Exigences associées au fichier d'entrée de l'utilitaire de ligne de commande UpdateSecurityLabels
L'utilisation d'un fichier d'entrée est obligatoire pour exécuter l'utilitaire de ligne de commande UpdateSecurityLabels. Le fichier d'entrée doit présenter l'une des extensions de fichier suivantes : XLS, XLSX. Il doit contenir les colonnes dédiées aux informations suivantes :
Identité de tous les objets dont les étiquettes de sécurité doivent être mises à jour.
L'identité des objets doit se présenter sous la forme d'un identificateur d'objet interne (OID) et non sous la forme de l'identité d'affichage que l'on retrouve généralement dans Windchill. La colonne doit se nommer Identificateur d'objet.
Toutes les étiquettes de sécurité configurées à mettre à jour.
Il n'est pas obligatoire de répertorier toutes les étiquettes de sécurité dans le fichier d'entrée. Seules les étiquettes de sécurité à mettre à jour doivent être répertoriées. Les noms et valeurs d'étiquette de sécurité doivent correspondre aux noms affichés (paramètres régionaux anglais).
* 
PTC vous recommande d'exporter les informations sur les objets courants (paramètres d'identificateur d'objet et d'étiquette de sécurité par exemple) dans un fichier, plutôt que de saisir manuellement les données, ce afin d'éviter toute erreur de saisie. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Exportation des objets présentant des valeurs d'étiquette de sécurité en cours.
L'exemple de fichier d'entrée suivant ressemble à ce qui s'afficherait si vous exportiez les informations sur les objets depuis Windchill. Il présente les colonnes obligatoires, ainsi qu'une colonne dédiée au nom affiché de chaque objet, qui simplifie leur identification. Les colonnes du fichier d'entrée ne doivent pas respecter d'ordre particulier.
Après avoir exporté un fichier contenant les informations actuelles de chaque objet, y compris les paramètres d'étiquette de sécurité, vous pouvez mettre à jour les valeurs d'étiquette de sécurité si nécessaire. Si vous créez le fichier d'entrée manuellement, vous pouvez entrer la valeur souhaitée immédiatement. Si le même objet est inclus à plusieurs reprises dans le fichier d'entrée, les paramètres d'étiquette de sécurité de la dernière instance de l'objet sont appliqués. Vous pouvez également définir plusieurs valeurs, séparées par une virgule, pour une étiquette de sécurité standard. Dans l'exemple ci-dessous, une étiquette de sécurité standard nommée Etiquette de confidentialité se voit attribuer plusieurs valeurs.
* 
Avant de définir plusieurs valeurs pour une étiquette de sécurité standard, assurez-vous que la balise MultiValueLogicalOperator est ajoutée sous la balise d'étiquette de sécurité correspondante, dans le fichier de configuration des étiquettes de sécurité.
Si vous souhaitez que la valeur d'étiquette de sécurité reste inchangée, ne modifiez pas la valeur définie actuellement. Vous pouvez également utiliser la propriété wt.access.UpdateSecurityLabels.noChangeValue pour spécifier une autre chaîne à utiliser lorsque une valeur doit rester inchangée.
Les étiquettes de sécurité désactivées peuvent être définies uniquement sur la même valeur d'étiquette de sécurité, ou être définies sur la valeur non restreinte (nulle). Les objets dont la valeur d'étiquette de sécurité est actuellement désactivée peuvent uniquement être définis sur la même valeur d'étiquette de sécurité, une valeur d'étiquette de sécurité activée ou la valeur non restreinte (nulle).
* 
Certaines applications, telles que Microsoft Excel, prennent en charge la validation des données, ce qui peut limiter les valeurs disponibles que les utilisateurs peuvent sélectionner dans une colonne d'informations. En définissant une liste ne contenant que des valeurs d'étiquette de sécurité, vous pouvez éliminer les erreurs de saisie des données pouvant survenir lorsque les utilisateurs entrent manuellement ces valeurs.
Est-ce que cela a été utile ?