Nouveautés > Windchill > 12.1.2.0 > Utilisateur final > MPMLink : allocation automatique d'articles pour les opérations dans le Navigateur de gammes
MPMLink : allocation automatique d'articles pour les opérations dans le Navigateur de gammes
Emplacement de l'interface utilisateur : Navigateur de gammes
Produit : Windchill
Version : 12.1.2.0
Avantage
Le système peut allouer automatiquement des articles dans le cadre d'une opération en fonction de l'allocation précédente des articles à partir d'autres assemblages associés. Dans une nomenclature contenant des milliers d'articles, l'utilisation de l'action Allocation automatique de l'assemblage peut vous faire gagner beaucoup de temps.
Vous pouvez également personnaliser la logique pour allouer les articles.
Détails supplémentaires
L'action Allocation automatique de l'assemblage est disponible dans la barre d'outils du sélecteur d'arborescence. Voici un cas d'utilisation métier :
Plusieurs opérations peuvent être présentes sous une gamme. Plusieurs assemblages peuvent être déjà associés à une gamme. Certains composants de ces assemblages peuvent déjà être alloués aux opérations de la même gamme. Prenons un scénario dans lequel les articles d'un camion sont déjà alloués sous les opérations de la gamme. Le camion peut avoir plusieurs variantes. La majorité des articles sont communs à toutes les variantes. Vous pouvez allouer automatiquement des articles communs aux variantes en ouvrant chaque variante dans le sélecteur d'arborescence et en cliquant sur Allocation automatique de l'assemblage. Par exemple, le camion M a quatre variantes : V1, V2, V3 et V4. 80 % des articles sont communes à M, V1, V2, V3 et V4. Les articles communs du camion M sont déjà alloués aux opérations de la gamme. Vous pouvez ouvrir les assemblages individuels de V1, V2, V3 et V4 dans le sélecteur d'arborescence, puis cliquer sur l'action Allocation automatique de l'assemblage pour effectuer l'allocation automatique des articles communs. En fonction de la logique, le système trouve les opérations sous lesquelles les articles respectifs des variantes ont déjà été alloués pour le camion M. Le système alloue ensuite les mêmes articles pour V1, V2, V3 et V4 aux mêmes opérations.
Informations associées
Est-ce que cela a été utile ?