Paramètres du convertisseur de service
Les paramètres du convertisseur de service (ou SIS) contrôlent le processus de publication. Ils sont spécifiés dans la règle de publication de la forme suivante :
<worker name="namespace/parameter">value</worker>
Une spécification de paramètre worker est une composante de param-set qui est transmise à WVS lorsque le traitement de la publication commence. Pour la publication Windchill Service Information Manager, vous pouvez cibler le paramètre d'un système spécifique ou d'un sous-système utilisé par le processus de publication.
La création d'une règle de publication est expliquée dans la rubrique Règles de publication de service pour WVS.
Spécification d'un système de paramètres
L'attribut name spécifie le système à l'aide de l'un des préfixes suivants :
com.ptc.arbortext.wvs contrôle le comportement de WVS sur le serveur Windchill.
com.ptc.arbortext.pe contrôle le comportement de publication sur le serveur Arbortext Publishing Engine à l'aide de l'application de service (qui doit déjà être installée sur le serveur Arbortext Publishing Engine).
com.ptc.arbortext.all s'applique à la fois à WVS sur Windchill et à la publication sur le serveur Arbortext Publishing Engine.
Spécification des paramètres du convertisseur WVS
Les paramètres com.ptc.arbortext.wvs/ contrôlent le comportement du système WVS. Ajoutez un nom de paramètre dans le système pour spécifier le paramètre concerné. Remarque : ce nom est précédé d'une barre oblique /. Par exemple :
<worker name="com.ptc.arbortext.wvs/emitAttachments">oui</worker>
Nom de paramètre
Type de sortie
Description
ApplyTranslationFilter
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Indiquez si les critères de filtrage de la configuration de référence doivent être appliqués lors de la publication d'objets traduits. Si la valeur est true (valeur par défaut), la version d'objet incluse dans la configuration de référence est prise en compte lors de la publication. Si ce paramètre est défini sur false, la publication utilise la dernière version des documents traduits.
attachmentFilter
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez les catégories relatives aux pièces jointes de document dynamique (contenu secondaire) et de document WTDocument à inclure dans le champ de données. Les pièces jointes correspondant à la spécification sont publiées dans le champ de données.
La valeur par défaut découle du paramètre ContentFilter précédé des caractères *: (qui spécifient toutes les catégories).
Chaque pièce jointe est affectée à une catégorie dans Windchill. Voici la syntaxe permettant de spécifier une catégorie et les extensions de fichier associées :
([-]*|category)[:
[-]ext,
ext,...
[|...]
category correspond au nom d'une catégorie dans Windchill. Séparez les différents filtres de catégorie par une barre verticale |.
ext correspond à une extension de fichier facultative pour la catégorie spécifiée. Les différentes extensions de fichier sont séparées par des virgules.
Par exemple :
GRAPHICS:png,gif|
ILLUSTRATIONS:png,gif
Si category est la seule variable spécifiée, tous ses fichiers de contenu secondaire sont autorisés. Par exemple :
GRAPHICS
Si la spécification ext est vide, aucun élément associé à cette catégorie n'est transmis au champ de données. Par exemple :
GRAPHICS:
Vous pouvez spécifier le caractère générique * si vous souhaitez inclure toutes les catégories. Ce caractère peut être utilisé seul ou avec une ou plusieurs valeurs ext. Par exemple, la chaîne ci-après autorise les extensions spécifiées pour toutes les catégories :
*:png,tif,jpg
Le code suivant autorise la totalité du contenu secondaire, à l'exception des fichiers dépourvus d'extension.
*:
Les catégories ou extensions non spécifiées sont considérées comme étant incluses.
Le caractère d'exclusion - peut être inséré au début de la spécification de filtre pour la variable catégorie ou ext, afin d'exclure tout ce qui le suit. Par exemple, le code suivant exclut la totalité du contenu secondaire pour la catégorie GRAPHICS :
-GRAPHICS
Les fichiers jpg et tif sont exclus de chacun des exemples ci-après :
-GRAPHICS:jpg,tif
GRAPHICS:-jpg,tif
Le filtre ci-après exclut les extensions spécifiées pour les deux catégories spécifiées.
-ILLUSTRATIONS:png,jpg,
tif|GRAPHICS:cgm,tif
Dans une spécification, vous pouvez combiner le caractère - avec le caractère générique *.
Par exemple, le code ci-après exclut la totalité du contenu secondaire :
-*
Les fichiers png et jpg sont exclus de chacun des exemples ci-après pour toutes les catégories :
-*:png,jpg
*:-png,jpg
Les spécifications utilisant le caractère générique * doivent être placées derrière des valeurs plus spécifiques (par exemple, la chaîne *|GRAPHICS:jpg autorise tous les fichiers et ignore la spécification GRAPHICS qui suit).
Un exemple de liste de catégories suit ce tableau.
Audit.Enabled
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Indiquez si le processus de publication consigne des informations de diagnostic sur la collection des objets de document dynamique associés aux conteneurs.
Spécifiez yes ou no (valeur par défaut).
Les liens de document dynamique vers d'autres documents dynamiques ne sont pas audités.
Audit.IncludeChild
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Indiquez si la collection des objets de contenu enfants des documents dynamiques ("documents dynamiques enfants") doit être activée. Par défaut, la vérification des documents dynamiques enfants n'est pas activée.
Spécifiez yes ou no (valeur par défaut).
Si vous spécifiez la valeur yes, le paramètre Audit.Enabled doit également être défini sur yes.
checkDuplicatePINodes
Paquet XML
Spécifiez si les nœuds d'instance de produit en double doivent être vérifiés.
Spécifiez true, la valeur par défaut, pour rechercher les nœuds d'instance de produit en double.
Spécifiez false pour améliorer les performances lorsqu'il n'y a pas de nœuds d'instance de produit en double.
collectChildDocMetadata
Paquet XML
Spécifiez si le système doit inclure les métadonnées d'une référence à un graphique ou à un document dynamique.
Indiquez yes pour inclure les métadonnées de référence, ou no (valeur par défaut) pour les exclure.
completeTranslationCheck
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez si le système doit poursuivre la publication lorsqu'il ne trouve aucune traduction pour une valeur d'attribut.
Indiquez yes pour faire échouer la publication si la valeur d'attribut traduite est introuvable, ou no (valeur par défaut) pour permettre la publication au moyen du texte source pour la valeur d'attribut.
configurableLinkFilter
Paquet XML
Spécifiez le nom du filtre défini comme filtre des documents configurables.
contentFilter
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez les extensions de fichier à utiliser comme spécification de filtre par défaut de secours pour les paramètres AttachmentFilter et PrimaryFilter.
Vous pouvez spécifier une liste d'extensions de fichier séparées par des virgules. La valeur par défaut correspond au caractère générique *, qui autorise tous les documents graphiques dynamiques et leurs pièces jointes.
Si vous souhaitez remplacer spécifiquement cette valeur pour les documents graphiques dynamiques, consultez les paramètres AttachmentFilter et PrimaryFilter.
describeLinkFilter
Paquet XML
Spécifiez le nom du filtre défini comme filtre des documents descripteurs.
disableMetadataReplacer
PDF
HTML
Lorsque le paramètre du convertisseur com.ptc.arbortext.wvs/disableMetadataReplacer est ajouté au fichier SamplePublishingRules.xml pour l'application auteur Arbortext avec une valeur false, il garantit que si les métadonnées bidirectionnelles sont configurées dans Arbortext Editor, toutes les modifications apportées aux métadonnées Windchill applicables seront reflétées dans le document après la publication.
Les attributs de métadonnées qui sont utilisés pour les métadonnées bidirectionnelles doivent être inclus dans le champ de données. Pour ce faire, vous devez modifier le fichier manifest_attset.xml et inclure les attributs. Pour plus d'informations sur le fichier manifest_attset.xml, consultez la section Définition des jeux d'attributs.
* 
Cela s'applique lors de l'utilisation d'Arbortext Publishing Engine 8.2.0.0 ou version ultérieure. Dans le cas contraire, n'ajoutez pas ce paramètre.
emitAttachments
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez si le système doit inclure les pièces jointes des documents dynamiques graphiques ou des documents WTDocuments (contenu secondaire) dans le champ de données.
Indiquez yes pour inclure les pièces jointes, ou no (valeur par défaut) pour les ignorer.
* 
Dans le cas d'éléments d'information textuels, ce paramètre est ignoré.
Il l'est également pour les listes d'articles. Les pièces jointes d'illustration de liste d'articles sont incluses dans le champ de données par défaut.
emitRepresentations
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez si le système doit inclure les représentations dans le champ de données, en fonction de la valeur spécifiée par l'élément RepresentationFilter.
Indiquez yes pour inclure les représentations. La valeur par défaut est no.
