Présentation de l'action Enregistrer sous
Les objets initialement sélectionnés pour Enregistrer sous s'affichent d'abord dans le tableau Enregistrer sous, comme s'ils allaient être copiés.
|
La préférence > est définie par défaut sur la valeur False. Lorsque cette préférence est activée, seuls les objets sélectionnés sont copiés. Les autres sont réutilisés par défaut.
|
Voici quelques considérations générales concernant l'action Enregistrer sous de l'espace de travail.
• Si les documents CAO et leurs articles associés (lien de propriétaire ou lien de contenu) sont copiés simultanément, les nouveaux objets possèdent les mêmes types d'associations que les originaux.
• Lorsqu'un document CAO est copié sans ses articles associés, le nouveau document CAO ne comporte aucune association à des articles.
• Lorsqu'un article est copié sans ses documents CAO associés, le nouvel article ne comporte aucune association à des documents CAO.
• Les objets incomplets et les objets modifiés dans le cache local ne peuvent pas être collectés. Les objets comportant des dépendances circulaires doivent être inclus ou exclus ensemble.
|
L'action Enregistrer sous est prise en charge pour les objets et les structures partagés dans un projet. La nouvelle copie d'objet ou de structure doit être créée dans le contexte de projet Windchill ProjectLink actif.
Pour un utilisateur ayant accès au contexte du projet uniquement, l'action Enregistrer sous est accessible dans le menu contextuel et le menu Actions de la page Dossiers du projet uniquement. Elle permet de créer un nouvel objet ou une nouvelle structure dans le contexte du projet uniquement. Toutefois, pour un utilisateur ayant accès aux contextes de produit et de projet, l'action Enregistrer sous est également prise en charge à partir de la page d'informations du document CAO. Lorsque l'action Enregistrer sous est invoquée à partir de la page d'informations de l'objet, le nouvel objet ou la nouvelle structure est créé dans le contexte de produit.
|
Voici d'autres points importants de l'option Enregistrer sous :
• Un numéro est attribué par défaut aux objets sélectionnés. Les objets CAO ont également un nom attribué par défaut.
◦ Si l'objet sélectionné est numéroté automatiquement par défaut selon une préférence de site, le champ Nouveau numéro affiche par défaut le texte (Généré), tandis que le champ Nouveau nom de fichier affiche par défaut le texte <Identique au numéro>. Les deux champs sont inactifs. Cela signifie que l'objet est en cours de copie et que la numérotation automatique s'applique à ce type d'objet.
◦ Si vous sélectionnez un objet et que vous cliquez sur Réutiliser, cela signifie que vous souhaitez réutiliser l'objet existant dans la nouvelle structure plutôt que de créer une nouvelle copie. Si vous basculez entre l'enregistrement d'une nouvelle copie et la réutilisation de l'objet existant, tout texte généré par le système ou que vous avez saisi est supprimé des champs Nouveau numéro, Nouveau nom et Nouveau nom de fichier (le cas échéant).
◦ Lorsque la numérotation automatique n'est pas le mécanisme utilisé par défaut pour nommer ce type d'objet, un trait de soulignement (_) est ajouté au nouveau numéro par défaut.
◦ Un trait de soulignement (_) est ajouté à l'objet Nom par défaut.
◦ Windchill génère le Nouveau nom de fichier par défaut lorsque le nom du fichier est lié au Nouveau numéro du document CAO. Ce nom se présente sous la forme <number> plus extension du document CAO appropriée. Par exemple, si la numérotation automatique indique le nombre 1234567 pour un document CAO et que vous copiez un article Creo Parametric, le champ Nouveau nom de fichier porte le nom 1234567.prt.
◦ Un trait de soulignement (_) est ajouté au Nouveau nom de fichier par défaut lorsque la numérotation automatique n'est pas utilisée. Cela signifie que, sans numérotation automatique, si le nom de fichier est "bolt.prt", le Nouveau nom de fichier par défaut sera "bolt_.prt".
• Il est possible d'ajouter des objets associés à la liste d'objets grâce aux outils de collection et au menu Configuration.
Pour modifier le nom, le numéro ou le nom de fichier par défaut de ces objets ajoutés, effectuez l'une des opérations suivantes :
◦ Saisissez un Nouveau numéro, un Nouveau nom ou un Nouveau nom de fichier dans les champs appropriés du tableau.
