Configuration d'ESI pour la définition de l'ID de destination et de l'ID cible dans la réponse ESI
ERP Connector fournit désormais une fonctionnalité configurable qui évite de devoir personnaliser la classe ESITargetInfoFinder et remplacer adjustTarget. Le code de personnalisation existant continuera à fonctionner, mais il est recommandé d'utiliser la nouvelle méthode de configuration.
Reportez-vous au scénario de cas d'utilisation ci-dessous :
Cas d'utilisation : utiliser la destination de publication de type Fichier pour envoyer les données vers SAP
Pour utiliser la destination de publication de type Fichier afin d'envoyer les données vers SAP, vous devez disposer d'informations sur l'usine, le client SAP et l'instance. Ces informations sont utilisées par le middleware de l'interface personnalisée.
Lorsque la destination de publication de type Fichier est utilisée, la valeur est générée en fonction de la logique prête à l'emploi ou ESITargetInfoFinder et avec l'API adjustTarget dans le XML de réponse ESI sous la forme suivante :
<Transaction>
<TransactionNumber>6</TransactionNumber>
<ReleaseNumber>3</ReleaseNumber>
<PrimaryObjectID>OR:wt.part.WTPart:209305:480582545-1654861223916-877175368-17-180-228-10@linux227990.rd-plm.bdns.ptc.com</PrimaryObjectID>
<CreatedBy>wcadmin</CreatedBy>
<CreatedDate>2022-06-17 11:03:21 UTC</CreatedDate>
<Locale>en_US</Locale>
<DestinationID>FILE-002</DestinationID>
</Transaction>
<Part>
<ObjectID>OR:wt.part.WTPart:209254:480582545-1654861223916-877175368-17-180-228-10@linux227990.rd-plm.bdns.ptc.com</ObjectID>
<Class>com.ptc.windchill.esi.Part</Class>
<LastChangedBy>wcadmin</LastChangedBy>
<Number>WCDS000242</Number>
<DefaultUnit>ea</DefaultUnit>
<Name>01-31005.prt</Name>
<PartType>component</PartType>
<Source>make</Source>
<State>INWORK</State>
<View>Design</View>
<IsPhantom>false</IsPhantom>
<Version>A</Version>
<Iteration>1</Iteration>
<EnterpriseVersion/>
<PreviousVersion/>
<IsConfigurable>false</IsConfigurable>
<IsCollapsible>false</IsCollapsible>
<AssociatedEffectivityID/>
<IsAllocatedAsResource>false</IsAllocatedAsResource>
<TargetID>FILE-002</TargetID>
</Part>
Avec des modifications de configuration, vous pouvez spécifier n'importe quel attribut sur la destination. Cet attribut peut être réutilisable, local ou calculé.
Pour utiliser la destination de publication de type Fichier afin d'envoyer les données à SAP, la réponse ESI doit contenir SystemID, des informations client, ainsi que des informations d'usine. Par exemple :
<DestinationID>DH4.800</DestinationID> : ajoutez SystemID, un attribut client tel que la destination SAP sur une destination de publication de type Fichier, puis définissez l'attribut calculé DestinationID sur "SystemID+"."+Client". Spécifiez cette destination dans la préférence Valeur de l'attribut de cible de destination de publication à utiliser comme valeur de destination dans la réponse ESI.
<TargetID>SAP_DH4:1100</TargetID> : ajoutez un attribut d'usine sur la destination de publication de type Fichier, par exemple type SAP de destination de publication. Spécifiez ce TargetID dans la préférence Ajouter un suffixe au TargetID dans la réponse ESI.
Dans ce cas, si vous ajoutez la valeur ci-après dans la préférence et que vous définissez l'attribut calculé sur la destination de publication de type Fichier, vous pouvez obtenir les informations mises à jour dans la réponse ESI :
Spécifiez comme valeur de la préférence Valeur de l'attribut de cible de destination de publication à utiliser comme valeur de destination dans la réponse ESI : com.ptc.windchill.esi.tgt.ESIFileTarget:destinationID
Spécifiez comme valeur de la préférence Ajouter un suffixe au TargetID dans la réponse ESI : com.ptc.windchill.esi.tgt.ESIFileTarget:Plant
Pour plus d'informations sur les préférences, reportez-vous aux sections ci-dessous :
Ajouter un suffixe au TargetID dans la réponse ESI
La préférence Ajouter un suffixe au TargetID dans la réponse ESI permet aux utilisateurs d'ajouter la valeur d'un attribut de destination de publication en tant que suffixe au TargetID rendu dans la réponse ESI. La valeur du suffixe peut être la valeur d'un attribut quelconque ou d'un attribut calculé. Par exemple, si l'usine ou l'organisation du type de destination de publication est SAP ou Oracle Applications, la valeur d'attribut est ajoutée en tant que suffixe pour le traitement par l'interface en aval. La valeur du suffixe peut être spécifiée sous la forme d'une liste séparée par des virgules de paires type de destination:nom d'attribut. Par exemple : com.ptc.windchill.esi.tgt.ESISAPTarget:Plant,com.ptc.windchill.esi.tgt.ESIOATarget:Organization.
Valeur de l'attribut de cible de destination de publication à utiliser comme valeur de destination dans la réponse ESI
La préférence Valeur de l'attribut de cible de destination de publication à utiliser comme valeur de destination dans la réponse ESI fournit des informations de connexion pour l'intégration en aval. Par exemple, dans le cas de type de destinations de publication SAP ou Oracle Applications, la valeur de destination est respectivement l'attribut SystemID.Client ou l'attribut DNS. La valeur de préférence peut être spécifiée sous la forme d'une liste séparée par des virgules de paires type de destination:nom d'attribut. Par exemple, com.ptc.windchill.esi.tgt.ESITarget:destinationID
Pour plus d'informations sur la configuration d'ESI pour la définition de DestinationID et TargetID, consultez le manuel anglais ERP Connector Customizer's Guide (Guide de personnalisation d'ERP Connector) sur le Site Documents de référence de PTC.
Les préférences ci-dessus sont disponibles dans Gestion des préférences sous ESI > Paramètres > Destination. Pour plus d'informations sur la définition d'une préférence, consultez la rubrique Windchill ESI Préférences.
Est-ce que cela a été utile ?