* 
Ce paramètre prend en charge les documents et documents dynamiques des illustrations de liste d'articles uniquement.
enableNoServiceEffectivity Delegate
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez si le système doit retirer du champ de données les listes d'articles ne présentant aucune effectivité de service.
Indiquez yes pour retirer ces listes. Indiquez no (valeur par défaut) pour les inclure.
includeContentHolderReps
Paquet XML
Spécifiez si le système doit publier la représentation par défaut d'un conteneur d'élément d'information pour un document dynamique texte, un document dynamique graphique, un document ou une liste d'articles. Cette représentation par défaut sera utilisée comme miniature dans Arbortext Content Delivery.
Spécifiez true pour publier la représentation par défaut d'un conteneur. La valeur par défaut est false.
includeContentMetadata
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez si le système doit inclure les métadonnées de listes d'articles et de documents dynamiques dans une structure de publication publiée dans un champ de données.
Indiquez yes pour inclure ces métadonnées dans la structure de publication. Indiquez no (valeur par défaut) pour les ignorer.
Les métadonnées sont toujours incluses dans le manifeste.
includeEmptyBranches
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez si le système doit inclure toutes les sections n'incluant aucun contenu (documents dynamiques ou listes d'articles) dans le champ de données de la structure de service.
Indiquez yes pour inclure les sections vides. Indiquez no (valeur par défaut) pour les ignorer.
includeMilestoneTimes InWorkerLog
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez si les informations sur les performances des événements associées aux jalons de publication doivent être incluses dans le fichier journal du convertisseur SIS. Indiquez true pour inclure les informations sur les performances des jalons. Indiquez false (valeur par défaut) pour les exclure.
Chaque entrée de jalon contient l'heure d'exécution de l'activité associée. Le suivi inclut l'heure et la durée de compression au format ZIP de la demande de publication, l'heure et la durée de son envoi, ainsi que l'heure et la durée de renvoi d'une réponse.
language
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez la langue de la publication. Définissez la langue de la traduction cible, par exemple : fr_FR. La langue doit correspondre aux liens de traduction dans le contenu créé et à l'attribut de langue d'un objet localisable.
Vous pouvez écraser ce paramètre en sélectionnant la valeur Langue dans la boîte de dialogue Publier la représentation.
Le paramètre language permet d'effectuer les opérations suivantes :
suivre les liens de traduction vers le contenu traduit ;
traduire les attributs pouvant être localisés, à l'aide du dictionnaire de traduction ;
générer un fichier translation.xml dans le champ de données ;
exécuter les actions spécifiques à une langue (traductions du texte généré, par exemple) dans le processus de publication ;
définir la langue du paquet XML.
Si ce paramètre n'est pas spécifié (ce qui est le cas, par défaut) et si la structure de service contient différentes langues de création, aucun lien de traduction n'est suivi et le champ de données peut contenir différentes langues.
maxErrorCount
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez le nombre d'erreurs liées à des traductions manquantes qui apparaissent dans une notification d'échec. Spécifiez une valeur d'entier associée au nombre maximal d'erreurs de traduction d'une notification d'échec. La valeur par défaut est 100.
maxPartReferenceDepth
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez la profondeur d'un article associé à inclure pour une liste d'articles dans le champ de données. Pour définir cette profondeur, spécifiez une valeur entière. Les articles associés dont la profondeur est égale ou inférieure à la valeur indiquée sont inclus dans le champ de données.
Les listes d'articles peuvent référencer des articles de manière indirecte, par l'intermédiaire de relations (supplantations, articles alternatifs, substituts ou articles supplémentaires). Ces articles référencés de manière indirecte sont appelés "articles associés". Chaque article associé présente une ou plusieurs profondeurs de plus que l'article qui le référence.
Les articles qui sont directement référencés par une liste d'articles présentent une profondeur de 0. Lorsque cette valeur est définie sur 0, aucun article associé n'est inclus dans le champ de données.
Lorsque la valeur de ce paramètre est -1 (valeur par défaut), tous les articles associés sont inclus dans le champ de données.
onBundleWithoutContexts
Paquet XML
Spécifiez le comportement de publication lorsque la structure de service n'est pas associée à une hiérarchie de produit ou à des noeuds de hiérarchie de produit. La valeur par défaut warning consigne un message d'avertissement dans le journal WVS, puis détermine l'exécution de la tâche de publication.
Spécifiez ignore afin de publier sans message.
Spécifiez error pour consigner un message d'erreur dans le journal WVS, puis faire échouer la tâche de publication une fois le processus terminé.
Spécifiez fatal pour consigner un message d'erreur fatale dans le journal WVS, puis faire échouer immédiatement la tâche de publication.
onContentHolderLinkFailed
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez comment gérer un conteneur lorsque son contenu n'est pas disponible ou que plusieurs objets de contenu lui sont associés. La valeur par défaut Latest applique le dernier contexte de configuration pour situer le contenu associé.
Indiquez ignore pour ignorer le contenu manquant et poursuivre.
Indiquez warning pour signaler le contenu manquant dans le fichier journal WVS, ignorer ce contenu et poursuivre la publication.
Indiquez error pour signaler le contenu manquant dans le fichier journal WVS, ignorer ce contenu, mais faire échouer la publication une fois le processus terminé.
Indiquez fatal pour signaler le premier objet de données manquant et faire échouer immédiatement la publication.
onContentWithNoPrimary
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez si la publication doit se poursuivre lorsqu'un contenu principal est manquant dans un objet de contenu.
Indiquez ignore pour ignorer l'objet de contenu et poursuivre la tâche de publication.
Indiquez fail (valeur par défaut) pour faire échouer immédiatement la tâche de publication.
onlyForeignContent
Paquet XML (créé à partir d'une structure de publication)
Indiquez si le système doit inclure tous les documents dynamiques, images et listes d'articles référencés dans un paquet XML.
Indiquez no pour inclure tous les documents dynamiques, images et listes d'articles. Indiquez yes (valeur par défaut) pour inclure uniquement le contenu qui n'est pas référencé à partir de la structure d'information principale associée au même produit.
Une structure de publication publiée dans un paquet accède au contenu via une référence à son paquet de structure d'information, publié séparément.
* 
Ce paramètre porte sur la publication d'une structure de publication dans un paquet XML uniquement.
onPvzMissingTranslation
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Lorsque vous publiez une information ou une structure de publication qui référence un fichier PVZ lié à un fichier .c3di comportant du contenu traduit, ce paramètre spécifie l'action à appliquer si du contenu requis pour une représentation spécifique à une langue manque dans le fichier PVZ.
Indiquez warning pour signaler le contenu manquant dans le moniteur WVS, tout en poursuivant la publication. (La valeur par défaut.)
Indiquez fail pour signaler le contenu manquant dans le Moniteur WVS et faire échouer la publication.
Spécifiez error pour poursuivre la publication, en générant des erreurs dans le fichier journal WVS.
Indiquez fatal pour faire échouer la demande de publication et arrêter cette dernière, en générant une erreur fatale dans le fichier journal WVS.
onPartListItemMissing
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez si le système doit inclure une liste d'articles dans laquelle un ou plusieurs articles sont manquants. Par exemple, une liste d'articles peut inclure dix éléments, mais l'un d'eux peut avoir été retiré.
Indiquez fail pour signaler l'article manquant dans le Moniteur WVS et faire échouer la publication.
Indiquez message pour signaler l'article manquant dans le Moniteur WVS, tout en poursuivant la publication.
Indiquez ignore pour ignorer l'article manquant sans ajouter de message dans le Moniteur WVS.
onPartListWithoutParts
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez si le système doit publier une liste d'articles sans article, par exemple lors de l'application d'un filtre.
Indiquez Ignore pour poursuivre la publication des listes d'articles vides sans générer de message.
Indiquez Warning (valeur par défaut) pour poursuivre la publication, tout en générant un avertissement pour chaque liste d'articles vide.
Spécifiez Error pour poursuivre la publication, en générant des erreurs dans le fichier journal WVS.
Indiquez Fatal pour faire échouer la demande de publication et arrêter cette dernière, en générant une erreur fatale dans le fichier journal WVS.
partListImageSource
Paquet XML
Spécifiez comment traiter un document dynamique graphique associé à des pièces jointes dans une liste d'articles.
Indiquez postPublishOnly pour inclure uniquement le contenu après publication lié au graphique. S'il n'existe aucun contenu après publication, ce paramètre n'inclut aucun graphique.
Indiquez originalOnly pour inclure le graphique d'origine uniquement.
Indiquez preferPostPublish (valeur par défaut) pour utiliser le contenu après publication, s'il est disponible. Dans le cas contraire, le graphique d'origine est inclus.
