Spécification du contexte de configuration associé au filtre d'options
* 
La possibilité de définir le contexte de configuration pour le filtre d'options est une fonctionnalité avancée soumise à un droit de licence distinct.
Le contexte de configuration du filtre d'options vous permet de spécifier la version des règles de choix, des alias et des expressions affectées indépendantes. Vous pouvez définir le contexte de configuration du filtre d'options lors de l'exécution des tâches suivantes :
prévisualisation d'un jeu d'options ;
utilisation du filtre d'options lors du filtrage ou de la configuration d'une structure d'article.
Votre accès au contexte de configuration du filtre d'options et aux paramétrages d'effectivité de date dépend de votre appartenance à un groupe et de la définition du jeu d'options :
Si vous êtes membre du groupe de licence Platform Structures, l'icône s'affiche dans le coin supérieur droit de la fenêtre Filtre d'options ou Aperçu. Pour sélectionner le contexte de configuration du filtre d'options, utilisez l'icône .
Si vous n'êtes pas membre du groupe de licence Platform Structures et que l'attribut Autoriser l'effectivité de date pour les choix est défini sur Oui pour ce jeu d'options, vous pouvez sélectionner une date pour déterminer les choix effectifs du jeu d'options.
* 
Pour définir un ensemble d'états dans la liste déroulante d'états du cycle de vie à partir de la fenêtre Définir des contextes de configuration pour le filtre d'options, définissez la propriété Windchill nommée atoConfigSpec.lifecycle.states sur une liste de valeurs requises séparées par des virgules. Par exemple, pour que cette liste affiche les états En cours de traitement, Officiel et Annulé dans cet ordre, définissez la propriété sur In Work, Released, Canceled. La propriété doit être définie dans <Windchill>/site.xconf et propagée au fichier wt.properties de la façon habituelle.
Pour utiliser le contexte de configuration pour le filtrage d'options :
1. Cliquez sur l'icône (située dans le coin supérieur droit) de l'interface utilisateur Filtre d'options ou Aperçu.
2. Dans la fenêtre Définir des contextes de configuration pour le filtre d'options, spécifiez la version souhaitée de l'une des manières suivantes :
Sélectionnez Dernière : sélectionnez l'état de cycle de vie des règles.
Sélectionnez Effectivité de date : sélectionnez une date pour déterminer la version des choix à utiliser. Le système compare la date spécifiée avec la plage d'effectivité définie pour les choix.
En sélectionnant Effectivité d'unité : sélectionnez le contexte d'effectivité (numéro ou nom d'article traçable). Selon le contexte, sélectionnez le type d'effectivité (numéro de série/MSN ou numéro de lot/bloc) pour déterminer la version de l'alias d'expression, des règles de choix et des expressions affectées indépendantes. Le système compare l'effectivité spécifiée avec la plage d'effectivité définie pour l'alias d'expressions, les règles de choix et les expressions affectées indépendantes.
3. Cliquez sur OK. Les paramètres du contexte de configuration sont enregistrés lorsque vous utilisez l'action Filtres enregistrés > Enregistrer.
Est-ce que cela a été utile ?