Spécification d'un membre de nomenclature (NX)
L'inclusion dans la nomenclature du rapport de structure de modèle peut prendre en compte le type ou le sous-type d'un document CAO spécifique. Lorsque l'appartenance à la nomenclature est basée sur le type du document CAO, ce dernier a un comportement uniforme lorsqu'il est réutilisé dans différentes structures de documents CAO.
Cependant, lorsque le type d'un document CAO ne constitue pas une information suffisante, la situation dans un assemblage spécifique peut également être prise en compte. Les cas ci-après sont des exemples :
• Le modèle est inhibé dans l'assemblage.
• Le type ou le sous-type d'un modèle n'est pas suffisant pour déterminer son inclusion dans une nomenclature, par exemple un composant utilisé pour la simplification d'un ou de plusieurs composants dans un assemblage :
◦ Substitution à l'aide d'un composant d'enveloppe
◦ Substitution par un membre d'une famille d'objets
Les informations de l'assemblage doivent être utilisées dans ces situations pour déterminer la structure de la nomenclature du Rapport sur la structure du modèle. Etant donné que la substitution est unique pour chaque document, elle est notée sur le lien de membre pour l'objet ajouté à l'assemblage en tant que substitut. Les informations doivent être de la forme suivante : IsSubstitute (yes/no).
Dans de nombreux cas, les types de document CAO peuvent être identifiés pour l'inclusion dans une nomenclature de Rapport sur la structure du modèle grâce à l'extension des fichiers de contenu. Pour les cas où l'application CAO n'utilise pas d'extension de fichier pour distinguer les articles et assemblages des dessins ou fonctions de bibliothèque, la présence d'un lien de membre et de règles d'assemblage est prise en compte pour l'inclusion dans la nomenclature du Rapport sur la structure du modèle (par ex. l'inhibition).