Les métadonnées proviennent toujours du graphique d'origine, même si le contenu après publication est le seul inclus.
Le contenu du document dynamique graphique peut encore être filtré, via les paramètres primaryFilter, attachmentFilter et representationFilter.
partListIncludeAllPostPublish
Paquet XML
Spécifiez si vous souhaitez inclure l'intégralité du contenu post-publié dans le paquet.
Définissez le paramètre sur true pour inclure le contenu post-publié de l'illustration de liste d'articles dans le paquet.
Définissez le paramètre sur false (valeur par défaut) pour exclure le contenu post-publié du paquet.
L'utilisation de ce paramètre nécessite que partListImageSource soit défini sur preferPostPublish ou sur postPublishOnly.
partListVersion1.5
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Indiquez si le système doit publier une liste d'articles en utilisant le format de la version 1.5, ou celui de la version 2.0 ou d'une version ultérieure. Indiquez yes pour utiliser le format de la version 1.5, ou false (valeur par défaut) pour utiliser celui de la version 2.0 ou d'une version ultérieure.
Dans la version 1.5, aucune information relative aux articles associés ne figure dans le champ de données ; les informations portant sur les articles référencés sont intégrées dans chaque élément de liste d'articles.
Dans les versions les plus récentes, les informations portant sur les articles associés (supplantations, articles alternatifs, substituts ou articles supplémentaires) sont incluses dans le champ de données.
PartResources
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez les types de représentations d'articles à inclure dans le fichier partThumbnails.zip du champ de données. Vous pouvez attribuer un rôle à la miniature graphique, ainsi que la valeur spéciale PVZ. Les différentes valeurs de paramètres sont séparées par des virgules.
La valeur par défaut est THUMBNAIL,THUMBNAIL_SMALL,PVZ.
Spécifiez THUMBNAIL pour sélectionner la miniature.
Spécifiez THUMBNAIL_SMALL pour sélectionner la petite miniature.
Spécifiez THUMBNAIL3D pour sélectionner une miniature 3D.
Indiquez PVZ pour choisir un élément PVZ contenant la représentation par défaut.
Spécifiez NONE pour exclure toutes les miniatures et fichiers PVZ.
Par exemple :
THUMBNAIL,THUMBNAIL3D,PVZ
Bien que PVZ ne soit pas un rôle, il s'agit d'une valeur spéciale autorisée dans la liste. Lorsque PVZ est spécifié, le contenu du fichier PVZ est déterminé par le paramètre PvzFilter.
Les fichiers à inclure dans le dossier partThumbnails.zip peuvent également être spécifiés par le paramètre thumbnailRole.
Pour en savoir plus sur le dossier partThumbnails.zip et sur le traitement des paramètres de miniatures, consultez la rubrique Champ de données et manifeste.
Pour en savoir plus sur le dossier partThumbnails.zip et sur le traitement des paramètres de miniatures, consultez la rubrique Champ de données et manifeste de Personnalisation de Windchill Service Information Manager et Windchill Service Parts.
payloadCache
Paquet XML
Spécifie si le champ de données est mis en cache dans le sous-dossier SISPayloadCache du dossier temporaire Windchill. Définissez la valeur sur yes ou true pour stocker le champ de données dans le dossier temporaire. La valeur par défaut est false.
* 
PTC recommande d'utiliser ce paramètre pour le dépannage mais pas pour la publication régulière.
includePIReps
Paquet XML
Les PIReps ne sont pas utilisés par Arbortext Content Delivery. Indique si les représentations des instances de produit sont incluses dans le paquet.
Spécifiez false, la valeur par défaut, pour exclure les représentations d'une instance de produit dans le paquet publié.
Spécifiez true pour inclure les représentations d'une instance de produit dans le paquet publié.
preferAdapter
Paquet XML
Spécifiez si le système doit récupérer le contenu d'une structure à l'aide de l'adaptateur PTC Server connection sur le serveur Arbortext Publishing Engine.
Spécifiez yes pour utiliser l'adaptateur sur le serveur Arbortext Publishing Engine. Spécifiez no (valeur par défaut) pour envoyer le contenu d'une structure dans un champ de données de Windchill au serveur Arbortext Publishing Engine. La valeur par défaut est no.
Dans les deux cas, il est possible que certains contenus soient envoyés dans le champ de données et d'autres, récupérés à l'aide de l'adaptateur.
primaryFilter
Paquet XML
Spécifiez le filtre relatif au contenu principal d'un document graphique dynamique afin de déterminer s'il doit ou non être inclus dans le champ de données. Les graphiques correspondant à la spécification sont publiés dans le champ de données.
Vous pouvez spécifier une liste d'extensions de fichier séparées par des virgules. La valeur par défaut découle du paramètre ContentFilter.
Le caractère générique * autorise la totalité du contenu principal.
* 
Il est possible de supprimer le contenu graphique principal tout en autorisant les représentations et les pièces jointes associées dans le champ de données.
PvzFilter
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez les types de fichiers à inclure dans un fichier PVZ pour un article. Le fichier PVZ est inclus dans le champ de données du fichier partThumbnails.zip. Ce paramètre s'applique lorsque la valeur de paramètre PartResources comprend PVZ. Vous pouvez spécifier les types de fichiers graphiques pris en charge pour un fichier PVZ ou des rôles spécifiés sur le contenu du fichier PVZ. Les différentes valeurs de paramètres sont séparées par des virgules.
+|- extension or role,
extension or role,...
Le symbole + est facultatif, dans la mesure où les valeurs sont censées être des inclusions par défaut. Utilisez le symbole - pour spécifier uniquement les exclusions.
Par exemple :
png,jpg inclut tous les fichiers PNG et JPG dans le fichier PVZ.
pvs,ol inclut tous les fichiers PVS et OL dans le fichier PVZ.
-png,THUMBNAIL3D exclut tous les fichiers PNG et toutes les miniatures 3D.
Pour en savoir plus sur le dossier partThumbnails.zip et sur le traitement des paramètres de miniatures, consultez la rubrique Champ de données et manifeste.
Pour en savoir plus sur le dossier partThumbnails.zip et sur le traitement des paramètres de miniatures, consultez la rubrique Champ de données et manifeste de Personnalisation de Windchill Service Information Manager et Windchill Service Parts.
referenceLinkFilter
Paquet XML
Spécifiez le nom du filtre à utiliser comme filtre des documents de référence.
representationFilter
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez les types de représentations à inclure dans le champ de données. Indiquez le type principal et ses extensions de fichier joint associées. Les représentations correspondant à la spécification sont incluses dans le champ de données.
Spécifiez ce paramètre à l'aide du format suivant :
[-][*|principal,
principal,...]:
[-]extension,
extension,...[|...]
Les différents types principaux sont séparés par des virgules. Le caractère deux-points est suivi de la liste d'extensions de représentation associées. Séparez les différentes spécifications par une barre verticale.
Par exemple, la spécification c3di:jpg,gif correspond aux représentations c3di principales présentant les types de pièce jointe jpg ou gif. Une liste d'extensions vide ne correspond à aucune représentation.
Dans un autre exemple, le filtre spécifie les types de représentation principaux c3di et tiff. Les types de pièce jointe de représentation doivent être spécifiés après le signe deux-points à inclure.
c3di:png,jpg,gif|
tiff:imap
Vous pouvez utiliser le caractère générique *, qui doit suivre d'autres spécifications plus précises. L'exemple ci-après inclut les types de pièce jointe spécifiés pour tous les types principaux :
*:png,tiff,jpg
Le caractère - peut exclure toutes les représentations pour un type principal. Par exemple :
-pvz
Le caractère d'exclusion - peut démarrer la spécification de filtre afin d'exclure les types spécifiés. Dans l'exemple ci-après, seules les représentations pvz sont exclues pour les types de représentation principaux png ou jpg. Tous les autres éléments sont autorisés.
-png,jpg:pvz
Le caractère - peut également permettre d'exclure les extensions de fichier spécifiées pour les types principaux. Par exemple, la commande suivante exclut uniquement les pièces jointes au format pvz, png ou jpg :
png,jpg: -pvz
Vous pouvez filtrer les objets sans type principal, en spécifiant une chaîne vide pour le type principal. Par exemple, vous pouvez spécifier des représentations png à l'aide de la commande suivante : :png.
savedFilter
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez le nom du filtre d'options et de variantes à appliquer lors de la sérialisation de la structure vers le champ de données. Spécifiez le nom d'un filtre enregistré précédemment.
structuresUseAuthored Language
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez si le système doit utiliser la langue de création ou la langue cible dans les artefacts de la structure.
Indiquez false pour utiliser les traductions vers la langue cible pour les attributs d'objet, le cas échéant.
