Permissions
Les permissions représentent les opérations qu'il est possible d'exécuter sur un objet. Lors de la configuration du système Windchill, un administrateur définit les permissions qui sont accordées ou refusées, voire refusées catégoriquement, à un participant donné (utilisateur, groupe ou organisation) pour les types d'objets créés dans un domaine. Il existe deux types de règles d'accès établissant des permissions : lesrègles d'accès ad hoc et les règles d'accès de type politique.
Lorsque vous utilisez le système Windchill, vous pouvez également définir un ensemble unique de permissions pour un objet spécifique à l'aide de l'étape Définir le contrôle d'accès si vous créez un dossier ou partagez un objet, ou à l'aide de l'action Modifier le contrôle d'accès une fois l'objet créé.
Le tableau ci-dessous répertorie les permissions d'accès qui sont disponibles dans le système et décrit les droits possibles qui sont accordés, refusés, voire refusés catégoriquement.
* 
Un administrateur peut limiter les permissions disponibles. Il est donc possible que vous ne puissiez pas voir toutes celles qui sont décrites dans le tableau ci-dessous.
* 
En plus des permissions applicables à chaque opération, les utilisateurs doivent avoir la permission de lecture sur les objets affichés dans l'interface utilisateur lors de l'opération. Par exemple, pour accéder à un objet situé dans un dossier, les utilisateurs doivent posséder la permission Lire sur le dossier ainsi que sur l'objet dans le dossier.
Rubriques connexes
Est-ce que cela a été utile ?