Représentations simplifiées
Vous pouvez utiliser les outils des représentations simplifiées pour simplifier un assemblage, par l'exclusion de composants dans une représentation particulière ou par la substitution d'un composant (article ou assemblage CAO) par un autre. Les représentations simplifiées permettent en outre de gérer le volume de données extrait pour un composant. Ainsi, pour tout composant donné, vous pouvez extraire toutes les données, uniquement la géométrie (sans représentation des informations de fonction par toutes les surfaces et arêtes) ou seulement les graphiques (représentation filaire du composant). Par exemple, lorsque vous travaillez sur un très grand assemblage, il peut être utile de créer une représentation simplifiée qui contient uniquement le composant d'une petite section de l'assemblage. Cela permet de simplifier l'environnement de travail de manière significative et de réduire le nombre de fichiers à télécharger, sans exclure les informations de géométrie critiques.
Par ailleurs, les représentations simplifiées améliorent la régénération, la récupération et l'affichage des temps d'assemblage pour vous permettre de travailler plus efficacement. Vous pouvez les utiliser pour déterminer quels membres de l'assemblage le système doit récupérer et afficher. Vous pouvez ainsi adapter votre environnement de travail de façon à n'y inclure que les informations importantes pour vous. Par exemple, pour accélérer le processus de régénération et d'affichage, vous pouvez enlever temporairement un sous-assemblage compliqué qui n'est pas lié à la partie de l'assemblage sur laquelle vous travaillez.
Les représentations simplifiées sont enregistrées dans le fichier d'assemblage maître. Par conséquent, si vous modifiez une représentation simplifiée, vous devez avoir le fichier d'assemblage maître dans la session.
* 
Lorsque vous utilisez des représentations simplifiées avec un système Windchill, tenez compte des points suivants :
Les représentations simplifiées ne doivent télécharger qu'un sous-ensemble des fichiers requis. Elles accélèrent donc les opérations qui nécessitent des transferts de fichiers (comme le téléchargement et la récupération).
Lorsque plusieurs utilisateurs travaillent simultanément sur un assemblage, toute modification apportée à la définition de la représentation simplifiée nécessite la récupération de l'assemblage de niveau supérieur. Ainsi, bien que plusieurs personnes puissent travailler ensemble sur l'assemblage, il ne peut y avoir qu'une seule personne qui modifie la définition de la représentation simplifiée. Pour contourner cette restriction, vous pouvez envisager l'utilisation de représentations simplifiées externes décrites ci-dessous.
La représentation simplifiée externe est une présentation d'un assemblage maître enregistré comme modèle d'assemblage distinct, alors que la représentation simplifiée est enregistrée dans le fichier d'assemblage maître. Une représentation simplifiée externe comporte des composants particuliers de l'assemblage maître ou de ses représentations simplifiées. Vous pouvez créer plusieurs représentations simplifiées externes d'un assemblage maître, chacune correspondant à une partie différente de l'assemblage ou à un niveau de détail différent. Vous pouvez inclure des composants de bas niveau sans leurs assemblages de niveau supérieur ou intermédiaire et permettre à plusieurs utilisateurs de travailler simultanément. L'utilisation de représentations simplifiées externes permet d'éviter de modifier accidentellement des assemblages de niveau supérieur.
Tous les composants inclus dans une représentation simplifiée externe sont identiques à ceux de l'assemblage maître. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de répercuter les modifications apportées à la représentation simplifiée externe ou à l'assemblage maître. Toutes les modifications apportées à une représentation simplifiée externe sont appliquées automatiquement dans l'assemblage maître.
Windchill prend en charge les représentations simplifiées externes. Cette prise en charge permet d'intégrer le fichier de représentation simplifiée externe dans la base de données Windchill, d'extraire un assemblage de représentation simplifiée externe et de créer (dans Creo Parametric) une représentation simplifiée externe à la volée. L'utilisation de représentations simplifiées externes permet à plusieurs utilisateurs de travailler sur le même assemblage sans devoir récupérer le maître. Le fait que les utilisateurs puissent travailler sur leurs représentations simplifiées peut être particulièrement utile pour les grands assemblages. Chaque utilisateur peut récupérer uniquement ce dont il a besoin et télécharger le reste.
Le concept d'une représentation simplifiée externe est pris en charge par l'objet Contexte de conception, une structure représentative qui peut être dérivée d'un assemblage CAO existant ou d'un objet Contexte de configuration. Un contexte de configuration est dérivé d'une structure d'article.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Création d'un contexte de conception à partir d'une structure de CAO.
Est-ce que cela a été utile ?