Eviter les impacts de mise à niveau
Lorsque vous développez par-dessus ThingWorx Utilities, des mesures peuvent être prises pour éviter les problèmes lors d'une future mise à niveau. Selon les mises à jour fournies dans les versions ultérieures, vous devrez peut-être vous assurer que le code personnalisé et les objets sont compatibles avec les mises à jour apportées à ThingWorx Utilities. Pour éviter tout problème de mise à niveau, nous vous recommandons de suivre les instructions ci-après :
Fournisseurs de ressources
Lors de l'extension de l'ontologie ThingWorx Utilities pour prendre en charge de nouveaux domaines, évitez de modéliser des types de ressources spécifiques, tels que Customer et Contact. Au lieu de cela, modélisez les fonctionnalités qui sont fournies par ces ressources, comme Addressable et Contactable.
Les modèles d'objet basés sur Java ne doivent pas être modifiés dans ThingWorx Composer. Pour empêcher toute modification d'un modèle d'objet basé sur Java dans ThingWorx Composer, assurez-vous de configurer le modèle d'objet comme non modifiable lors de son importation dans le cadre d'une extension.
Fonctionnalités
Pour éviter les conflits de dénomination, le nom de champ d'une forme de données de fonctionnalité doit contenir le préfixe de la fonctionnalité. Par exemple, la fonctionnalité Contactable possèdera des noms de champs tels que ContactablePhoneNumber et ContactableEmail au lieu de PhoneNumber ou Email.
Pour éviter les impacts de mise à niveau dus aux éventuelles modifications apportées à une extension d'ontologie que vous avez créée, les entités ThingWorx qui composent les fonctionnalités incluses dans votre extension d'ontologie (par ex., les formes et les formes de données) doivent être définies pour être non modifiables lorsqu'elles sont importées via une extension.
Est-ce que cela a été utile ?