont résolus et refermés, une nouvelle version de la build est téléchargée. Le chef de projet logiciel peut examiner les défauts qui ont été signalés et soumis pour la build.
11. Une fois la révision et le test effectués, le micro-logiciel peut être approuvé par le chef de projet logiciel.
12. L'association faite entre l'objet de génération dans Windchill Integrations for Embedded Software et l'article logiciel dans Windchill représente la dernière étape du processus de promotion.
13. Le micro-logiciel est maintenant disponible à travers l'article logiciel associé dans la configuration produit, ce qui intègre la version correcte du micro-logiciel avec la version officielle du produit.