Configuration d'une collection
La plupart des actions PDM impliquent la collection des objets sur lesquels agir. En règle générale, vous sélectionnez un ou plusieurs objets principaux, puis vous collectez un ensemble plus large d'objets dépendants à inclure sur la base de leur relation avec l'objet ou les objets sélectionnés. Le système choisit un groupe d'objets par défaut que vous pouvez ensuite modifier en fonction de la tâche que vous souhaitez effectuer. L'ensemble particulier de types d'objet et d'itération que vous réunissez représente la configuration applicable du point de vue de l'action.
Les commandes de configuration doivent être appelées chaque fois qu'il est nécessaire de modifier la règle de configuration en vue de la collection d'objets. Vous pouvez identifier une configuration pour chaque objet sélectionné en vue d'une action particulière.
Lors de la définition d'une configuration, vous indiquez d'abord si la configuration doit être basée sur un article global, un produit fini, un produit ou un article à numéro de série (structure produit, spécifiant un traitement centré sur les articles) ou sur un document CAO (structure du modèle, spécifiant un traitement centré sur les documents). Ce choix détermine l'ensemble des options de configuration disponibles (Dernière, Configurations de référence, Configurations sauvegardées, Selon la configuration de l'espace de travail ou Date d'effectivité), comme suit :
• Structure modèle : dernière configuration, configurations sauvegardées, demandes de promotion, selon la configuration de l'espace de travail et configurations de référence qui comprennent l'itération des documents CAO de la sélection initiale ou des documents CAO associés activement aux articles de la sélection initiale dans la liste d'objets.
• Structure produit -- dernière configuration, date d'effectivité, configurations de référence, selon la configuration de l'espace de travail et demandes de promotion qui comprennent l'itération des articles sélectionnés initialement ou des articles associés activement aux documents CAO sélectionnés initialement dans la liste des objets.
Si l'objet de la sélection initiale présente une association active à un objet homologue (un document CAO à un article, ou inversement), vous pouvez collecter les itérations de dépendances sur la base d'un contexte de configuration se rapportant à l'objet homologue.
Vous pouvez modifier la règle de collection des dépendances.
Vous pouvez modifier la configuration des objets à collecter.
Si l'action est lancée à partir d'un espace de travail ou si l'action entraîne l'ajout d'objets dans un espace de travail, les modifications à la configuration peuvent être enregistrées dans le contexte de configuration de l'espace de travail (au moment de la validation de la configuration).
Lorsque vous validez les sélections effectuées dans l'outil de configuration, les modifications sont appliquées à la liste d'objets.
|
Les modifications apportées à la configuration s'appliquent si vous avez déjà collecté des éléments associés (dessins, articles, documents CAO ou instances) ou si vous avez modifié la liste d'une quelconque autre façon (par une exclusion par ex.). Lors de la modification d'une configuration, les objets collectés qui sont associés à la nouvelle configuration restent dans la liste. Toutefois, si la propriété property.core.collection.collectall reçoit la valeur "faux" dans wt.properties, tous les objets associés collectés sont enlevés de la liste lors de la modification de la configuration.
|
Les modifications apportées aux paramètres d'une configuration n'enlèvent jamais de la liste d'objets les objets de la sélection initiale.
Les modifications apportées aux paramètres d'une configuration peuvent modifier les itérations des objets dépendants ajoutés à la liste des actions, mais ne modifient jamais l'itération des objets de la sélection initiale dans la liste d'objets.
Dans le cas de l'action de mise à jour, l'itération de l'objet de la sélection initiale est l'itération mise à jour, et non l'itération de la sélection initiale. Lors de l'utilisation de l'effectivité pour des structures produit, l'itération des objets de la sélection initiale correspond à celle qui est effective à la date définie et peut différer de l'itération de la sélection initiale.