Etape Variante d'article : Génération d'une variante
La dernière étape du processus de configuration de l'article vous permet de générer une variante de module ou une variante de produit. Lors de cette étape, vous pouvez réutiliser, mettre à jour ou réviser une variante d'article correspondante existante trouvée par le système, ou vous en créez une nouvelle.
* 
Vous pouvez également demander à générer une variante à partir de la page d'informations d'une spécification de variante en sélectionnant Demander des livrables dans le menu Actions.
1. Consultez le tableau Variantes de module pour les variantes existantes pouvant être réutilisées, mises à jour ou révisées. Si une variante est appropriée, sélectionnez l'une des actions suivantes sur la variante d'article :
Utiliser la variante de module sélectionnée : disponible pour les variantes correspondantes ; sélectionnez cette option pour réutiliser cette variante d'article et l'associer à la spécification de variante.
Mettre à jour la variante de module sélectionnée : disponible pour les variantes que vous avez récupérées ; sélectionnez cette option pour régénérer la variante d'article et l'associer à la spécification de variante.
Réviser la variante de module sélectionnée : disponible pour les variantes intégrées ; sélectionnez cette option pour réviser la variante sélectionnée, générer la variante d'article et l'associer à la spécification de variante.
* 
Réviser la variante de module sélectionnée n'est pas disponible lorsque la propriété wt.generic.variantLinkBehaviorOnRevise est définie sur nocopy. La préférence Autoriser la révision de révisions antérieures détermine les révisions disponibles pour la révision.
Si aucune des variantes existantes n'est appropriée, sélectionnez l'action suivante pour générer une nouvelle variante.
Créer une nouvelle variante de module : créez une variante de module si la spécification de variante n'a pas d'article de variante associé ou si les variantes associées ne sont pas appropriées.
2. Pour mener à bien le processus de configuration, cliquez sur Terminer.
* 
Pour apprendre à transférer des attributs modélisés personnalisés définis pour le module configurable à la variante générée à partir de celui-ci, consultez la documentation relative à la personnalisation Windchill.
Contrôle de la capacité à créer des variantes d'article
La préférence Variant Requestor set to Generic User permet à un administrateur de contrôler les utilisateurs en mesure de créer des livrables (variantes d'article) pour une structure sélectionnée. Si la préférence est définie sur yes, le créateur de la variante d'article est déterminé par la valeur de la propriété com.ptc.dto.delivery.guy située dans le fichier codebase\com\ptc\wpcfg\wpcfg.properties. Si la préférence est définie sur no, l'utilisateur actuel ayant demandé les livrables est le créateur de la variante d'article.
Activation de la notification électronique
Vous pouvez activer la notification électronique pour l'utilisateur ayant demandé un livrable une fois celui-ci généré. Pour ce faire, connectez-vous en tant qu'administrateur du site, ajoutez la propriété com.ptc.dto.deliverables.email.notification.enabled au fichier wpcfg.properties et définissez-la sur "true".
Est-ce que cela a été utile ?