Extension de widget Graphique à barres
Configuration requise
ThingWorx 7 ou version ultérieure
Dépendances
• Si vous utilisez des versions antérieures à la 7.2 des extensions D3 Tree et/ou D3 Network, vous devez effectuer une mise à niveau vers les versions les plus récentes avant d'utiliser l'extension Graphique à barres. Cela est dû aux mises à jour de la bibliothèque d3v2 qui sont également incluses dans l'extension de widget Graphique à barres.
• L'extension de widget Graphique à barres utilise les bibliothèques tierces NVD3 et D3.
Ces deux bibliothèques sont dépendantes l'une de l'autre et la bibliothèque D3 version 3.5.X est obligatoire pour que le widget Graphique à barres fonctionne correctement sur la plateforme. Les autres extensions ThingWorx qui ont besoin du widget Graphique à barres doivent donc utiliser une bibliothèque D3 version 3.5.X. Si l'extension fait appel à une autre version de bibliothèque D3, le widget Graphique à barres ne pourra pas être utilisé.
|
NVD3 est compatible avec D3 version 3.5.3 et versions ultérieures, mais pas encore avec D3 version 4.X.
|
Présentation de l'extension de graphique à barres
Le graphique à barres est conçu pour comparer les grandeurs d'unités, où l'axe Y représente la grandeur. Une série d'unités peut être groupée, empilée et associée à des codes couleur.
Il peut être utilisé avec un ou plusieurs jeux de résultats de services de données, à la manière des autres types de graphiques chronologiques multiples. Si vous utilisez un seul service de données, vous pouvez choisir les champs à représenter en tant que séries dans le graphique.
L'extension de widget Graphique à barres a été conçue pour fournir une solution plus légère et plus rapide pour les applications standard. Un widget Graphique à étiquettes inclus en tant que widget Etiquette standard dans ThingWorx peut être configuré pour afficher les données sous la forme d'un graphique à barres qui fournit des fonctions avancées qui ne sont pas prises en charge dans cette version de l'extension de widget Graphique à barres. Il consomme cependant davantage de ressources et prend plus de temps à charger et à afficher.
Principales améliorations :
• Chargement, affichage et redimensionnement beaucoup plus rapides
• Amélioration du rendu et de l'anticrénelage
• Animation
• Nouvelles propriétés :
◦ Possibilité d'afficher les valeurs numériques au-dessus de chaque barre (série unique seulement)
◦ Option de durée contrôlant la vitesse du graphique pendant les transitions au moment de l'exécution
◦ Option d'exécution permettant d'afficher les séries empilées ou discrètes
◦ Option d'exécution permettant d'afficher une ou plusieurs séries en cliquant sur la légende
• Réduction du nombre de propriétés de série par défaut qui s'affichent dans le Mashup Builder, afin que les propriétés inutiles ne s'affichent pas lorsque certaines options ne sont pas activées
Le graphique à barres prend en charge jusqu'à 2 000 points de données sur jusqu'à 8 séries, avec une fréquence d'actualisation pouvant atteindre 6 fois par minute.