Spécifiez true pour utiliser les valeurs de la langue de création pour les attributs d'objet.
Valeur par défaut :
true pour la sortie de paquet et l'utilisation de XSL ;
false pour les PDF.
thumbnailRole
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez les types de représentations d'articles à inclure dans le fichier partThumbnails.zip du champ de données. Spécifiez le rôle qui sélectionnera la miniature graphique à inclure lors de la publication. La valeur par défaut est une chaîne vide.
Indiquez THUMBNAIL pour choisir le rôle de miniature.
Indiquez THUMBNAIL_SMALL pour choisir le rôle de petite miniature.
Indiquez PVZ pour choisir un élément PVZ contenant la représentation par défaut.
Les fichiers à inclure dans le dossier partThumbnails.zip peuvent également être spécifiés par le paramètre PartResources.
Pour en savoir plus sur le dossier partThumbnails.zip et sur le traitement des paramètres de miniatures, consultez la rubrique Champ de données et manifeste.
Pour en savoir plus sur le dossier partThumbnails.zip et sur le traitement des paramètres de miniatures, consultez la rubrique Champ de données et manifeste de Personnalisation de Windchill Service Information Manager et Windchill Service Parts.
useApexExpression
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Indique si les expressions du champ de données sont au format APEX.
La définition de la valeur yes signifie que les expressions utilisent le format APEX, tandis que le paramétrage no (valeur par défaut) indique que les expressions utilisent le format ATO.
usePseudoTranslation
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez si le système doit publier le contenu de la source d'un attribut pouvant être localisé selon un format spécial, pour une traduction.
Indiquez yes pour utiliser le contenu source. Indiquez no (valeur par défaut) pour utiliser des traductions.
Lorsque ce paramètre est défini sur yes, les conditions suivantes s'appliquent :
Si l'attribut peut être localisé, mais qu'il n'existe aucune valeur traduite, le résultat traduit d'une valeur d'attribut est représenté par l'élément [source-value].
Si l'attribut peut être localisé et qu'il existe une valeur traduite, la valeur d'attribut traduite est représentée par l'élément [[source-value]].
Exemples de catégories Windchill
La liste ci-après répertorie certaines catégories Windchill que vous pouvez utiliser pour filtrer les pièces jointes de contenu secondaire à l'aide de com.ptc.arbortext.wvs.AttachmentFilter :
ANALYSIS_INPUT
ANALYSIS_RESULTS
DRAWING
EXPORT
FAMILY_TABLE
GENERAL
GRAPHICS
ILLUSTRATION
IMAGE_MAP
IMPORT
INFORMATION
IMAGE
MANUFACTURING
PACKAGE
PRINT
REPRESENTATION
TEXTE
VIEWABLE
XCF (XML Companion File)
Spécification d'un sous-système de paramètres de serveur Arbortext Publishing Engine
Pour la publication sur le Arbortext Publishing Engine, l'attribut name peut également spécifier plusieurs sous-systèmes Arbortext Publishing Engine qui ciblent des aspects de la publication :
com.ptc.arbortext.pe.service transforme une structure de publication, une structure d'information ou une liste d'articles à partir du format générique sérialisé et la transmet par WVS au serveur Arbortext Publishing Engine.
Le résultat peut être un plan DITA ou un autre type de document pouvant être traité pour la publication au format de sortie souhaité.
Lors de la publication d'un paquet pour Arbortext Content Delivery, ce sous-système produit un format de sortie qui fournit l'entrée au sous-système bundle.
Ce sous-système gère également la conversion de format graphique.
Pour en savoir plus sur les formats graphiques, consultez la rubrique Formats de fichier graphiques.
com.ptc.arbortext.pe.publish transforme un plan DITA ou un autre document traité par le sous-système service en utilisant le format de sortie demandé (comme PDF).
com.ptc.arbortext.pe.bundle transforme le document XML traité par les sous-systèmes service ou publish en un groupe placé sur le serveur Arbortext Publishing Engine. Arbortext Content Delivery le récupère à cet emplacement.
Les paramètres bundle contrôlent la création et la gestion des fichiers de paquet de service sur le serveur Arbortext Publishing Engine. Vous pouvez spécifier l'emplacement du sous-répertoire du fichier de base du paquet. Les paquets peuvent également être conservés à des fins de dépannage.
Les paramètres com.ptc.arbortext.inservice.all contrôlent la publication du serveur Arbortext Publishing Engine sur Arbortext Content Delivery.
com.ptc.arbortext.pe.all affecte les sous-systèmes service et publish. Les paramètres de l'élément all sont définis avant le démarrage du sous-système service et restent opérationnels jusqu'à la fin d'activité du sous-système de paquet.
Si un sous-système n'est pas spécifié (service ou publish), la valeur par défaut est all.
Spécification d'un type de paramètre Arbortext Publishing Engine
En plus de spécifier un sous-système, le type de paramètre peut, facultativement, être spécifié au format /type:nom. Le type peut être l'un des suivants :
composer spécifie un paramètre utilisé par l'application Service, le cadre de publication et le pipeline de contenu sur le serveur Arbortext Publishing Engine.
Si le type est omis, la valeur par défaut est composer.
environment spécifie un paramètre qui définit une variable d'environnement pour le sous-processus Arbortext Publishing Engine qui exécute l'application Service.
option spécifie un paramètre qui définit une option set pour le sous-processus Arbortext Command Language (liste de contrôle d'accès) de Arbortext Publishing Engine exécutant l'application de service, par exemple option:appsnapshot. Reportez-vous au document Arbortext Command Language Reference (Référence d'Arbortext Command Language), fourni avec Arbortext Editor and Publishing Engine, pour en savoir plus sur l'option de commande set.
variable spécifie un paramètre qui définit une variable globale de liste de contrôle d'accès pour le sous-processus Arbortext Publishing Engine qui exécute l'application de service.
Reportez-vous au manuel Arbortext Command Language Reference (Référence d'Arbortext Command Language).
Spécification des paramètres Arbortext Publishing Engine
Les paramètres com.ptc.arbortext.pe suivants contrôlent le comportement du système du serveur Arbortext Publishing Engine. Vous pouvez ajouter un sous-système facultatif. Indiquez ensuite au système un type facultatif et un nom de paramètre pour spécifier le paramètre après la barre oblique /. Par exemple :
<worker name="com.ptc.arbortext.pe.service/stylesheet">techinfomap.xsl
</worker>
Le tableau indique également quels paramètres ou quelle règle de publication sont remplacés ou tiennent compte du changement apporté à leur valeur lors de la publication incrémentielle.
Nom de paramètre
Sortie
Description
Peut être remplacé(prend en charge le changement de valeur lors de la publication incrémentielle)
applicabilitySyntax
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez le nom de la syntaxe utilisée pour les expressions d'applicabilité dans le champ de données. Spécifiez le nom enregistré sur le serveur Arbortext Publishing Engine. Il n'existe aucune valeur par défaut.
Pour en savoir plus sur l'applicabilité, voir Applicabilité en ligne lors de la publication.
Non
artifactDirectory
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez le répertoire dans lequel enregistrer les copies compressées des artefacts de champ de données créées lors de la publication, à des fins de dépannage.
Le répertoire doit être un répertoire valide et accessible en écriture sur le serveur Arbortext Publishing Engine.
Oui
disableInlineApplic Filtering
PDF
Utilisation de XSL
Spécifiez si vous voulez activer le filtrage en fonction des expressions d'applicabilité en ligne pour les sorties PDF et d'utilisation de XSL. Spécifiez la valeur true (valeur par défaut) pour désactiver l'applicabilité en ligne, ou indiquez la valeur false pour l'activer.
Non
disableStructure ApplicabilityConverter
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Définissez si les expressions d'applicabilité identifiées dans les structures et les fichiers auxiliaires de collection sont converties.
La valeur par défaut est false pour la sortie de paquet. Dans ce cas, la conversion est contrôlée par la structureSourceApplicSyntaxstructureTargetApplicSyntax
Pour la publication au format PDF, ce paramètre est défini par défaut sur true.
Non
enableChecksumOnMetadata
Paquet XML
Spécifiez une valeur de total de contrôle pour assurer le suivi de toute modification de l'attribut ou l'effectivité du service d'un article référencé. La valeur par défaut, true, ajoute une valeur de total de contrôle lorsqu'un attribut ou une effectivité du service est modifié pour un article.
Non
htmlLogVerbosityLevel
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez le niveau des messages inclus dans la version HTML du journal d'événements renvoyé à WVS. Les messages Les messages figurant au niveau spécifié, ainsi qu'aux niveaux supérieurs, sont inclus dans le fichier journal. Les valeurs sont info, warning, errorou fatal. Si ce paramètre n'est pas spécifié ou a une valeur incorrecte, la valeur par défaut est warning.
