A propos des choix et des variantes d'éléments affectés
Du point de vue de la gestion des processus de fabrication, les configurations et les éléments affectés spécifiés sur les objets Windchill MPMLink sont gérés lors de la transformation d'une nomenclature d'étude en nomenclature de fabrication. Les articles, les éléments affectés, le positionnement des articles et les attributs des articles sont gérés par le biais de liens d'équivalence.
Lors de l'utilisation d'objets de fabrication tels que des gammes, le système utilise le jeu d'options directement affecté à l'objet de fabrication associé. Par exemple, les options affectées à un assemblage sont automatiquement propagées à la gamme associée et à ses opérations.
Lors de la détermination du jeu d'options à utiliser pour l'affectation de choix sur les cas d'emploi de détenteur d'opération, ainsi que pour la spécification des critères de filtrage, le système recherche le jeu d'options affecté dans l'ordre ci-après.
1. Vérification que le détenteur d'opération présente le jeu d'options affecté.
2. Dans le cas contraire, vérification que le contexte du détenteur d'opération présente le jeu d'options affecté.
3. Si ce n'est pas le cas, vérification que la gamme présente le jeu d'options affecté.
4. Dans le cas contraire, vérification que le contexte de la gamme présente le jeu d'options affecté.
5. Si ce n'est pas le cas, recherche de l'existence d'un assemblage associé comportant un jeu d'options. Si plusieurs assemblages associés présentent un jeu d'options, le système recherche l'assemblage actif. Si plusieurs assemblages sont actifs, ils sont tous fusionnés. En l'absence d'assemblages actifs, tous les jeux d'options d'assemblages associés sont fusionnés, puis les jeux d'options sont concaténés dans un même jeu d'options.
* 
Si plusieurs jeux d'options ont été associés à un objet, ils sont concaténés sous la forme d'un seul jeu d'options. Il est ensuite possible d'utiliser les expressions qui figurent dans le jeu d'options.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Fonctionnalités des Options et variantes.
Vous pouvez définir la propriété com.ptc.windchill.associativity.propagateOptionSetsBySTAActions pour éviter que le jeu d'options affecté à la nomenclature d'étude soit propagé à la nomenclature de fabrication lorsque des actions de transformation de structure sont exécutées dans les Navigateurs de structure d'article associative (Transformateur de nomenclature et Navigateur de structure d'article associative de service). Lorsque cette propriété est définie sur "false", seules les expressions affectées sont propagées de la nomenclature d'étude à la nomenclature de fabrication ; les jeux d'options ne sont pas propagés de l'amont vers l'aval. Les actions de transformation de structure sont les suivantes :
Icône
Action
Coller
Coller en tant que nouvelle branche
Coller en tant que nouvel article
Synchroniser l'associativité de la structure
Mettre à jour vers l'objet équivalent en amont actuel
Mettre à jour les expressions affectées
Créer un lien d'équivalence
Pour définir la propriété com.ptc.windchill.associativity.propagateOptionSetsBySTAActions sur "false", à partir d'un shell Windchill, exécutez la commande xconfmanager suivante :
xconfmanager -s com.ptc.windchill.associativity.propagateOptionSetsBySTAActions=false -t <répertoire d'installation de Windchill>/com/ptc/core/foundation/associativity/associativity.properties -p
<répertoire d'installation de Windchill> correspond à l'emplacement du répertoire de votre installation Windchill.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Utilisation de l'utilitaire xconfmanager.
Rubriques connexes
Est-ce que cela a été utile ?