Mettre à jour les montages
Le système commence à utiliser le contenu du système cible une fois que les montages ont été mis à jour. Pour mettre à jour les montages, procédez comme suit :
1. Préparez le fichier d'entrée.
2. Mettez à jour les montages.
Configuration requise :
Un compte Azure Storage est configuré avec Windchill.
Le serveur Windchill est opérationnel.
Préparer le fichier d'entrée
Utilisez l'utilitaire de ligne de commande PrepareInputDataForMountMigrationTool pour générer un rapport au format CSV. Vous pouvez alors utiliser ce rapport CSV comme entrée pour l'outil MountMigrationTool afin de mettre à jour les montages. Ce rapport est stocké dans le répertoire <Windchill>/logs/MountMigration/. Il contient les informations suivantes :
Dossiers racine (liste de tous les dossiers racine disponibles)
Hôte source
Chemin de montage source
Type de montage source
Chemin de montage cible
Type de montage cible (le type de montage cible par défaut est azureBlob)
Pour afficher toutes les options de ligne de commande possibles, exécutez la commande suivante à partir du shell Windchill :
windchill wt.fv.tools.datamigration.PrepareInputDataForMountMigrationTool mount -h
Voici la liste des arguments valides :
-h = <help> : aide
-u = <username> : nom d'utilisateur administrateur
-p = <password> : mot de passe administrateur
-v = <verbose> : exécution de l'utilitaire en mode débogage
-c = <container> : nom du conteneur cible
-a = <storageAccount> : nom du compte de stockage cible
-t = <mountType> : type de montage cible (le type de montage par défaut est azureBlob)
Pour générer le rapport, exécutez la commande suivante à partir du shell Windchill :
windchill wt.fv.tools.datamigration.PrepareInputDataForMountMigrationTool mount -u <userName> -p <password> -t <mountType>
Le nom du compte de stockage cible et le nom du conteneur cible sont des arguments facultatifs. Pour migrer des montages d'un Azure Storage vers un autre Azure Storage, indiquez le nom du compte de stockage cible et le nom du conteneur cible à l'aide des arguments -a et -c. Si le type de montage source est azureBlob, l'outil génère automatiquement le chemin de montage cible en fonction du nom du compte de stockage cible et du nom du conteneur cible, et avec la même structure de répertoire que celle du chemin de montage source.
Si vous migrez des montages de coffres-forts basés sur des fichiers ou des montages d'un stockage Amazon S3 vers un Azure Storage, saisissez le chemin de montage cible manuellement dans le rapport CSV. Dans ce cas, l'outil ne génère pas automatiquement le chemin de montage cible.
* 
Pour que l'outil génère les chemins de montage cibles corrects à l'aide des arguments -a et -c, la structure de répertoire de coffre-fort de l'Azure Storage cible doit être la même que celle de l'Azure Storage source. Si les deux structures de répertoire diffèrent, le chemin de montage cible doit être saisi manuellement.
Si un dossier racine est trouvé avec propriété AutoFolderCreation=false, une erreur s'affiche dans le shell Windchill. Pour résoudre cette erreur, exécutez l'outil wt.fv.tools.FolderToRootFolderConverter.
Si vous migrez des montages de coffres-forts basés sur des fichiers vers d'autres coffres-forts basés sur des fichiers, saisissez le chemin de montage cible manuellement dans le rapport CSV. Dans ce cas, l'outil ne génère pas automatiquement le chemin de montage cible.
Mettre à jour les montages
Vous pouvez utiliser le rapport CSV généré à l'étape précédente en tant que fichier d'entrée pour la mise à jour des montages à l'aide de l'outil MountMigrationTool.
Pour afficher toutes les options de ligne de commande possibles, exécutez la commande suivante :
windchill wt.fv.tools.datamigration.MountMigrationTool migrate -u <username> -p <password> -h
Voici la liste des arguments valides :
-h = <help> : aide
-u = <username> : nom d'utilisateur administrateur
-p = <password> : mot de passe administrateur
-v = <verbose> : exécution de l'utilitaire en mode débogage
-r = <rootFolderName> : nom du dossier racine
-t = <newMountType> : type de montage. Les valeurs valides sont amazonS3 et azureBlob
-m = <newMountPath> : chemin de montage sur Amazon S3 ou sur le Stockage Blob
-i = <inputFile> : chemin du fichier CSV d'entrée
Exécutez la commande ci-après à partir du shell Windchill pour modifier le type de montage et le chemin de montage de la totalité des dossiers racine simultanément :
windchill wt.fv.tools.datamigration.MountMigrationTool migrate -u <username> -p <password> -i <inputFile>
Exécutez la commande ci-après à partir du shell Windchill pour modifier le type de montage et le chemin de montage d'un dossier racine à la fois :
windchill wt.fv.tools.datamigration.MountMigrationTool migrate -u <username> -p <password> -r <RootFolder name> -m <mount path on Azure Blob Storage Container> -t azureBlob
Par exemple :
windchill wt.fv.tools.datamigration.MountMigrationTool migrate -u <username> -p <password> -r defaultuploadfolder1 -m storageaccountname/testcontainer/defaultup -t azureBlob
Après l'exécution de l'utilitaire avec l'argument -i, le récapitulatif affiche le statut suivant :
Successful : les noms des dossiers racine ont bien été migrés.
Failed : la migration des noms des dossiers racine a échoué.
Skipped : les noms des dossiers racine ont été ignorés, car ils ont été correctement migrés lors d'une exécution précédente.
Vous pouvez également afficher le statut de migration des montages dans le fichier CSV d'entrée après l'exécution de l'utilitaire. Vous pouvez exécuter plusieurs fois l'outil MountMigrationTool avec le même fichier CSV d'entrée.
* 
Lors de la migration, si un dossier racine existant comporte un chemin de montage racine miroir dans le fichier d'entrée, seul le chemin principal est traité, et les chemins secondaires sont ignorés.
Une alternative à l'utilisation de l'outil de ligne de commande consiste à démonter le dossier racine et à le monter pour le service Blob Azure à partir de l'interface utilisateur Configuration de coffre-fort. Notez que pendant que vous effectuez ces opérations à partir de l'interface utilisateur, les utilisateurs ne doivent pas accéder au contenu du dossier racine. Si vous migrez un montage unique à l'aide des arguments -r, -t et -m, supprimez le marqueur Read Only du dossier racine migré à partir de l'interface utilisateur Configuration de coffre-fort. Le dossier racine que vous avez créé à la section Préparer le système pour la migration peut contenir des fichiers qu'il n'est pas nécessaire de déplacer dans le cadre de ce processus de migration de coffre-fort.
Une fois le processus de migration de coffre-fort terminé, rétablissez les planifications de réaffectation et de réplication de contenu, puis configurez la propriété wt.fv.faultTolerantVaultsAutoRestore.
Est-ce que cela a été utile ?