Mappage de paramètres d'application auteur définis par l'utilisateur (AutoCAD)
Par défaut, les paramètres CAO définis par l'utilisateur sont mappés à des attributs Windchill du même nom. L'administrateur définit, pour les applications auteur, l'accès aux paramètres mappés à des attributs Windchill. Des erreurs et des conflits peuvent se produire pendant le chargement si un paramètre d'un document CAO est mappé à un attribut paramétré dans Windchill dont le type ne correspond pas ou enfreint une contrainte. Les attributs Windchill étant appliqués au document CAO pendant le téléchargement, seuls les attributs modifiés depuis un chargement de contenu sont modifiés lors d'une récupération ou d'un téléchargement. L'utilisateur peut modifier les attributs définis par l'utilisateur dans l'application auteur à l'aide de l'action Mettre à jour.
Paramètres AutoCAD définis par l'utilisateur
Le type de paramètre pris en charge dans cet onglet est Chaîne. Les attributs de bloc correspondent également à des chaînes uniquement. Windchill Workgroup Manager for AutoCAD permet donc de mapper des attributs de différents types. Windchill Workgroup Manager for AutoCAD prend également en charge le mappage des attributs de bloc définis en tant que constantes dans AutoCAD. Ces valeurs d'attribut sont mappées et propagées dans Windchill. Si les attributs sont modifiés dans Windchill, les valeurs mises à jour ne sont pas appliquées dans le modèle de dessin AutoCAD, puisqu'elles correspondent à des constantes dans AutoCAD.
• Si l'utilisateur a défini un paramètre dont le nom est identique à l'attribut paramétré ou au nom AutoCAD mappé dans l'attribut paramétré de document CAO de Workgroup Manager, le paramètre est automatiquement mappé à l'attribut paramétré Windchill.
• Si l'utilisateur n'a pas défini de paramètre utilisant la même syntaxe que l'attribut paramétré Windchill, les informations sur le paramètre ne sont pas échangées et ne sont donc pas publiées.
• PTC prend en charge le mappage d'attributs paramétrés sur les paramètres AutoCAD des types suivants :
◦ Entier
◦ Nombre
◦ Chaîne
◦ Booléen
◦ Date
• Tant que la valeur du paramètre peut être renseignée dans l'attribut paramétré Windchill, les valeurs provenant d'AutoCAD sont appliquées dans Windchill.
• Aucun conflit ne doit survenir avec les chaînes.
• Pour les booléens, le système accepte la valeur Oui ou Non dans tous les cas, c.-à-d. : OUI, Oui, OUi, OuI, ouI, oUI sont interprétés comme un Oui valide pour les attributs booléens.
• Pour les nombres entiers :
◦ le système accepte les nombres absolus, 1 par ex.
◦ Avec un caractère "," ou ".", le nombre est incorrect.
◦ Avec tout caractère autre qu'un chiffre, le nombre est incorrect.
• Pour les nombres réels :
◦ le système accepte les nombres absolus, 1 pour 1.00 par ex.
◦ Le système interprète tout nombre comportant un "." ou "," valide. A savoir : 1.00 ou 1,00 est interprété comme le nombre réel 1.
◦ S'il y a plusieurs. ou, puis, la valeur est incorrecte.
◦ Un nombre au format exponentiel est valide.
▪ A savoir, 1E+06 = 1000000.00.
▪ L'utilisateur peut entrer le caractère E en majuscule ou minuscule, 1e+06 et 1E+06 par ex., qui est correct et équivalent.
▪ Si l'utilisateur entre une valeur exponentielle positive, il peut utiliser le signe + ou non. 1E06 et 1E+06 sont valides.
▪ Avec tout caractère autre qu'un chiffre, le nombre est incorrect.
|
Les liens hypertexte ne sont pas pris en charge. AutoCAD ne prend pas en charge les attributs définis par l'utilisateur sur des liens de composant.
|