Utilisation de l'utilitaire Gestionnaire d'événements
Nombre de transactions entre Creo Parametric et un serveur Windchill se produisent de manière asynchrone. Cela vous permet de lancer une opération (telle que l'intégration ou le chargement) et de continuer à travailler dans Creo Parametric alors que l'opération est traitée.
L'utilitaire Gestionnaire d'événements permet de vérifier les messages de consignation générés dans les sessions Creo Parametric ou Windchill et d'agir en conséquence. Vous pouvez y accéder dans Creo Parametric en cliquant sur l'icône de statut de la console, dans la barre d'état. Par ailleurs, vous pouvez accéder à la console depuis n'importe quel serveur auquel vous êtes connecté en sélectionnant > dans l'interface utilisateur Creo Parametric. A partir d'un espace de travail, l'utilitaire Gestionnaire d'événements est accessible en sélectionnant Gestion des événements à partir du menu Choisir une action. Dans Windchill PDMLink et Windchill ProjectLink, vous pouvez également y accéder en sélectionnant > .
L'utilitaire Gestion des événements s'affiche automatiquement en cas d'échec d'une transaction lancée à partir de l'espace de travail ou du système PDM. Lors de l'échec d'une transaction lancée à partir de l'interface utilisateur Creo Parametric, une icône de statut de gestionnaire d'événement apparaît dans la barre d'état de Creo Parametric.
L'utilitaire Gestion des événements est particulièrement utile lors de l'exécution de transactions portant sur un grand nombre d'objets ou dans un environnement multiserveur, car il permet d'accéder aux informations spécifiques d'un serveur.
L'utilitaire Gestionnaire d'événements se compose de trois fenêtres interconnectées qui permettent d'afficher, d'obtenir des informations et de résoudre les conflits issus de transactions PDM. Ces trois pages sont les suivantes : Gestion des événements, Informations événement et Gestion de conflits.
Rubriques connexes