Collection d'objets en vue des opérations PDM
La plupart des opérations (ou actions) PDM nécessitent la définition d'un ensemble d'objets sur lequel elles vont s'exécuter. Cette collection peut ne contenir qu'un seul objet dans l'espace de travail. Le plus souvent, elle inclut un ou plusieurs assemblages, associés ou non à d'autres objets dépendants et articles globaux, qui référencent une configuration spécifiques (de type "Dernière" ou "Sauvegardé" ou reposant sur une référence spécifique ou la date d'effectivité des articles). Cette section décrit comment collecter les objets précis dont vous avez besoin dans le cadre des activités PDM.
L'espace de travail est le point de départ type d'une action PDM, mais les actions peuvent être lancées depuis de nombreux endroits dans Windchill. Dans un premier temps, vous sélectionnez un ou plusieurs objets, puis vous cliquez sur le bouton correspondant à l'action désirée. Une page d'action apparaît et présente les objets sélectionnés dans la Liste d'objets. La détermination définitive de la collection suit généralement la séquence suivante :
1. Sélection initiale : vous sélectionnez généralement un objet de niveau supérieur.
2. Ajout ou enlèvement d'objets associés : les commandes de collection permettent d'ajouter ou d'enlever des objets associés par la définition de règles.
3. Définition d'une configuration pour les objets : les champs intégrés ou contextuels permettent de définir la configuration appropriée.
4. Exclusion des objets non désirés : vous pouvez exclure sélectivement des objets collectés dans le cadre des étapes précédentes.
5. Définition des options (pour certaines actions) : définition du mode de traitement des objets lors de l'exécution de l'action.
Rubriques connexes