Tous les messages sont toujours inclus dans la version XML du journal, également renvoyé au serveur WVS.
Oui
includeMilestoneTimes InHtmlLog
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Indiquez si les informations de synchronisation d'événement pour les activités jalons de publication doivent être incluses dans la version HTML du journal des événements renvoyé à WVS. Chaque entrée de jalon contient l'heure d'exécution de l'activité.
Ce journal figure également dans l'archive des transactions sur le serveur Arbortext Publishing Engine. Ce tableau est suivi d'une liste des activités jalons.
Oui
reportMore Applicability ParseErrors
PDF
Utilisation de XSL
Spécifiez si le système doit consigner tous les problèmes d'expression d'applicabilité pour l'applicabilité en ligne avant de faire échouer la publication. La valeur par défaut, false, entraîne l'échec de la publication immédiatement après la détection de la première expression problématique. Définissez ce paramètre sur true pour que le système collecte autant de problèmes d'expression d'applicabilité que possible avant de faire échouer la publication.
Non
resultBaseName
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez la chaîne qui définit le nom de fichier de base d'une représentation. Cette chaîne peut contenir un ou plusieurs modèles de substitution de chaîne désignés sous le terme de clé et indiqués sous la forme key. La clé est évaluée pendant la publication et remplacée par la valeur substituée. Les clés peuvent représenter des clés de substitution WVS, des paramètres du convertisseur de service et des attributs relatifs à la racine de la structure de service publiée.
Par défaut, le système utilise l'ID d'objet racine en tant que nom de base pour les sorties aux formats PDF et XSL, ou l'ID d'objet racine et le nom de la feuille de style pubstructXsl pour les paquets.
Spécifiez une clé sous la forme {key}, où key est une clé de substitution WVS, un paramètre du convertisseur de service (commençant par com.ptc.arbortext) ou le nom d'un attribut à la racine d'un attribut de structure de service (tel qu'un nom, un numéro ou un état). Exemple de valeur de paramètre :
{name}_myrep_
{EPM_NUMBER}_{state}
Les clés de substitution WVS que vous pouvez fournir pour l'élément {key} sont les suivantes :
EPM NAME : nom du document publié.
EPM_NUMBER : numéro du document publié.
EPM_TYPE : sous-type du document.
AUTHORING_APP : application de création du document.
OUTPUT_TYPE : type de sortie à produire.
PARAM_SET_NAME : nom de l'élément param-set dans la règle de publication publiée.
Si l'élément {key} est un nom de paramètre de convertisseur non défini dans les règles de publication (ni dans pubspec.xml), le système utilise la valeur par défaut de ce paramètre.
Ce paramètre ne définit pas l'extension de fichier (pour pubspec.xml), le système utilise la valeur par défaut de ce paramètre.
Ce paramètre ne définit pas l'extension du fichier de sortie. En outre, si une représentation contient un fichier PDF, ce dernier n'est pas affecté.
Si l'élément {clé} est un attribut d'un article racine publié, cet attribut doit être configuré dans manifest_attset.xml de façon à apparaître dans le fichier manifest.xml du champ de données.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Définition des jeux d'attributs.
Oui
rootApplicability Expression
PDF
Utilisation de XSL
Spécifiez une expression d'applicabilité à appliquer à la structure de service et au contenu lors de la publication. La syntaxe de l'expression doit correspondre à celle qui figure dans la structure et dans le contenu textuel du code XML.
La publication applique des filtres à la structure de publication et à ses documents dynamiques. Vous pouvez créer un filtre à l'aide du groupe d'actions Filtrer dans la barre d'outils de la structure de service, puis l'enregistrer afin de le rendre disponible pour les publications futures. Toutefois, le paramètre de règle de publication rootApplicabilityExpression écrase le filtre.
Lorsque cette valeur n'est pas spécifiée, elle est dérivée du filtre que l'utilisateur a défini lors de l'utilisation du groupe d'actions Filtrer.
La feuille de style de transformation XSL doit inclure l'expression d'applicabilité, afin qu'elle puisse être copiée dans le plan DITA.
Pour plus d'informations sur l'applicabilité, consultez la rubrique Applicabilité lors de la publication.
Les informations sur l'application de service se trouvent à la section Personnalisation de Windchill Service Information Manager et Windchill Service Parts.
Non
structureSource ApplicSyntax
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez le nom de la syntaxe d'applicabilité source utilisée pour les expressions d'applicabilité dans la structure de service, les listes d'articles et d'autres fichiers collectés. Spécifiez le nom enregistré sur le serveur Arbortext Publishing Engine. S'il n'est pas indiqué, la valeur du paramètre applicabilitySyntax est utilisée. Si le paramètre applicabilitySyntax n'est pas spécifié, la valeur par défaut est ATO.
Pour plus d'informations sur l'applicabilité, consultez la rubrique Applicabilité lors de la publication.
Non
structureTarget ApplicSyntax
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez le nom de la syntaxe d'applicabilité cible à appliquer durant la publication pour les expressions d'applicabilité dans la structure de service, les listes d'articles et d'autres fichiers collectés. Spécifiez le nom enregistré sur le serveur Arbortext Publishing Engine. S'il n'est pas indiqué, la valeur du paramètre applicabilitySyntax est utilisée. Si la applicabilitySyntax n'est pas spécifiée, le paramètre est défini par défaut sur APEX pour la sortie de paquet et sur ATO pour les autres types de sortie.
Pour en savoir plus sur l'applicabilité, voir Applicabilité en ligne lors de la publication.
Non
stylesheet
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez la feuille de style associée au paquet ou à la publication qui doit être utilisée pour l'application d'un style à la sortie. Vous pouvez spécifier une feuille de style en utilisant un chemin absolu ou un nom.
* 
La feuille de style XSL doit être stockée dans le dossier d'installation Arbortext Editor, le dossier APTCUSTOM ou le dossier APTAPPLICATION.
Un nom est résolu à l'aide du chemin catalog du type de document sur le serveur Arbortext Publishing Engine correspondant au type de document des rubriques en cours de publication.
Pour plus d'informations sur les types de document et sur les feuilles de style, consultez la documentation d'Arbortext Editor and Publishing Engine.
* 
Si la rubrique comporte des codes de formatage d'association de feuille de style, elle est ignorée.
Non
useRestricted TransactionArchive
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez si le système doit utiliser l'emplacement alternatif de l'archive des transactions. Indiquez 1 pour utiliser l'archive des transactions alternative.
Cette archive permet le stockage des transactions contenant des informations sensibles à un emplacement accessible uniquement via des permissions spécifiques. Les archives des transactions sont configurées sur le serveur Arbortext Publishing Engine. Consultez la documentation de Arbortext Publishing Engine dans le document Configuring Arbortext Publishing Engine (Configuration d'Arbortext Publishing Engine).
Oui
usingxsl.destination
Utilisation de XSL
Spécifiez l'endroit où vous souhaitez placer la sortie de la publication XSL. Indiquez un chemin d'accès absolu à un dossier accessible en écriture depuis Arbortext Publishing Engine. Si le dossier entre en conflit avec un répertoire existant, il est écrasé.
Oui
usingxsl.stylesheet
Utilisation de XSL
Spécifiez la feuille de style .xsl à utiliser lors de la publication de la sortie XSL. Cette feuille de style attend un document source présentant un type de document qui correspond à la sortie de la transformation pubstructXsl ou un document résolu pour le style.
* 
La feuille de style XSL doit être stockée dans le dossier d'installation Arbortext Editor, le dossier APTCUSTOM ou le dossier APTAPPLICATION.
La sortie est placée à l'emplacement spécifié par usingxsl.destination. Seul le journal du composeur et un manifeste avec des informations concernant la publication sont renvoyés à Windchill.
* 
Pour personnaliser la sortie XSL, utilisez une règle de publication pour le sous-système de publication. Par exemple, pour empêcher que les attributs href soient redéfinis sur des chemins locaux (à la place des chemins d'URI WC), ajoutez la règle de publication suivante :
com.ptc.arbortext.
pe.publish
/dontModifyHref=yes
La sortie XSL est une fonctionnalité prise en charge par Arbortext Editor and Publishing Engine.
Non
variable:compose:: debug
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Indiquez la valeur 1, true ou on pour augmenter la quantité d'informations consignées dans le journal du composeur lors d'une demande de publication.
Par défaut, les messages d'erreur et d'avertissement sont placés dans le fichier journal des événements du composeur.
* 
En outre, le fichier atitrace.exe peut être lancé sur Arbortext Publishing Engine et la sortie de débogage envoyée à cette fenêtre, en capturant les informations de suivi de niveau inférieur. Cette action serait exécutée par un administrateur Arbortext Publishing Engine.
