Utilitaires du site
L'option Site > Utilitaires affiche les utilitaires disponibles pour l'exécution des actions d'administration ayant une incidence sur l'intégralité de la solution Windchill. Les liens d'utilitaires situés dans l'onglet Site > Utilitaires permettent de lancer les utilitaires dans le contexte du site ; les objets créés au niveau du site sont stockés au niveau du site.
Les tableaux suivants énumèrent les utilitaires pouvant être accessibles à partir de la page Utilitaires. Les utilitaires disponibles dépendent de votre installation.
Les utilitaires sont regroupés en fonction de leur type : administration du système, administration Windchill ou administration d'audit.
Administration du système
Les liens d'administration du système offrent un accès à l'administration de votre environnement de site, comme l'échange des données et la gestion des files d'attente. Ces liens sont décrits ci-après :
Utilitaire
Description
Permet de planifier les jours non ouvrables de la société pour le calcul de l'échéance du processus et pour déléguer le travail.
Permet de lancer des utilitaires grâce auxquels vous pouvez configurer des sites, des coffres-forts et des dossiers du serveur de fichiers, créer et mettre à jour des règles de réplication, et planifier des sessions de réplication.
(Windchill PDMLink ou Windchill ProjectLink uniquement)
Gère l'échange de données et de métadonnées de fichiers avec d'autres systèmes par le biais de fichiers XML.
Permet d'afficher, créer et modifier des entrées du service d'annuaire.
Gère le mappage des attributs entre un système émetteur et votre système lors de l'importation de fichiers de livraison de lot.
Affiche l'ensemble des armoires personnelles des utilisateurs qui ont été supprimés du système et permet de supprimer ces armoires.
* 
La suppression d'un utilisateur n'entraîne pas automatiquement la suppression de son armoire personnelle. En effet, l'administrateur doit d'abord supprimer les objets éventuellement laissés par l'utilisateur dans son armoire personnelle.
Collecte et envoie automatiquement les données de diagnostic à PTC. Il vous aide à réduire vos coûts grâce à des recommandations automatisées et permet à PTC d'améliorer la qualité de ses produits. Vous pouvez activer ou désactiver le rapport de diagnostic.
Gère la licence et affiche les informations de licence.
Crée et gère les tâches de purge pour supprimer des données du système Windchill de façon permanente.
Gère les files d'attente et les travaux en attente.
Fournit un résumé du statut des processus serveur principaux.
Permet de rassembler les informations existantes de votre environnement Windchill et de les envoyer éventuellement au Support technique de PTC. Les informations pouvant être rassemblées incluent les journaux, les fichiers de propriétés, les fichiers XCONF, les rapports générés et autres fichiers spécifiques au site pouvant être demandés par le support technique.
Crée et gère la délégation des tâches et des référentiels de délégation.
Affiche le statut des convertisseurs CAO et de documents, et permet de les démarrer, les arrêter et les configurer.
Administration Windchill
Les liens d'administration Windchill permettent d'accéder à l'administration des objets métier (modèles de cycle de vie et de processus, par exemple) au sein du site. Ces liens sont décrits ci-après :
Utilitaire
Description
Affiche les règles métier disponibles.
Crée un lot des modifications BAC (Business Administrative Change) pour exporter les modifications vers un système de production Windchill. Il permet l'importation de modifications BAC (Business Administrative Change) à partir d'un système Windchill.
(Windchill PartsLink Classification and Reuse)
Crée, gère et visualise les structures de classification, ainsi que les attributs et contraintes qui leur sont associés.
Téléchargez le schéma de version basé sur une liste pour la personnalisation. Cliquez sur ce lien pour télécharger un fichier XML.
(ERP Connector ou Windchill Enterprise Systems Integration)
Permet d'afficher et modifier l'historique des transactions d'un objet publié.
Affiche les informations relatives à l'index de recherche Windchill.
Affiche des informations relatives à la définition des schémas de numérotation des objets métier.
(Windchill PDMLink ou Arbortext Content Manager uniquement)
Gère les identificateurs des versions d'objet.
Crée et gère les modèles de cycle de vie servant à définir les phases et transitions de divers objets métier.
Permet de créer et gérer des règles d'initialisation d'objet qui définissent les valeurs par défaut des attributs d'objet lors de la création d'un nouvel objet et établissent les caractéristiques d'affichage qui restreignent les valeurs d'attribut.
Permet de créer des utilisateurs, des groupes et des participants de l'organisation.
Gère les domaines d'administration et leurs règles de contrôle d'accès, d'indexation et de notification.
Permet d'afficher et définir les préférences de votre site.
Permet d'afficher, créer et modifier les préférences de promotion.
Contrôle la génération des objets de visualisation.
Permet de créer, mettre à jour et supprimer des rapports à l'aide de l'outil Générateur de requête. Un rapport est le résultat d'une recherche prédéfinie. Il sert à générer des statistiques et des valeurs métriques liées aux données commerciales.
Permet de personnaliser le texte utilisé dans les interfaces utilisateur, tel que les messages et les étiquettes, pour les besoins métier.
(Windchill PDMLink ou Arbortext Content Manager uniquement)
Permet de créer et gérer les modèles d'équipe. Lors de la création d'un objet géré par cycle de vie, vous pouvez utiliser un modèle d'équipe comme base pour les membres de l'équipe tout au long de son cycle de vie.
Gère les définitions de type, les définitions d'attribut, les systèmes de mesures et les quantités de mesure. Les utilisateurs disposant des permissions nécessaires peuvent créer, modifier ou supprimer des types ou des attributs. De plus, les utilisateurs peuvent configurer des unités affichées pour les attributs, associer des définitions d'attribut à des définitions de type et appliquer des contraintes aux valeurs de ces attributs.
Permet de personnaliser le texte utilisé dans les interfaces utilisateur, tel que les messages et les étiquettes, pour les besoins métier.
(Windchill PDMLink uniquement)
Permet de créer et gérer un réseau de vues de structure produit.
Permet de gérer les configurations de visualisation, y compris les fichiers de filigrane et les règles de publication.
(Arbortext Content Manager, Windchill PDMLink ou Windchill ProjectLink uniquement)
Permet de créer et gérer les modèles de processus.
(Arbortext Content Manager, Windchill PDMLink ou Windchill ProjectLink uniquement)
Permet de rechercher des processus, d'afficher les détails de niveau activité et tâche, de redémarrer les processus interrompus et d'arrêter ou de supprimer des processus.
Affiche le statut des publications de visualisation.
Crée et exécute les tâches WVS.
Administration d'audit
Les liens d'administration d'audit fournissent un accès à l'administration des audits au sein du site. Ces liens sont décrits ci-après :
Utilitaire
Description
Crée des planifications pour purger les enregistrements d'audit.
(Arbortext Content Manager, Windchill PDMLink ou Windchill ProjectLink uniquement)
Affiche un rapport sur l'utilisation et le groupe de licences.
Affiche les requêtes du rapport d'audit de sécurité et les planifie pour exécution.
Permet de créer et d'afficher des rapports d'audit de sécurité et d'enregistrer des requêtes de rapport.
Est-ce que cela a été utile ?