Récupération d'objets à partir de l'espace de travail
L'action Récupérer permet d'ajouter des objets de Windchill dans votre espace de travail afin de pouvoir les modifier. De manière générale, une copie de travail du fichier correspondant est transférée sur le disque local et un verrou est placé sur l'objet dans la base de données pour en empêcher la modification dans un autre espace de travail.
Pour obtenir une explication sur les possibilités de gestion du contenu lors d'une récupération, consultez la section "Comparaison des actions Télécharger, Attacher et Modèle existant".
Lorsque la récupération est effectuée à partir des emplacements ci-après, une récupération directe se produit (sans interface utilisateur, seuls les objets sélectionnés initialement sont récupérés).
Icône de récupération de la barre d'outils de l'espace de travail
Actions au niveau des lignes dans l'espace de travail
Modification d'attributs à partir de l'espace de travail
Actions de récupération au niveau des lignes
Actions du menu contextuel
Barre d'outils d'enregistrement dans l'espace de travail
Barre d'outils Rapport Espace de travail - Structure de documents CAO
Creo Parametric Menu Fichier
Pour plus d'informations sur la page Récupérer, consultez la rubrique Récupération d'objets à partir de Windchill.
Comparaison des actions Télécharger, Attacher et Modèle existant
Lorsque vous récupérez ou ajoutez des objets dans votre espace de travail, vous devez sélectionner le choix de téléchargement (Télécharger, Attacher ou Modèle existant) en fonction de la situation de l'espace de travail courant et de vos souhaits. Si vous souhaitez ouvrir le modèle stocké sur le serveur courant dans Creo Parametric à un moment défini, vous devez sélectionner l'option Télécharger. Le contenu est téléchargé plus efficacement et l'impact sur les performances est réduit. Cependant, l'option Télécharger écrase toutes les modifications locales mises en cache, le cas échéant.
Si vous sélectionnez l'option Lien lors de la récupération, les données de fichier de cet objet ne seront téléchargées qu'à un moment ultérieur si Creo Parametric le demande. Si un téléchargement suivant est déclenché ou pas, le contenu de serveur est identifié comme contenu de l'objet. Par conséquent, vous pouvez utiliser l'option Lien dans les scénarios d'écrasement (souhaité ou requis) des modifications stockées dans le cache local du document CAO, lorsque vous ne voulez pas ouvrir le modèle dans Creo Parametric. Ainsi, vous pouvez souhaiter modifier les paramètres du modèle via la page de Windchill intitulée Modifier les attributs).
Si le fichier existe déjà, qu'il est modifié dans le cache local et que vous sélectionnez Réutiliser, le contenu de cet objet n'est pas téléchargé. C'est le contenu modifié localement qui devient le contenu de l'itération de l'objet "ajouté" ou de la copie de travail. En d'autres termes, l'option de réutilisation n'est applicable que si vous avez déjà modifié le contenu de l'objet dans votre cache local.
Récupération d'une itération antérieure
Dans certains cas, il peut être nécessaire de revenir à un état de conception antérieur d'un document CAO. Vous pouvez utiliser l'Historique des itérations de la dernière itération d'objet pour identifier une itération antérieure, ouvrir sa page d'informations et lancer une récupération. En général, vous pouvez lancer la récupération d'une itération antérieure à partir des emplacements auxquels vous effectueriez l'intégration de la dernière itération, sauf pour les actions de récupération de niveau ligne disponibles dans des emplacements comme la page de l'espace de travail, la page Modifier les attributs de l'espace de travail et la page Intégrer.
* 
La récupération d'une itération antérieure n'est pas disponible pour les objets d'article Windchill.
Il est donc possible de réaliser la récupération d'une itération antérieure d'un document CAO, mais aux conditions suivantes :
Vous recevez un avertissement indiquant que l'itération que vous tentez de récupérer n'est pas la plus récente.
Si vous effectuez une récupération à l'aide de la page Récupérer et ajouter à l'espace de travail, l'utilitaire Gestion des événements affiche un message de conflit vous indiquant que seule la dernière itération peut être récupérée. Il s'agit d'un conflit non prioritaire qui peut être neutralisé à l'aide de l'utilitaire Gestion de conflits.
Aucune autre itération de l'objet ne peut être récupérée. En outre, lorsque vous récupérez une itération antérieure, toutes les autres itérations de l'objet affichent un symbole "récupéré". Ce symbole indique qu'aucune autre itération ne peut être récupérée simultanément. Afin d'éviter toute confusion, dans le rapport de l'Historique des itérations, seule l'itération qui a été récupérée affiche le symbole jaune indiquant une récupération par vous (). La dernière itération connue avant la récupération de l'ancienne itération affiche une coche sur fond gris, indiquant que cette itération ne peut pas être récupérée.
Lorsque vous réunissez les objets associés d'un objet de la sélection initiale qui n'est pas la dernière itération, le paramètre de la configuration par défaut est Configuration sauvegardée pour l'objet de la sélection initiale (et non Dernière itération). Vous pouvez modifier ce paramètre grâce à la préférence Définir la configuration de récupération de Windchill.
Au moment de l'intégration de l'objet, l'itération devient la dernière itération. Le rapport Historique des itérations enregistre l'itération précédente de laquelle elle est dérivée.
Une fois récupéré, l'objet inclut le contenu (document CAO uniquement) et les métadonnées de l'itération précédente. Toutefois, lorsqu'elle est intégrée, l'itération antérieure est affectée à l'état du cycle de vie de l'itération qui était précédemment la dernière.
Si la récupération d'une itération antérieure nécessite la neutralisation d'un conflit non prioritaire, vous devez actualiser explicitement l'espace de travail pour afficher l'itération antérieure.
Il n'est pas possible de récupérer une itération antérieure d'un document CAO pour un projet.
La récupération d'une itération antérieure depuis un projet dans un espace de travail est autorisée, tant que :
La version est une version native du projet ou une version dérivée récupérée dans le projet.
L'objet ne doit pas être récupéré par des utilisateurs individuels.
La version n'est pas partagée avec le projet de Windchill PDMLink.
Est-ce que cela a été utile ?