Installation et mise à niveau > Guide de dimensionnement de ThingWorx > Charge en régime permanent et charge maximale
Charge en régime permanent et charge maximale
Lors de la sélection d'une configuration de référence à utiliser comme point de départ de votre déploiement ThingWorx, il est important de savoir ce que sera votre profil de charge en régime permanent, mais également de prévoir les événements susceptibles de provoquer des pics de charge au-dessus de ce niveau de charge en régime permanent.
Voici des exemples d'événements de charge maximale : redémarrage de la plateforme (tous les appareils essaient de se connecter simultanément), ajout ou suppression d'un noeud de cluster ThingWorx, rétablissement d'une panne de réseau, groupe d'appareils hors ligne se reconnectant et signalant des activités antérieures, ajout d'un nouveau groupe d'appareils ou ajout de nouvelles propriétés ou mesures à un groupe d'appareils existant.
Si vous dimensionnez votre système d'une façon qui ne lui permet que de gérer la charge en régime permanent sans prendre en compte les pics potentiels en fonction de vos cas d'utilisation, un pic peut entraîner des performances médiocres, une perte de données ou des pannes inattendues.
Dans une configuration haute disponibilité, il est également important de s'assurer que votre charge en régime permanent peut continuer à fonctionner si une partie du cluster doit être déconnectée. Dans de nombreux cas, cela implique de dimensionner votre implémentation afin que la charge en régime permanent puisse être gérée, mais ensuite d'ajouter un ou plusieurs noeuds de cluster supplémentaires en fonction des exigences de redondance et de gestion de la charge maximale.
Est-ce que cela a été utile ?