Oui
variable:_sis:: archiveTransaction
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez si le système doit utiliser l'archive des transactions pour stocker les artefacts de publication sur le serveur Arbortext Publishing Engine. Indiquez 1 pour archiver la transaction. La valeur 0 (valeur par défaut) ne permet pas l'archivage de la transaction, mais la configuration du serveur Arbortext Publishing Engine peut l'archiver.
Oui
Pour plus d'informations sur les expressions d'applicabilité, consultez la rubrique Applicabilité lors de la publication.
Les activités jalons signalées par includeMilestoneTimesInHtmlLog sont les suivantes :
Jalon
Activité
Extraction de champs de données terminée
Heure de la décompression du champ de données dans un répertoire temporaire du serveur Arbortext Publishing Engine.
Exécution préalable du traitement du sous-système terminée
Traitement des valeurs dans le fichier de configuration pubspec.xml, identification de la configuration d'adaptateur appropriée et autres activités de pré-traitement.
Exécution du sous-système de terminée
Le fichier de configuration du pipeline Service.ccf s'est exécuté et la structure de publication et son contenu ont été transformés.
Publication du sous-système terminée
La publication du sous-système s'est exécutée. Les activités sont déterminées par le type de publication effectué.
Exécution du sous-système de groupe de service terminée
Cet élément est inclus lorsqu'un paquet est publié. Il porte sur l'heure de création du contenu du paquet restant, de sa mise en forme et de son transfert vers son emplacement de destination.
Les paramètres suivants du sous-système com.ptc.arbortext.pe.bundle contrôlent le comportement du traitement de sortie des paquets sur le serveur Arbortext Publishing Engine. Vous pouvez indiquer un type facultatif et un nom de paramètre pour spécifier le paramètre après la barre oblique /.
Nom de paramètre
Sortie
Description
Peut être remplacé(prend en charge le changement de valeur lors de la publication incrémentielle)
altDestination
Paquet XML
Spécifiez le répertoire alternatif dans lequel Arbortext Publishing Engine place le paquet. Cet emplacement est compatible avec le système d'exploitation du serveur Windchill et est indiqué comme point de montage, en tant que chemin UNC ou par une lettre de lecteur monté. Par exemple :
/local/mnt/bundles
Oui
boilerplate
Paquet XML
Spécifiez le nom d'un fichier ZIP modèle pour un paquet extrait dans le répertoire destination.
Le chemin d'accès au fichier modèle est déterminé en recherchant la spécification set libpath sur le serveur Arbortext Publishing Engine. Le fichier doit disposer d'une permission de lecture et porter le même nom que la valeur de ce paramètre. La valeur par défaut est boilerplate.zip.
Non
bundleName
Paquet XML
Spécifiez le nom du sous-répertoire de paquet dans lequel les paquets générés sont placés. La chaîne _horodatage est ajoutée au nom. La valeur par défaut est bundle.
Les sous-répertoires du paquet sont placés dans le répertoire spécifié par le paramètre destination.
Le nom du paquet peut inclure des chiffres, des lettres et certains caractères spéciaux : . (point), - (tiret) et _ (trait de soulignement). Les caractères non pris en charge, tels que \ / : * ? " < > |, sont associés à la valeur d'échappement HEX %xx appropriée.
* 
Les guillemets simples et doubles ne sont pas pris en charge et sont associés à la valeur d'échappement HEX %xx.
Oui
destination
Paquet XML
Spécifiez le répertoire dans lequel Arbortext Publishing Engine place la sortie du paquet. Cet emplacement se situe sur le serveur Arbortext Publishing Engine, spécifié comme un lecteur physique ou un mappage. Ce répertoire doit avoir été créé au préalable. Il n'existe aucune valeur par défaut.
Spécifiez bundleName pour créer des sous-répertoires de ce répertoire pour les paquets.
Oui
DMPmapSchema
Paquet XML
Spécifiez le chemin d'accès (relatif ou absolu) au schéma que vous souhaitez utiliser pour la validation. La valeur par défaut correspond à un chemin d'accès relatif à DMPmap\DMPmap.xsd.
La définition d'un chemin relatif utilise le premier emplacement du chemin de recherche doctypes Arbortext Publishing Engine qui inclut le fichier de schéma spécifié.
Si le schéma est introuvable, le journal des événements du composeur Arbortext Publishing Engine capture le message d'erreur. La valeur du paramètre DMPmapSchema qui a été spécifiée apparaît dans le message.
Non
saveCopy
Paquet XML
Indiquez si les fichiers paquets doivent être enregistrés dans un fichier ZIP à des fins de dépannage. Spécifiez true pour activer cette option. La valeur par défaut est false.
Spécifiez un répertoire à l'aide du paramètre artifactDirectory. Le nom du fichier paquet est construit à partir de la valeur de l'élément saveCopyName.
Oui
saveCopyName
Paquet XML
Spécifiez un nom de fichier de base pour les fichiers paquets. La chaîne _horodatage.zip est ajoutée au nom de base.
La valeur par défaut est bundle_saveCopy.
Les fichiers sont placés dans le répertoire spécifié par le paramètre artifactDirectory.
Le nom du paquet peut inclure des chiffres, des lettres et certains caractères spéciaux : . (point), - (tiret) et _ (trait de soulignement). Les autres caractères, tels que ceux qui ne sont pas pris en charge dans les noms de fichier Windows (\ / : * ? " < > |), sont remplacés par la valeur hexadécimale (%) appropriée.
* 
Les guillemets simples et doubles ouvrants et fermants ne sont pas pris en charge.
Oui
validate
Paquet XML
Indiquez si le fichier DMPmap.xml doit être validé par rapport à un schéma spécifié par le paramètre DMPmapSchema. Le fichier DMPmap.xml est généré par une demande de publication d'un paquet.
Indiquez la valeur yes si le fichier doit être validé. La valeur par défaut est no.
Si ce paramètre est défini sur yes, la publication échoue lorsque la validation de la sortie est impossible.
* 
La feuille de style DMPmap.xsl par défaut produit un fichier DMPmap.xml qui n'est pas validé par rapport au fichierDMPmap\DMPmap.xsd par défaut.
Le journal des événements du composeur Arbortext Publishing Engine capture le message d'erreur et contient le chemin d'accès absolu au schéma utilisé pour la validation.
Si la validation aboutit, le journal des événements affiche un message INFO confirmant la réussite de la validation et contenant le chemin d'accès absolu au schéma.
Non
Les paramètres suivants du sous-système com.ptc.arbortext.pe.service contrôlent le comportement du traitement des applications de service du serveur Arbortext Publishing Engine. Vous pouvez indiquer un type facultatif et un nom de paramètre pour spécifier le paramètre après la barre oblique /.
Nom de paramètre
Sortie
Description
Peut être remplacé(prend en charge le changement de valeur lors de la publication incrémentielle)
contentMetadaTokens
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Définissez les valeurs de jetons de métadonnées qui seront copiées depuis le manifeste et collées dans le marquage de la structure de publication. Répertoriez ces valeurs, en les séparant par des virgules. Le caractère générique * (valeur par défaut) indique que toutes les valeurs sont incluses. Une valeur vide ou - indique qu'aucune valeur n'est incluse. Ce paramètre prend uniquement en charge les structures de publication présentant la version 2.0 ou plus.
Non
disableStructureTitleAndDescriptionCreator
PDF
Indiquez si l'application du service restaure les éléments Title et Description sur la structure de publication. Lorsque cette préférence est définie sur false, l'application du service insère les éléments Title et Description, s'ils ne sont pas déjà présents. Lorsque cette préférence est définie sur true (valeur par défaut), aucune modification n'est apportée.
Non
graphicTransform
Paquet XML
Spécifiez les conversions de graphique qui sont appliquées aux graphiques référencés par les documents dynamiques et les listes d'articles. Chaque règle de conversion prend la forme suivante :
graphic-type,
graphic-type,...
:target-type,
target-type,...
[|...]
graphic-type et target-type correspondent à des extensions de fichiers graphiques.
Séparez les différentes spécifications par une barre verticale |.
La valeur par défaut est la suivante :
tif,drw,eps,svg:png,-
Chaque élément type_graphique est converti en élément type_cible correspondant.
Dans le cas de l'élément type_graphique, le caractère générique * correspond à tous les formats de fichier, tandis que le symbole + représente les formats adaptés au Web.
Pour l'élément type_cible, spécifiez le caractère d'exclusion - si vous ne souhaitez pas convertir le fichier graphique.
Dans l'exemple ci-après, tous les formats adaptés au Web sont simplement copiés dans le champ de données, puis tous les formats graphiques restants sont convertis au format JPG.
