Réglage de la JVM
Pour optimiser les performances de ThingWorx, il est recommandé d'effectuer quelques réglages de la JVM. L'ajustement des paramètres de la JVM en plus des paramètres répertoriés ci-dessous est spécifique aux charges de travail et dépend des applications générées avec ThingWorx. Pour un réglage spécifique basé sur votre environnement, contactez le support PTC.
Paramètres obligatoires
Définition
Description
-server
Indique explicitement à la JVM de s'exécuter en mode serveur. C'est le cas par défaut avec le JDK 64 bits, mais une déclaration explicite est recommandée.
-d64
Indique explicitement à la JVM de s'exécuter en mode 64 bits. La JVM actuelle détecte automatiquement le bon mode, mais une déclaration explicite est recommandée.
XX:+UseG1GC
Indique à la JVM d'utiliser le Garbage Collector G1 (Garbage First).
-Dfile.encoding=UTF-8
Indique à la JVM d'utiliser UTF-8 comme jeu de caractères par défaut de manière à ce que les alphabets non occidentaux s'affichent correctement.
-Djava.library.path
Spécifie le chemin d'accès à la bibliothèque native.
-Xms3072m (pour un système à 4 Go de mémoire)
Indique à la JVM d'allouer un minimum de 3 072 Mo de mémoire au processus Tomcat. A définir autour de 75 % de la mémoire système disponible.
* 
La quantité de mémoire allouée doit être ajustée en fonction de l'environnement réel.
-Xmx3072m (pour un système à 4 Go de mémoire)
Indique à la JVM la quantité maximale de mémoire à allouer au processus Tomcat. A définir autour de 75 % de la mémoire système disponible.
* 
La quantité de mémoire allouée doit être ajustée en fonction de l'environnement réel. 5 Go de mémoire est un bon point de départ pour 100 000 objets.
* 
L'intérêt de définir les quantités minimale et maximale de mémoire au même niveau est de réduire la nécessité pour la JVM de réévaluer la mémoire requise et de redimensionner l'allocation à l'exécution. Bien qu'un tel paramétrage soit recommandé pour les environnements hébergés et/ou publics, pour les environnements de développement et de test, un réglage à –Xms512m peut s'avérer suffisant. En outre, veillez à ce que subsiste une quantité de mémoire disponible suffisante pour le fonctionnement du système d'exploitation.
-Dlog4j2.formatMsgNoLookups=true
Paramètres facultatifs pour l'activation de la surveillance JMX
Si vous suspectez des problèmes de mémoire, reportez-vous aux outils suivants pour en savoir plus sur la surveillance de votre système. Le paramètre indiqué permettra de connecter ces outils à l'instance de Tomcat utilisée par ThingWorx pour surveiller les caractéristiques de la JVM.
Paramètre
Description
-Dcom.sun.management.jmxremote
Déclare à la JVM votre intention de la surveiller à distance via JMX.
-Dcom.sun.management.jmxremote.port=22222
Port que la JVM doit ouvrir pour la surveillance.
-Dcom.sun.management.jmxremote.ssl=false
Pas d'utilisation de SSL.
-Dcom.sun.management.jmxremote.authenticate=false
Aucune authentification requise.
-Djava.rmi.server.hostname=<hôte ou adresse IP>
Nom d'hôte ou adresse IP que la connexion client RMI sous-jacente utilisera.
Est-ce que cela a été utile ?