Contrôle des objets des utilisateurs finaux
Même si un espace de travail constitue une zone privée "appartenant" à son créateur, un administrateur peut avoir besoin d'y accéder, dans certains cas. Exemple de situation fréquente : l'administrateur doit supprimer le verrouillage de récupération d'un objet situé dans un espace de travail, dont le propriétaire n'est pas disponible ou a quitté l'entreprise.
Un administrateur disposant des droits d'accès appropriés peut déverrouiller des objets de deux manières différentes :
• A l'aide d'un navigateur autonome ou intégré, l'administrateur peut localiser les objets soit en utilisant la fonction de recherche de Windchill, soit en parcourant les dossiers de Windchill. Depuis la page de résultats ou de dossiers, l'administrateur sélectionne des objets, puis exécute l'action Annuler la récupération sur ces objets et leurs dépendances, à l'aide de la fenêtre contextuelle Actions.
• A l'aide d'un navigateur autonome ou intégré, l'administrateur atteint la page d'informations d'un objet, puis exécute l'action Annuler la récupération sur cet objet et ses dépendances à l'aide du menu déroulant Actions.
|
L'action d'administration Annuler la récupération ne permet le traitement que d'un seul objet de la sélection initiale, ainsi que ses dépendances.
|
De plus, Windchill permet aux administrateurs disposant des droits d'accès appropriés de localiser et de supprimer les espaces de travail d'autres utilisateurs. Cela a pour conséquence d'annuler toutes les actions de récupération effectuées sur ces espaces de travail, et d'enlever tous leurs objets.
Pour supprimer un espace de travail :
1. Placez-vous dans un contexte pour lequel vous disposez de droits d'accès, puis sélectionnez l'onglet secondaire Espaces de travail.
La page Mes espaces de travail s'affiche.
2. Dans le tableau inférieur intitulé Espaces de travail d'autres utilisateurs, saisissez le nom d'un utilisateur dans le champ Entrer le nom de l'utilisateur, puis cliquez sur OK
—ou—
si vous n'êtes pas sûr du nom de l'utilisateur, cliquez sur Rechercher pour accéder à la fenêtre Utilisateurs, puis recherchez un utilisateur à l'aide des critères ci-dessous :
◦ Nom complet
◦ Nom d'utilisateur
◦ E-mail
◦ Nom de l'organisation
3. Dans la page de résultats, sélectionnez l'utilisateur recherché et cliquez sur OK.
Le tableau Espaces de travail d'autres utilisateurs s'actualise afin d'afficher les espaces de travail de l'utilisateur concerné.
4. Sélectionnez un espace de travail et cliquez sur Supprimer.
L'espace de travail est supprimé du système. Tous les objets sont enlevés de cet espace de travail. Toutes les récupérations effectuées sur ces objets sont annulées.