+:-|*:jpg
S'il n'existe aucune règle de conversion pour un type de graphique, ce dernier n'est pas converti. Les conversions sont traitées dans l'ordre ; les caractères génériques doivent donc être utilisés après les autres spécifications. Par exemple, dans *:-|tif:jpg, le caractère générique remplace le type de graphique de la seconde règle de conversion et fait donc correspondre la spécification entière à *:-. Dans ce cas, tous les graphiques sont copiés et aucune conversion n'est effectuée.
La valeur par défaut est appliquée dans le fichier pubspec.xml de l'application Service.
Pour plus d'informations sur les formats graphiques, consultez les rubriques Formats de fichiers graphiques et objets multimédias et Conversions de graphique prises en charge.
Vous pouvez indiquer de quelle manière le système doit gérer les conversions de graphique des listes d'articles dans les paquets, en utilisant l'ensemble de paramètres transformImage.
Oui
Outputclass
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez la valeur de l'attribut outputclass associé au noeud racine dans le plan DITA de sortie. Il est utilisé par la feuille de style de transformation XSL.
Non
partlistBundleCcfParam. convertAttachments
Paquet XML
Indiquez si les pièces jointes graphiques des listes d'articles doivent être converties. Choisissez la valeur true (valeur par défaut) pour convertir ces pièces jointes. Choisissez la valeur false pour conserver le format natif de ces pièces jointes.
Les conversions de graphique utilisent le paramètre graphicTransform pour les valeurs par défaut.
Oui
partlistBundleCcfParam. partMetadataTokens
Paquet XML
Indiquez les valeurs de jetons de métadonnées d'article qui seront copiées à partir du fichier d'articles référencé et collées dans le marquage de la liste d'articles. Répertoriez ces valeurs, en les séparant par des virgules. La valeur par défaut est number,orgName,servicekit,name.
Le caractère générique * indique que toutes les valeurs sont incluses. Une valeur vide ou - indique qu'aucune valeur n'est incluse. Ce paramètre prend uniquement en charge les listes d'articles présentant la version 2.0 ou plus.
Voici la liste de toutes les valeurs de jetons de métadonnées d'article disponibles : name,number,orgName,ServiceEffectivity,LogicalExpression,beginSerialNumberRange,endSerialNumberRange,beginDateRange,endDateRange,effTarget,effContextReference,serviceable.
Oui
partlistBundleCcfParam. sbomMetadataTokens
Paquet XML
Indiquez les valeurs de jetons de métadonnées de nomenclature de service qui seront copiées à partir du fichier d'articles référencés et collées dans le marquage de la liste d'articles. Répertoriez ces valeurs, en les séparant par des virgules. La valeur par défaut est number,orgName,servicekit,name.
Le caractère générique * indique que toutes les valeurs sont incluses. Une valeur vide ou - indique qu'aucune valeur n'est incluse. Ce paramètre prend uniquement en charge les listes d'articles présentant la version 2.0 ou plus.
Voici la liste de toutes les valeurs de jetons de métadonnées de nomenclature de service disponibles : name,number,orgName,servicekit,ServiceEffectivity,LogicalExpression,beginSerialNumberRange,endSerialNumberRange,beginDateRange,endDateRange,effTarget,effContextReference,serviceable.
Oui
partlistBundleCcfParam. transformImage
Paquet XML
Indiquez si les images de liste d'articles doivent être transformées. Si ce paramètre est défini sur true, les graphiques de liste d'articles peuvent être transformés, en fonction de la valeur de l'élément transformImageTypes. S'il est défini sur false (valeur par défaut), le système utilise plutôt les valeurs spécifiées par graphicTransform.
Ce paramètre n'affecte pas les références graphiques des documents dynamiques, qui utilisent le paramètre graphicTransform.
Oui
partlistBundleCcfParam. transformImageTypes
Paquet XML
Spécifiez les types d'image principale d'une liste d'articles à transformer depuis la source d'origine, ainsi que les types de pièces jointes associés pour chaque image principale. La valeur par défaut est *, qui signifie que chaque élément IMAGE est traité et peut éventuellement être transformé en un ou plusieurs éléments IMAGE supplémentaires.
Spécifiez les extensions de fichier principal ou le caractère *, suivis d'un caractère : facultatif et d'une liste d'extensions de fichier joint séparées par des virgules. Les différentes spécifications sont séparées par une barre verticale |.
La syntaxe est la suivante :
primary_ext:
attach_ext
[|primary_ext:
attach_ext]
La variable ext_principale peut correspondre au caractère * ou à une ou plusieurs extensions de fichier séparées par des virgules.
La variable ext_pièce_jointe correspond à une ou plusieurs extensions de fichier séparées par des virgules.
Par exemple :
png,tif:imap|cgm|ldf
Si les principaux types spécifiés correspondent à plusieurs types d'approvisionnement, le premier trouvé est utilisé en tant que type principal tandis que les autres sont ignorés. Par exemple, si vous n'avez besoin que d'un seul format trame, que vous privilégiez le type png au type tif et que vous souhaitez également inclure une pièce jointe imap dans la mesure du possible, vous devez spécifier le code png,tif:imap.
Autres exemples :
png:imap|*
jpg:tif|png|gif|eps|
svg|tif|bmp
Ce paramètre n'affecte pas les graphiques référencés à partir de documents dynamiques, qui utilisent le paramètre graphicTransform.
Vous devez spécifier les formats de conversion de graphique pris en charge. Pour plus d'informations sur les formats graphiques, consultez les rubriques Formats de fichiers graphiques et objets multimédias et Conversions de graphique prises en charge.
Oui
partlistBundleCcfParam. transformImage AllowedConversions
Paquet XML
Pour les images de liste d'articles, spécifiez une liste des formats graphiques de sortie autorisés et des formats sources associés. Adoptez le format suivant :
sortie1:
source1,source2
Les différentes spécifications sont séparées par une barre verticale |.
Par exemple :
png:tif,cgm|
jpg:tif,pvz
Les conversions de graphique sont effectuées dans l'ordre dans lequel vous avez spécifié les formats source. Les formats de sortie spécifiés sont convertis à partir de la source dans l'ordre d'énumération des formats de sortie.
Par exemple, si vous saisissez la chaîne png:tif,cgm, le système génère des graphiques PNG à partir des graphiques sources au format TIFF, puis des graphiques au format CGM. En l'absence de graphiques source TIFF ou CGM, aucun graphique PNG n'est généré.
Si ce paramètre n'est pas défini, le système convertit les graphiques selon toutes les sorties prises en charge, par défaut.
Pour plus d'informations sur les formats graphiques, consultez les rubriques Formats de fichiers graphiques et objets multimédias et Conversions de graphique prises en charge.
Oui
partlistBundleCcfParam. transformImage DisableConversions
Paquet XML
Indiquez si vous souhaitez désactiver les conversions d'images de liste d'articles. Si ce paramètre est défini sur true, les conversions de graphiques de listes d'articles sont désactivées. Les graphiques sont inclus uniquement s'ils correspondent à des contenus principaux ou secondaires.
Si cette option est définie sur false (valeur par défaut), les conversions de graphique sont autorisées. Elles utilisent la spécification du paramètre transformImageAllowedConversions.
Oui
partlistStylesheet
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez la feuille de style XSL utilisée par Arbortext Publishing Engine pour transformer le format XML générique d'une liste d'articles en un type de document compatible avec celui de l'élément com.ptc.arbortext.pe/stylesheet.
* 
La feuille de style XSL doit être stockée dans le dossier d'installation Arbortext Editor, le dossier APTCUSTOM ou le dossier APTAPPLICATION.
Vous pouvez spécifier le nom ou le chemin absolu de la feuille de style sur le serveur Arbortext Publishing Engine. Un nom est résolu à l'aide du chemin catalog pour les répertoires de type de document figurant sur le serveur Arbortext Publishing Engine. Par défaut, le processus recherche le type de document partlist de l'application de service.
Non
pubstructXsl
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez la feuille de style XSL utilisée par Arbortext Publishing Engine pour transformer le format XML générique d'une structure de service en un type de document compatible avec celui de l'élément com.ptc.arbortext.pe/stylesheet.
* 
La feuille de style XSL doit être stockée dans le dossier d'installation Arbortext Editor, le dossier APTCUSTOM ou le dossier APTAPPLICATION.
Vous pouvez spécifier le nom ou le chemin absolu de la feuille de style sur le serveur Arbortext Publishing Engine. Un nom est résolu à l'aide du chemin catalog pour les répertoires de type de document figurant sur le serveur Arbortext Publishing Engine. Par défaut, le processus recherche le type de document pubstruct de l'application de service.
