Fonctionnalités de gestion des données > Gestion des modifications > Propagation des informations à partir d'un objet de modification existant
Propagation des informations à partir d'un objet de modification existant
La fonctionnalité de propagation est disponible pour la création de demandes de modification, d'avis de modification, de rapports de problèmes et de variations. Dans la fenêtre de création de ces objets de modification, l'étape Définir les attributs contient une case à cocher Propager les informations. Lorsque vous activez cette case à cocher, les informations suivantes sont copiées de l'objet existant vers le nouvel objet de modification :
Complexité
Nom
* 
La préférence Modèles d'objet de modification uniquement contrôle la propagation de la valeur de l'attribut de nom lors de la création des éléments suivants :
Objet de gestion des modifications à partir d'un objet de gestion des modifications en amont
Objet de gestion des modifications à partir d'un modèle d'objet de gestion des modifications
Définissez la préférence sur l'une des valeurs suivantes :
Ne pas propager le nom : ne propage pas le nom
Objets de gestion des modifications uniquement : propage le nom à partir d'un objet de gestion des modifications en amont
Modèles d'objet de modification uniquement : propage le nom à partir d'un modèle d'objet de gestion des modifications
Objets de gestion des modifications et modèles d'objet de modification : propage le nom à partir des deux
La valeur par défaut est Objets de gestion des modifications et modèles d'objet de modification.
* 
A partir de Windchill 12.1.2.0, la propriété wt.change.propagateName est supprimée et une nouvelle préférence Propager l'attribut de nom est ajoutée. Dans les versions précédentes, cette propriété contrôlait la propagation de la valeur de l'attribut de nom d'un objet de modification.
Description
Dû le
Objets affectés
Produits finis affectés
Pièces jointes
La fonctionnalité de propagation réduit le volume de données à saisir pour créer le nouvel objet de modification.
La visibilité de la case à cocher Propager les informations est contrôlée par la préférence Propagation des informations de modification. Seul un administrateur peut configurer les paramètres de préférence.
Lorsque vous créez une demande de modification à partir d'une demande de modification ou d'un avis de modification, la liste Complexité n'est pas affichée par défaut. Pour activer l'affichage de la liste Complexité, un administrateur doit ajouter l'attribut Complexité dans l'onglet Schémas du type demande de modification de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types. La valeur de complexité est propagée à une nouvelle demande de modification, quels que soient les paramètres de la case à cocher Propager les informations. Vous pouvez modifier la valeur de complexité, si nécessaire.
* 
Les administrateurs peuvent personnaliser la logique de propagation en étendant et en enregistrant le délégué ChangeItemComplexityDelegate.
Pour propager les pièces jointes d'une demande de modification à un avis de modification lors de l'utilisation d'un modèle d'avis de modification, configurez la propriété wt.change.propagateAttachmentForCNTemplate.enabled dans le fichier wt.properties . Le fichier wt.properties se trouve à l'emplacement suivant : <Windchill>\codebase\wt.properties. Par défaut, cette propriété est définie sur false. Lorsque cette option est définie sur true, les pièces jointes sont propagées d'une demande de modification vers un avis de modification.
* 
Les objets de modification externes peuvent être propagés dans le tableau Objets affectés d'une demande de modification, d'un rapport de problème ou d'une variation. Les objets de modification locaux peuvent être propagés à tous les objets de modification en aval.
Est-ce que cela a été utile ?