Intégration avec d'autres applications > Intégration Creo Parametric - Windchill > Techniques avancées > Conception hétérogène > Conception hétérogène à l'aide de modèles d'image convertis (TIM, Translated Image Models)
Conception hétérogène à l'aide de modèles d'image convertis (TIM, Translated Image Models)
Cette méthode de conception hétérogène convertit les éléments d'information source de fichiers de conception créés dans d'autres outils CAO (par exemple, Creo Elements/Direct Modeling ou CATIA V5) en modèle TIM pouvant être assemblés dans une conception Creo Parametric. Cette fonctionnalité doit être activée par les paramètres du serveur Windchill et dans Creo :
Sur le serveur Windchill, appliquez les paramètres ci-dessous.
Définissez la préférence Client Workgroup Manager > Ouvrir dans l'outil CAO pour les objets non natifs sur Oui (valeur par défaut) pour permettre à un utilisateur Creo Parametric d'ouvrir des documents CAO non natifs pris en charge au cours d'une session Creo Parametric.
Ajoutez la propriété suivante dans le fichier site.xconf pour activer l'action Nouveau contexte de conception image de l'onglet Structure pour un contexte de conception créé dans Windchill.
com.ptc.windchill.uwgm.cadx.caddoc.enableImageDesignContextActions
overridable=true
targetFile=codebase/wt.properties
value=true
* 
Exécutez "xconfmanager - p" depuis le shell Windchill pour propager cette propriété.
Dans Creo Parametric, définissez les options config.pro ci-dessous.
Définissez l'option config.pro topobus_enable sur OUI pour vous permettre d'importer directement un fichier non natif dans une session Creo Parametric.
Définissez hdic_export_v5_to_ws_enable sur OUI pour activer l'exportation de conception hétérogène en contexte en tant qu'image pour CATIA V5 vers l'espace de travail.
* 
En mode de convertisseur, il n'est pas nécessaire de définir cette option de configuration en tant que client Creo du convertisseur.
Définissez le paramètre hdic_export_v5_secondary_cgr sur OUI afin que l'exportation de conception hétérogène en contexte (HDIC) pour CATIA V5 permette de joindre un CGR en tant que contenu secondaire.
Définissez le paramètre intf3d_out_parameters selon les besoins (valeurs possibles : Tout*, Désignés et Aucun) pour activer l'échange d'attributs (l'option définit les paramètres exportés avec des modèles).
Ces paramètres sont conçus pour une utilisation avec le module ATB (Associative Topology Bus) de Creo Parametric qui permet l'importation directe d'un fichier non natif. Une fois la préférence Windchill définie, l'ouverture des fichiers non natifs est prise en charge depuis une recherche Windchill PDMLink, une page d'informations de document CAO, l'espace de travail et le navigateur de recherche, si vous utilisez le navigateur intégré. Sachez néanmoins qu'aucune prise en charge n'est proposée pour un navigateur autonome. Le mode avancé du processus de collection Windchill permet d'inclure les documents CAO source et image des documents CAO sélectionnés comme étant à inclure dans la collection d'objets des actions PDM.
En résumé, dans une conception hétérogène, les fichiers non natifs peuvent devenir les fichiers source des fichiers créés dans Creo Parametric qui en découlent et qui sont qualifiés de fichiers image (mais également TIM ou modèle image converti). La gestion de ces fichiers dans un environnement PDM s'appuie sur des rapports de pages d'informations supplémentaires, tels que le tableau Source et image et le Rapport des relations.
Le tableau Source et image affiche les sources ou images de l'objet dont la page d'informations est affichée, et il indique dans une colonne de statut si la source et l'image sont synchronisées. Aucune icône affichée dans la colonne de statut n'indique que la source ou l'image est à jour par rapport à la version de l'objet dans cette page d'informations.
Si une image apparaît dans la ligne du rapport, l'icône indique que la version de l'objet de cette page d'informations est obsolète (à savoir la source, dans le cas ci-présent). Cela peut se produire lorsque l'objet source a fait l'objet d'une itération alors que le fichier image a lui fait l'objet d'une dérivation. Si le rapport présente une ligne avec un objet source, l'icône indique l'existence d'une version plus récente de la source et la version de l'objet de cette page d'informations est alors obsolète.
Notez que le modèle d'origine non natif et le modèle image converti peuvent être associés au même article Windchill (bien qu'un seul modèle puisse détenir une association propriétaire). Par conséquent, ces deux modèles peuvent participer à une nomenclature.
Pour plus d'informations sur la conception hétérogène, consultez la documentation Creo Parametric.
Est-ce que cela a été utile ?