Pour les PDF ou l'utilisation de XSL, cette feuille de style doit transformer une structure de publication en type de document pouvant être publié. Pour les sorties de paquets, la feuille de style doit transformer la structure de service selon le format attendu par Arbortext Content Delivery (DMPmap).
Non
suppressPipeline InfoMessages
HTML
PDF
Paquet XML
Utilisation de XSL
Spécifiez si le système doit consigner les messages de journal du pipeline de service qui sont de niveau INFO et inférieur (comme TRACE ou DEBUG). Les messages d'avertissement, d'erreur et d'erreur fatale sont toujours inclus.
Indiquez true (valeur par défaut) pour ne pas enregistrer les messages détaillés du pipeline. Indiquez false pour activer l'enregistrement de ces messages.
* 
Si vous spécifiez false, l'impact négatif sur les performances peut être important. Utilisez ce paramètre à des fins de dépannage uniquement et créez un cas de test plus réduit, le cas échéant.
Lorsque la variable compose::verbose est définie sur une valeur quelconque, ce paramètre est ignoré.
Oui
topicCCfParam. disableApplicability Converter
Paquet XML
Spécifiez si le système doit rechercher et convertir des expressions d'applicabilité dans une rubrique. Pour activer la conversion d'applicabilité, spécifiez false (valeur par défaut). Pour désactiver la conversion d'applicabilité, spécifiez true.
Utilisez les éléments topicCcfParam.SourceApplicabilitySyntax et topicCcfParam.TargetApplicabilitySyntax pour définir les expressions.
Non
topicCCfParam. sourceApplicability Syntax
Paquet XML
Spécifiez le nom de la syntaxe utilisée pour les expressions d'applicabilité dans les rubriques du paquet. Spécifiez le nom enregistré sur le serveur Arbortext Publishing Engine. S'il n'est pas indiqué, la valeur du paramètre applicabilitySyntax est utilisée. Si le paramètre applicabilitySyntax n'est pas spécifié, la valeur par défaut est ATO.
Non
topicCCfParam. targetApplicability Syntax
Paquet XML
Spécifiez le nom de la syntaxe utilisée pour les expressions d'applicabilité dans les rubriques, une fois que le sous-système de service a terminé le traitement. Spécifiez le nom enregistré sur le serveur Arbortext Publishing Engine. S'il n'est pas indiqué, la valeur du paramètre applicabilitySyntax est utilisée. Si le paramètre applicabilitySyntax n'est pas spécifié, la valeur par défaut est APEX.
Non
topicCCfParam. disableMetadata Replacer
Paquet XML
Spécifiez si le remplacement des métadonnées des éléments d'information est désactivé pour les rubriques XML. Le paramètre indique si le contenu des éléments d'information est remplacé par des valeurs de métadonnées de la rubrique XML durant la publication de paquets. Spécifiez false afin d'activer le remplacement des métadonnées. Pour désactiver le remplacement des métadonnées, spécifiez true (valeur par défaut).
Non
topicCCfParam. disableProfiling Converter
Paquet XML
Spécifiez si la conversion du profilage est désactivée pour les rubriques XML. Le paramètre contrôle si le marquage du profilage des rubriques XML est converti durant la publication de paquets. Spécifiez false afin d'activer la conversion du profilage. Pour désactiver la conversion du profilage, spécifiez true (valeur par défaut).
L'attribut de profilage est spécifié par topicCCfParam.profilingAttribute.
Non
topicCCfParam. profilingAttribute
Paquet XML
Spécifiez l'attribut à utiliser pour le filtrage de profilage. Indiquez l'élément localName local pour l'attribut ou l'URI spécifiant l'espace de noms et le nom local ({uriNamespace}localName).
La valeur par défaut crée l'attribut applic à partir de l'emplacement suivant :
{http://arbortext.ptc.com/namespace
/applicability/profiling}applic
Non
topicCCfParam. removeProfilingMarkup
Paquet XML
Spécifiez si le marquage de profilage est supprimé des rubriques XML. Le paramètre indique si le marquage de profilage des rubriques XML est supprimé lors de la publication. Spécifiez true afin de supprimer le marquage de profilage dans les rubriques XML. Spécifiez false, la valeur par défaut, pour conserver le marquage de profilage.
L'attribut de profilage est spécifié par topicCCfParam.profilingAttribute.
Non
Les paramètres suivants du sous-système com.ptc.arbortext.pe.publish contrôlent le comportement de traitement du sous-système de publication du serveur Arbortext Publishing Engine. Vous pouvez indiquer un type facultatif et un nom de paramètre pour spécifier le paramètre après la barre oblique /.
Nom de paramètre
Sortie
Description
APPConfigFile
PDF
Spécifiez un fichier de configuration APP (.3sppdf) si vous souhaitez produire un fichier PDF à l'aide d'APP. Indiquez le chemin d'accès absolu au fichier sur le serveur Arbortext Publishing Engine.
Les paramètres suivants du sous-système com.ptc.arbortext.inservice.all contrôlent le comportement du traitement des paquets sur le Arbortext Content Delivery.
Nom de paramètre
Sortie
Description
Language
Paquet XML
Spécifiez le code langue ou les paramètres régionaux du contenu publié. Par défaut, la valeur est dérivée du paramètre com.ptc.arbortext.wvs/language.
Bundle-Source
Paquet XML
Spécifiez la valeur de propriété associée au mappage d'un sous-type de la structure de service sur le Arbortext Content Delivery. La valeur par défaut est la propriété racine orgName de la structure de service. Vous ne pouvez spécifier qu'une seule valeur ; le système ne prend pas en charge plusieurs valeurs.
Exemples
Dans une règle de publication, vous pouvez spécifier un code du type ci-après pour un groupe :
<param-set name="ServiceBundleRule">
<worker name="com.ptc.arbortext.pe/stylesheet">techinfo.style</worker>
<worker name="com.ptc.arbortext.pe.service/pubstructXsl">DMPmap.xsl</worker>
<worker name="com.ptc.arbortext.wvs/PreferAdapter">no</worker>
<worker name="com.ptc.arbortext.wvs/IncludeContentMetadata">yes</worker>
<worker name="com.ptc.arbortext.pe.bundle/destination">
D:\ptc\bundlepath</worker>
</param-set>
Dans une règle de publication, vous pouvez spécifier un contenu semblable au suivant pour un fichier PDF :
<param-set name="PDFPublishingRule">
<worker name="com.ptc.arbortext.pe/stylesheet">techinfo.style</worker>
<worker name="com.ptc.arbortext.pe.service/stylesheet">techinfomap.xsl
</worker>
<worker name="com.ptc.arbortext.wvs/PreferAdapter">yes</worker>
<worker name="com.ptc.arbortext.wvs/IncludeContentMetadata">yes</worker>
<post-publish name="delegate">com.ptc.wvs.server.publish.
DDPostPublishDelegate</post-publish>
<post-publish name="name">{EPM_NAME}.{OUTPUT_TYPE}</post-publish>
<post-publish name="folder">Published</post-publish>
<post-publish name="published-content-link">create</post-publish>
</param-set>
Dans une règle de publication, vous pouvez spécifier un contenu semblable au suivant pour un fichier HTML :
<param-set name="html">
<worker name="com.ptc.arbortext.pe/stylesheet">techinfo.style</worker>
<worker name="com.ptc.arbortext.pe.service/pubstructXsl">techinfomap.xsl
</worker>
<worker name="com.ptc.arbortext.pe/includeMilestoneTimesInHtmlLog">yes
</worker>
<worker name="com.ptc.arbortext.wvs/PreferAdapter">no</worker>
<worker name="com.ptc.arbortext.wvs/IncludeContentMetadata">yes</worker>
</param-set>
A des fins de dépannage, vous pourriez ajouter un code semblable à ce qui suit dans l'élément param-set d'une règle de publication :
<worker name="com.ptc.arbortext.pe/artifactDirectory">
D:\ptc\bundle_debug</worker>
<worker name="com.ptc.arbortext.pe.bundle/saveCopy">
true</worker>
<worker name="com.ptc.arbortext.pe.bundle/saveCopyName">
bundle_debug</worker>
L'exemple de fichier de règles de publication contient des exemples pour Windchill Service Information Manager et Windchill Service Parts.
Le fichier SamplePublishingRules.xml se trouve à l'emplacement suivant :
chemin_Windchill\codebase\com\ptc\arbortext\windchill\worker
Recherchez la section relative aux règles de publication SIS à l'aide du titre :
<!-- **RULES for SIS Publishing
(Service Information Manager and Service Parts)** -->
* 
Certaines règles spécifient le type de sortie EPUB, qui n'est pas encore pris en charge et est noté comme tel dans les commentaires. Ces règles sont fournies à titre d'aperçu technologique, pour un usage de non-production.
Est-ce que cela a été utile ?