Ou
◦ Sélectionnez l'objet et cliquez sur Nouveau nom dans la barre d'outils. Le nom de l'objet est modifié sur la base des options définies dans la fenêtre Nouveau nom.
|
La modification du contexte, de l'emplacement ou de l'ID de l'organisation n'a pas pour effet de générer un nouvel objet. Ces modifications sont ignorées lorsque vous quittez la fenêtre, si le Nom, le Numéro ou le Nom de fichier n'a pas été modifié.
|
• Vous pouvez également utiliser la commande Définir l'affichage pour définir un autre affichage pour un objet d'article.
Le comportement par défaut de l'action Enregistrer sous consiste à préserver au maximum les structures d'article Windchill et de document CAO.
Si vous enregistrez une structure d'article Windchill ou de document CAO, une nouvelle structure complète et parallèle est créée uniquement si les deux conditions suivantes sont satisfaites :
• L'objet de niveau supérieur est enregistré sous un nouveau nom.
• Tous les parents d'un objet de niveau inférieur sont également enregistrés sous de nouveaux noms.
Lorsque ces conditions ne sont pas remplies, les objets explicitement sélectionnés sont copiés mais chaque modification est isolée.
|
Vous pouvez utiliser Enregistrer sous pour copier une table de famille entière ou en partie ou tout membre individuel. Si vous copiez une instance sans son générique, la copie de la nouvelle instance devient un nouveau membre de la table de famille. De même, si vous copiez un dessin sans copier son modèle de référence, le nouveau dessin fait référence au modèle d'origine.
|
Utilisation de l'option Espace de travail - Enregistrer sous
L'action Enregistrer sous de l'espace de travail permet d'enregistrer des objets sous un nouveau nom dans l'espace de travail. Ces objets nouvellement créés ne sont validés dans l'espace commun qu'après l'exécution d'une intégration. Les copies d'objets peuvent ainsi être modifiées, évaluées et, s'il y a lieu, ignorées avant l'intégration afin d'éviter la présence d'itérations indésirables ou redondantes dans la base de données. La commande Enregistrer sous de l'espace de travail vous permet également de mettre à jour une dépendance à partir d'un objet parent existant vers l'objet nouvellement dupliqué. Vous pouvez ainsi remplacer un ancien composant par un composant dupliqué sans utiliser l'application auteur. Vous pouvez également détecter et gérer les dépendances circulaires.
Utilisation de l'option Espace commun – Enregistrer sous
L'action Enregistrer sous de l'espace commun vous permet de copier un document CAO intégré, une structure de document CAO intégrée (avec ou sans article associé), un objet d'article ou une structure produit, puis de l'enregistrer en tant que nouvel objet ou nouvelle structure. Cette fonctionnalité s'applique aux modèles, dessins et objets de table de famille dans l'espace commun et conserve les associations qui existent entre les documents et les articles (c'est-à-dire que les documents CAO et articles enregistrés restent associés comme leurs originaux l'étaient).
L'option Enregistrer sous de l'espace commun est uniquement disponible depuis ce dernier (par exemple, l'onglet Structure ou le rapport Structure produit sur la vue sur l'espace commun de la page d'informations de l'objet, ainsi que le menu Actions du document CAO ou de l'article, sur la vue d'espace commun d'une page d'informations sur un objet et la page des résultats de recherche).
Comparaison avec les options Enregistrer sous natives de Creo Parametric
Les options Enregistrer sous des espaces de travail ou communs de Windchill diffèrent des options > disponibles dans Creo Parametric. L'action Windchill Enregistrer sous comporte de nombreuses options dédiées à la dénomination, à la numérotation et à l'emplacement de stockage des fichiers. Les options Enregistrer sous natives de Creo Parametric plus limitées sont décrites ci-dessous.
• Enregistrer une copie : ouvre la fenêtreEnregistrer une copie. Si vous êtes dans une session connectée, la fenêtre enregistre une copie du modèle actif dans votre espace de travail. Si vous n'êtes pas connecté à Windchill, cette fenêtre s'ouvre par défaut dans votre répertoire de travail local et vous permet d'accéder à un autre emplacement de stockage local.
• Enregistrer une sauvegarde : ouvre la fenêtre Sauvegarder (affichant par défaut votre répertoire de travail local) afin d'enregistrer une copie de sauvegarde locale (uniquement) du modèle actif. Vous pouvez accéder à un autre emplacement de stockage local.